Le Monde Roleplay V7.1

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LMRP

LMRP le Mer 13 Jan - 16:30


-  N o u v e a u t é e s



  • Refonte entière du système de procuration d'arme d'une mafia:



    SYSTÈME DE CRÉATION D'ARMES

    I. Qui peut créer une arme ?

    Le processus de création d'arme est disponible aux mafias, c'est-à-dire :

    - Par le leader
    - Par les membres ayant le rang suffisant, ce rang peut être défini par le leader via la commande : /qg armes

    II. La commande d'arme(s)

    Pour commander une ou plusieurs armes il faut remplir les pré-requis de l'étape I. et contacter le fournisseur avec votre téléphone portable au : 454

    Si votre mafia n'a pas de commande en cours, le fournisseur vous demandera ce que vous souhaitez commander, vous devrez respecter le format suivant :

    Format : [Nom de l'arme] [Munitions]



                       
    Il suffira de répéter autant de fois que vous voulez d'arme.

    Exemple :

    "deagle 100" -> Touche entrée
    "couteau 1"  -> Touche entrée
    ect...


    Pour finaliser votre commande, le mot "finit" devra être détecté, par exemple en disant: "J'ai fini man !", "Finit", "Ma commande est finis"...

    Le fournisseur vous informera alors que la commande a bien été validée et il vous donnera le temps de livraison, à savoir que plus vous commandez d'armes lourdes, plus le temps d'attente sera long.


    III. Les pièces détachées

    Lorsque votre commande est prête, un SMS est envoyé à tous les membres de la mafia connectés et à ceux qui se connecterons.
    Ce SMS contient le prix de la commande et le lieu de livraison, qui est différent pour chaque mafia.

    Une fois arrivé sur le lieu de la transaction, rendez-vous sur le checkpoint et faites la commande :

    Commande : /recuperer

    Le premier qui fait cette commande paiera le prix de la commande et récupérera la première arme en pièce détachés.



    Faites la commande autant de fois que nécessaire afin de récupérer la totalité des armes en pièces détachées.

    Les pièces détachées sont stockable dans :

    - Les coffres de véhicules.

    - Les coffres fort.

    - Les coffres de maison.

    Il est naturellement possible de les donner, poser, jeter avec les commandes habituel (/p matos, /j matos ect..).

    VI. Que faire de ces armes en pièces détachées ?

    La dernière étape consiste à assembler votre arme, pour cela nous avons mis en place des acteurs, membres de votre faction, appelés "Assembleur".

    Le leader pourra créer autant d'assembleur qu'il le souhaite pour la somme de 175.000$, un nom et un skin pourront lui être attribué.

    Commande : /assembleur

    Cette assembleur sera un PNJ qui sera très important pour vous vu qu'il permet d'assembler vos armes afin qu'elles soient utilisables et donc c'est une personne à mettre à l'abris car si il meurt, il disparaît.

    Il sera possible de déplacer cet assembleur si il n'est plus en sécurité en l'appelant par téléphone, tout comme la commande d'arme il faudra lui dire le mot : "vient".
    Par exemple: "Vient là mec !", "viens", "vient içi de suite !"...

    Plus l'assembleur est loin de vous, plus il mettra de temps à venir, pendant son déplacement il est invisible et donc inutilisable.

    Enfin, pour assembler votre arme vous devrez porter une arme en pièce détachées en mains et appuyer sur la touche "N" en le regardant.

  • Système de sac de nourriture à emporté:


    SYSTEME DE SAC DE NOURRITURE


    I. L'achat
    Pour acheter un sac de nourriture, il faut vous rendre dans un restaurant quelconque (Pizzeria, Burger, Cluckin' Bell, ...) et acheter la "Nourriture à emporter". Vous aurez donc en votre possession un sac de nourriture dans votre main, avec la possibilité de manger.

    II. L'utilisation
    Une fois votre sac de nourriture acheté, vous pourrez dans un premier temps utilisez la commande /manger. Le sac de nourriture vous rendra 60 HP.
    Quand vous aurez /manger, vous aurez la possibilité d'utiliser la commande /foodsac. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :



    • /foodsac voir (Vous montre le contenu actuel de votre sac de nourriture.)
    • /foodsac mettre (Vous aurez la possibilité de mettre quelque chose dans votre sac, décrit plus bas.)
    • /foodsac prendre (Vous donne le contenu du sac de nourriture.)
    • /foodsac fouiller (Vous pouvez fouiller le sac de nourriture d'une personne menottée/ligotée.)


    Il sera bien sur possible de jeter son foodsac via la commande /j foodsac ou bien encore de poser son foodsac avec le /p foodsac ou enfin le donner à un joueur avec /donner foodsac [Playerid/PartieDuNom].

    ATTENTION: Si vous mourrez ou déconnectez (quittez, crash ou vous êtes kick), vous perdez le sac et son contenu.

    III. Le /foodsac mettre
    Ceci est la commande qui demande le plus d'explication, les autres sont très simples. Quand votre sac de nourriture sera vide, vous aurez donc la possibilité de mettre certaines choses, qui sont les suivantes :



    • Weed
    • Drogue
    • Graine
    • Arme blanche / Arme de poing


    Vous pourrez mettre une seule de ces choses, le sac de nourriture n'a qu'un slot.
    Vous pourrez stocker maximum 10 de matières maximum (donc 10 weeds ou 10 drogues ou 10 graines) ou mettre une de ces armes (Couteau ou Colt-45 ou Silencieux ou Deagle)


  • Système pour les mécaniciens:


    SYSTÈME DE RÉPARATION


    I. La réparation visuelle
    La commande /reparer a été revue pour permettre aux mécaniciens de diversifier leurs scènes. Cette commande permet maintenant de réaliser des réparations visuelles uniquement, c'est à dire de pouvoir réparer uniquement les portes, les pare-chocs, le capot, le coffre, ... Bien entendu, les réparations visuelles ne répareront en aucun cas les dégâts du moteur !

    II. L'utilisation
    Lorsque vous utiliserez la commande /reparer, plusieurs possibilités s’offriront à vous :

    [Usage]: /reparer [Nom] [Playerid/PartieDuNom] [Prix]
    Noms valides: phares, portes, capot, coffre, parebrise, parechocs, moteur

    Grâce à cela, vous pourrez choisir de réparer telle ou telle partie d'un véhicule pour un prix fixé par le mécanicien.

    ATTENTION: La réparation moteur répare uniquement le moteur (la vie) du véhicule, pas les dégâts visuels !


  • Système d'écoute téléphonique pour la LSPD:


    SYSTÈME D'ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE


    I. Explication
    Les policiers auront accès à un système téléphonique afin d'approfondir la possibilité de réaliser des enquêtes sur des suspects. Le système est décomposé en deux possibilités : l'écoute instantanée et la mise en place d'une écoute permanente.

    II. L'écoute instantanée
    L'écoute instantanée permet à un policier disposant du grade minimum de Sergent (Rang 5) de lancer une écoute sur un certain numéro. Si le numéro n'est pas en communication, la tentative d'écoute échouera. En revanche, si le numéro est en communication, le policier aura la faculté de pouvoir écouter la conversation et aura accès au numéro destinataire de l'appel. Dès l'appelant raccroche, l'écoute est annulée.

    III. L'écoute permanente
    L'écoute permanente permet à un policier disposant du grade minimum de Commandant (Rang 8) de mettre en place une écoute permanent sur un certain numéro. Ce système enregistrera tous les SMS avec les numéros destinataires ainsi que toutes les conversations téléphoniques avec les numéros destinataires que la personne sur écoute passera.

    ATTENTION: Cette écoute ne pourra être mis en place que sous la décision de la Justice, les policiers ne pourront pas entamer ce genre d'écoute sans l'accord préalable d'un membre de la Justice, il faudra donc fournir un dossier avec de bonnes preuves pour accéder à ce système.

    IV. L'utilisation
    Les commandes pour ce système sont très simples :

    [Usage]: /ecoute [Nom] [Numéro]
    Noms valides: on, off, enregistrer, stopper

    Le /ecoute on et le /ecoute off sont les commandes utilisées pour l'écoute instantanée.
    Le /ecoute enregistrer et le /ecoute stopper sont les commandes utilisées pour l'écoute permanente.


    _______________________________________________________________________________________
    Nouveaux systèmes mis en place: (17/01/2016)


  • Système de prostituées pour les Mafia:




    SYSTÈME DE PROSTITUÉES




    I. Qui peut être MAC ?

    Le proxénétisme est disponible uniquement aux mafias, c'est-à-dire :

    - Par le leader
    - Par les membres ayant le rang suffisant, ce rang peut être défini par le leader via la commande : /qg mac


    II. Comment engager une prostituée ?


    Seul le leader peut engager des prostituées via la commande : /(prost)itue creer


    Lors de l'embauche d'une prostituée il faudra spécifier son nom, son skin (https://wiki.sa-mp.com/wiki/Skin:Whores) et le tarif.
    Un acteur jouera donc le rôle de la prostituée et sera placé à l'endroit ou vous l'avez crée.


