Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Voulez vous voir ce mod dans la compilation de la partie modding ?

0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 0

JamesOwens
Personnage : James_Owens
le Mer 8 Juin 2016 - 12:02
Bonjour à toi,
Je vais te faire un mini tutoriel de ce qu'il faut faire exactement, pour avoir un skin voiture intact et bien installé. (simple et rapide)

ÉTAPE N°1 :

Premièrement, 
La racine de ton dossier GTA, accède-y. 
Souvent dans le fichier Program Files (x86).

Racine du dossier GTA:

Si tu possèdes un autre emplacement, en faisant l'étape du clique droit sur ton dossier SAMP (raccourci) qui est sur le bureau et en faisant ouvrir le dossier d'emplacement du fichier, tu trouveras où se situe tout tes dossiers.

Ouvrir l'emplacement du fichier:

Puis lorsque tu accéderas à ton fichier GTA San Andreas, tu auras à peu près les même fichier que moi ci-dessous:

Dossier GTA:

<- : Fichier "SAMP"
Ensuite, ton but est de cliquer sur le fichier "SAMP" de ton dossier. 
Après ça, ton fichier SAMP contiendra à peu près les mêmes fichier que moi-même ci dessous:

Dossier SAMP:

<- : Fichier custom.img
<- : Racine du dossier SAMP

C'est bon, à présent tu connais où se situe l'unique dossier dont on aura besoin afin de customiser sa voiture de police. 

ÉTAPE N°2 : 

Maintenant, ton but est de lancer "SPARK" qui est téléchargeable sur google.
Il faut également posséder WINRAR, donc pense à télécharger celui-ci.

Lien de téléchargement "SPARK":

http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=1503

Comme Alison est gentille, elle te fait parvenir le lien directement.

Ensuite, après l'avoir télécharger ouvre le fichier .rar et clique deux fois sur Spark.exe, afin d'ouvrir "SPARK".

Fichier RAR (spark_0.9):

<- : Fichier spark.exe, clique dessus.

Après avoir ouvert "SPARK" correctement, clique sur le petit icone où on voit un dossier avec une flèche verte. 
Fichier SPARK:

<- : Icone sur lequel il faut cliqué.
Après avoir cliqué sur l'icone, suis les instructions sur le spoiler "Open" en regardant où les flèches vise en respectant la légende.
"Open" :

<- : Cliquez là où la flèche montre, collez la racine de votre dossier qui mène à votre dossier SAMP et appuyez sur entrée.
       (C:\Program Files (x86)\GTA - San Andreas\SAMP) Celle-ci pour ma part.
<- : Après avoir appuyez sur entrée le dossier s'affiche, cliquez sur custom.img
Ensuite, une série de fichier .txd et .dff s'affichera comme ci dessous:
Spark (ouvert custom.img):

Ensuite clique sur la barre de recherche, et insère le nom du fichier à remplacer.
Le nom du fichier à remplacer est normalement indiqué dans le fichier que tu as téléchargé, comme par exemple (copcarla.txd ou copcarla.dff) pour les voitures de police. 

Barre de recherche:

<- : Barre où il faut cliquer, et y écrire le nom du fichier à remplacé et puis appuyez entrée.
Sélectionne les fichiers concernés [(nom du fichier).txd et (nom du fichier).dff], et supprime ceux-ci en cliquant sur l'icone (croix rouge) en face de la barre de recherche, et il ne restera plus que à glisser les fichiers à remplacé directement dans SPARK.
Après que tout ça soit glissé, clique sur l'icone enregistré (disquette bleu, en face de la barre de recherche) et ferme SPARK.

Dès maintenant, connecte-toi sur SAMP et observe les modifications.
Je vous invite à observer des vidéos, si vous voulez installez des skins (avatar) mais celui-ci sera dans le même principe. 

(PS: La modification s’effectue uniquement sur SAMP, c'est à dire que quand tu t'amuseras seul sur GTA Solo, le véhicule que tu as choisi afin d'y apporter des modifications s'affichera comme celui du GTA basique, cependant, quand tu te connectera dans un serveur SAMP le véhicule modifié s'affichera.)
(PS: Un post pour installer des skins a été fait, mais ce topic est plus détaillé.)
(PS: Pour que les modifications s'affiche également sur le gta solo, faîtes la même chose sauf au lieu de prendre le fichier custom.img, prenez le fichier gta3.img de votre racine GTA)
(PS: Les modifications s'ajoute uniquement à vous, c'est à dire que ce que vous avez modifié c'est uniquement vous qui le verrez ainsi. Pour les autres joueurs, ils verront soit le véhicule en basique, soit le véhicule modifié par eux-même)

Bonne journée,
et bonne utilisation de ces modifications.

JamesOwens
le Mer 8 Juin 2016 - 13:19
Un peu de nouveauté, un peu de beauté, un peu de détail et un peu de soutien à ceux qui galère encore (http://www.lm-rp.net/t50398-je-n-arrive-pas-a-installer-de-skin) ne fait pas de mal.

Bonne journée.
Invité
Invité
le Mer 8 Juin 2016 - 13:27
Bon tuto dans l'ensemble.
Invité
Invité
le Mer 8 Juin 2016 - 14:06
Merci pour l'tuto Alison pas mal ;)
Invité
Invité
le Mer 8 Juin 2016 - 14:18
Au passage ça fonctionne aussi pour les skins personnages (pour ceux qui se poseraient la question)

Admin
Personnage : Jimmy_Desnal
http://www.lm-rp.fr
le Mer 8 Juin 2016 - 14:25
Excellent. Merci.

Tayron_Guzman
Personnage : Tayron Guz
le Mer 8 Juin 2016 - 17:23
Merci d'avoir pris la peine d'écrire un sujet,mais je pense que je suis idiot,JE FAIS exactement la meme chose,et ca ne marche pas.

Edit : Quand j'ouvre CUSTOM.IMG.

JamesOwens
le Mer 8 Juin 2016 - 17:32
J'avais oublié ceci, excuse-moi. 
C'est vrai, quand tu ouvres custom.img, ça t'affichera ça il te suffira maintenant de glisser directement tes fichiers .txd et .dff, enregistré et ça fonctionnera.

Shérif Starsky
Personnage : Andrew_Derringer
le Mer 8 Juin 2016 - 18:57
Pour plus de précisions, le custom est vierge par défaut, tous les skins originaux sont dans gta3.img ; il ne faut surtout pas modifier ce fichier avec spark, car pour revenir au skin d'origine, c'est la galère si aucune sauvegarde n'a été faite. custom.img touche seulement à SAMP, tandis que gta3.img au jeu solo + SAMP. Il est conseillé d'y mettre dans custom.img car une fois le fichier retiré de ce fichier, le jeu lira automatiquement les skins de gta3.img pour les fichiers qui n'existent pas dans le custom.img. Gain de temps, et moins de soucis si un skin est bugué.

Sinon bon tuto pour ceux qui ne connaissent pas ^^

Hams
Personnage : Kendrick_Wayne
le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:51
Ok gg
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant