Remplacer le PNJ mafia armes par une faction/projet.

vesari
Personnage : Nico_Vesari (reprise)

vesari le Sam 24 Sep - 16:18

Salutations.

Ayant un personnage assez développé, je souhaite proposer une faction qui pourrait remplacer le PNJ qui fabrique et donne l'accès aux armes aux mafieux.

Points positifs:
- Plus (+) de scènes, les mafieux pourront faire des séries de screens pour les armes à feux commandés, pareil pour la faction qui créera les armes,
- Les mafieux pourront bénéficier de remises sur les armes qu'ils achètent,
- La faction en question pourra gérer les armes sur le serveur: savoir à qui les armes ont été vendus en cas de problème de cheat arme,

Points négatifs:
- Peut être éventuellement lassant de pratiquer ce rôleplay du côté de la faction qui créera les armes.

J'ai décidé de me lancer dans ce projet étant donné que ça fait un peu longtemps que j'y pense. Étant donné que mon personnage est bientôt en fin de carrière, je pensais le refaire vivre en créant les armes et en fournissant les différentes mafias sur le serveur. En plus de donner une touche de réalisme, ça fera faire des scènes entre mafieux et créateurs.
Certaines personnes peuvent se demander l'intérêt du projet, et certains chefs de mafias seront contre ce projet étant donné que leurs prix de création d'armes vont changer, mais c'est faux.
Pour montrer l'exemple de la faction, je présente un reportage qui à déjà été vu par plein de personnes. On se base donc sur cette vidéo pour la faction qui créera des armes:

La création d'un Desert Eagle est minime. Prenons l'exemple de cet arme pour présenter la faction en détails.

Disons que la création d'un Desert Eagle au prix d'usine actuelle par la mafia vaut 8000$ (je ne donne pas les vraies prix des armes à feu de création étant donné que je n'ai pas demandé l'autorisation, mais les mafieux savent combien coûte un Desert Eagle):
- Cet arme sera construite par la faction qui crée les armes (coût de fabrication: 7000$ par exemple),
- IRP, nous chercherons le matériel pour créer l'objet en question, nous ne ferons pas comme les personnes sur la vidéo étant donné qu'on se procurera les composants déjà opérationnels.
- Elle sera construite dans un entrepôt, ou bien dans une maison quelconque étant donné que c'est une arme de poing. Il faut juste se procurer les composants de l'arme en question.
- Ensuite, cet arme sera transporté dans un endroit sûr, en attendant d'être revendu à une mafia.

Nous toucherons donc 1000$ pour la création et la vente d'un Desert Eagle, et la mafia pourra la revendre au prix qu'elle souhaite. La faction se base alors juste sur la création d'armes à feux. Bien évidemment, la faction qui créera les armes n'aura pas le droit de vendre les armes aux gangsters, mais uniquement aux mafieux, sinon ça niquerait l'activité des mafieux.
En aucun cas nous augmenterons les prix usine des armes actuels. Je souhaite juste remplacer les différents PNJ qui permettent la création d'armes à feux sur LMRP pour que ce soit un peu plus vivant.

Les différents édits du post seront ajoutés juste en dessous:

- Cette faction ne pourra pas agir comme une mafia (braquages, tirs, règlements de comptes, rackets, extorsions). C'est juste un projet pour fournir les armes à feux, on remplace juste les différents PNJ.
- Le port d'armes lourdes pour les membres seront interdits. On est des fabricants, et non des tueurs.
- Je serais le seul à bénéficier du script (les membres de l'administration auront aussi accès au commande en cas d'absence imprévue, ou absence tout court) pour la simple et bonne raison que les abus de commandes peuvent être fréquents: les prix de création étant trop bas, la faction ne se permettra pas d'avoir des abus de commandes pour un but personnel.
- Les armes crées seront directement vendus aux mafieux, je ne donnerais/vendrais jamais aux intermédiaires civils ou bien gangsters.
- Les prix de revente seront revus par les membres de l'administration si ils souhaitent modifier le prix de revente des armes à feux, mais je trouve le prix usine du côté du script mafia actuel très correct.

Répondez de manière constructive, c'est un projet qui est sérieux et qui pourrait être " révolutionnaire ".

Dernière édition par VESARI, NICO. le Sam 24 Sep - 21:49, édité 1 fois

Tuwnew
Personnage : Jake Turner

Tuwnew le Sam 24 Sep - 17:22

Moi j'y vois surement un point qui pourrait être problématique pour certains, mais intéressant.

La corruption

Je sens que ça va vite arriver le fait qu'une des deux mafias paient très largement le fabricant pour qu'il refuse les demandes d'une autre mafia.
Ca peut-être très intéressant d'un certains point de vue.
Guerre mafieuse "invisible" un peu.

Mais, pour la mafia privé de ces ressources... Ca risque d'être vite casse couille mdr.

Après, remplacer définitivement le bot... Pas chaud chaud.
Imagine, t'as une absence imprévue d'une semaine, rip, pas de contrat pendant une semaine.

Faudrait trouver un milieu entre toi et le PNJ.
Sauf si tu fais une organisation criminelle avec plusieurs membres.

Ma$ta
Personnage : Francis Spocalione

Ma$ta le Sam 24 Sep - 17:50

Pas très emballé par ta proposition, de plus, donc là tu propose un projet basés uniquement sur la création d'armes, je peux te dire que ça ne va pas faire longs feux, les joueurs se lasseront très vite.

vesari
Personnage : Nico_Vesari (reprise)

vesari le Sam 24 Sep - 21:00

Turner a écrit:Moi j'y vois surement un point qui pourrait être problématique pour certains, mais intéressant.

La corruption

Je sens que ça va vite arriver le fait qu'une des deux mafias paient très largement le fabricant pour qu'il refuse les demandes d'une autre mafia.
Ca peut-être très intéressant d'un certains point de vue.
Guerre mafieuse "invisible" un peu.

Mais, pour la mafia privé de ces ressources... Ca risque d'être vite casse couille mdr.

Après, remplacer définitivement le bot... Pas chaud chaud.
Imagine, t'as une absence imprévue d'une semaine, rip, pas de contrat pendant une semaine.

Faudrait trouver un milieu entre toi et le PNJ.
Sauf si tu fais une organisation criminelle avec plusieurs membres.

Pour la corruption, elle ne sera pas présente.
Même si on me paie un million de dollards IG, permettre à une mafia de ne plus avoir d'armes c'est inutile, la principale source de revenus d'une mafia est basé sur la revente, niquer le business d'une mafia n'est pas le but, loin de là. Je compte mettre un terme OOC pour que sa n'arrive pas si la proposition est accepté. Comme tu le dis, une mafia privé de ses ressources, sa casse les couilles, et une mafia sans business ne sert à rien si ce n'est que le braquage de banque, et encore faut avoir des armes pour faire un braquage.

Pour les absences, que ce soit imprévu ou non, je compte mettre quelqu'un d'autre à ma place si je suis en absence (membre de confiance pour être sur), histoire que les armes circulent encore.

Masta78 a écrit:Pas très emballé par ta proposition, de plus, donc là tu propose un projet basés uniquement sur la création d'armes, je peux te dire que ça ne va pas faire longs feux, les joueurs se lasseront très vite.

Aucun membre ne sera scriptement parlant dans la faction, si ce n'est que moi. Il n'y aura donc aucun joueur dans la faction pour éviter les abus de commande, ICly je compte recruter des jeunes de quartiers, voir même des civils qui veulent s'orienter vers ce genre de business dans le but de fabriquer ses armes. Par exemple, un gangster ou un civil veut faire de l'argent, si ils fabriquent une arme, la moitié des bénéfices leur reviendra. (même si on ne gagne pas énormément, l'argent m'importe peu, tant que les scènes sont faites, c'est le principal)
Je veux juste être le seul à avoir le script, voir même les administrateurs, modérateurs ou membres de confiance qui en bénéficient aussi si j'ai vraiment une absence imprévue par exemple, ou urgence.

Merci pour les réponses au poste, vous me permettez de répondre aux inconvénients, c'est cool de votre part les gars. Pour ceux qui auraient encore des questions, posez-les, c'est vraiment un projet qui pourrait être pas mal.

Masha
Personnage : Masha_Rokossovski

Masha le Mar 27 Sep - 1:44

Contre.

Pourquoi ? simplement parceque comme tu dir une faction pour aider les mafieux... mais que tu serais seul dedans. Je veux dire oui c'est une idée fort interessante je sais. Mais la journée qu'un joueur Quebecois (( moi gonzales, etc )) decide de se partir une mafia ; ENSEMBLE. tous des membres quebecois dans la fno. on a l'aire " stupide " on se co apres les cours il est minuit pour vous. a minuit on se couche il est 6 heure pour vous...

Je veux dire je vis loins mais c'est sure que ca pourrait arriver on est 8-9 QC IG... Aleyna, Ben Tremblay, Dom Dallaire, Marie, Gonzales..

Voila d'apres moi ca pourrais bloquez d'autre type de joueur.

A bon entendeur.

Aley'
Invité

Invité

Invité le Mar 27 Sep - 9:33

Nan j'suis pas chaud, on va pas faire une faction pour si et pour ça etc ..

Mattucci'
Personnage : Harry Holmquist

Mattucci' le Mer 28 Sep - 12:32

Totalement contre, ça n'a aucun intérêt, si tu veux imposer ton roleplay de créateur d'armes tu peux aller dans une Mafia mais pas demander le monopole d'un script qui retirerait illégitimement un des principaux intérêts de la mafia sur LMRP. De toute évidence les organisations criminelles n’achètent pas leurs armes à ces types de Danao qui ne font que cinq 1911 par mois, mdr.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message