    Le coût d'embauche d'une prostituée est de PRIX A DEFINIR.

    III. Comment le mac peut-il gérer une prostituée ?


    Le mac sera chargé de protéger la/les prostituée(s) car si elles meurent, elles sont supprimées définitivement.
    Pour cela il serait par exemple judicieux d'organiser des patrouilles avec les nouveaux membres de votre organisation.

    Le mac devra aussi récupérer l'argent sur cette prostituée, pour cela il faudra utiliser la commande : /recuperer juste à coté d'elle.

    VI. Comment utiliser la prostituée ?

    C'est très simple, il vous suffira de vous approcher de la prostituée et appuyé sur la touche "N" en l'a regardant.
    Cette dernière vous proposez alors ses services en vous spécifiant le prix.

    Pour accepter ses services il faudra que vous disiez le mot "oui" dans votre phrase.
    Exemple: "Oui allez !", "Euh...oui pourquoi pas !"

    Dès que vous acceptez ses services vous serez heal de 50pt de vie.

    V. Que risque cette prostituée ?

    Comme je vous l'ai dis plus haut, le mac et ses membres devront s'assurer que chaque prostituée soit en sécurité car cette dernière peut mourir mais pas seulement !

    Elle peut aussi être braquer en étant pointée avec une arme et donc céder toutes sont argent aux malfaiteurs, pouvant engendrer de grosses pertes à votre organisation.


  • Ajouts à l'auto-école: quand un joueur passe le permis, le propriétaire de l'auto-école gagne 50% de la somme de celui-ci.

  • Ajouts à la moto-école: quand un joueur passe le permis, le propriétaire de l'auto-école gagne 50% de la somme de celui-ci.

  • Vous pouvez désormais choisir le montant de ce que vous voulez mettre dans le coffre de votre maison.

  • Ajouts du /gouv pour la LSFD.

  • Ajouts de nouveaux mappings.

    - Mairie.


    - Intérieur villa



    - Mecacer'Z




    - Spawn faction LSPD pershing square/rodéo.



    - Mapping de boxs sur Idlewood. (Chaque Gang FO peut avoir son box lié à sa faction).




    _______________________________________________________________________________________
    Nouveaux mappings mis en place: (23/01/2016)



    • Prison déplacée sur Idlewood.




    • Bar/Club style luxueux moderne.



    _______________________________________________________________________________________
    Nouveaux mappings mis en place: (27/01/2016)



    • Palais de justice.





-  C o r r e c t i o n s



  • Correction sur les acteurs, vous pouvez désormais interagir correctement avec eux.

  • Correction des pickups de QG.

  • Correction de certains bugs dans les logs LSPD.

  • Correction de plusieurs fautes d'orthographes.


-  I n s t a l l a t i o n


Installation prévue le 29 Janvier 2016.


Dernière édition par Aina. le Mer 27 Jan - 20:41, édité 4 fois


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Drake SAMP™
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Drake SAMP™ le Mer 13 Jan - 16:31

Travail admirable.


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croway
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croway le Mer 13 Jan - 16:33

bg


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Ricchi
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Date d'inscription : 10/12/2013

Ricchi le Mer 13 Jan - 16:35

Lourd !

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Bryan
Personnage : Bryan_Smiths
Messages : 696
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dubaï

Bryan le Mer 13 Jan - 16:36

wow merci


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#Michaela
Personnage : Michaela_Watson
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Localisation : Dans vos souvenirs. †

#Michaela le Mer 13 Jan - 16:37

Franchement bien joué !


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Pennia'
Personnage : Pennia_Acosta
Messages : 1832
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 15
Localisation : Loading ......

Pennia' le Mer 13 Jan - 16:37

Sublime


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Maike34
Personnage : Maike_Gomez
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Localisation : Montpellier

Maike34 le Mer 13 Jan - 16:38

énorme


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MELVIN
Personnage : Melvin_OConnor
Messages : 6415
Date d'inscription : 29/08/2014

MELVIN le Mer 13 Jan - 16:38

Bravo!

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