Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité
le Sam 1 Oct 2016 - 15:31
Salut,
J'ai vu que pas mal de personne ne savent pas utiliser modloader qui est un utilitaire très intéressant et pratique.

Tous d'abord qu'est-ce que c'est modloader?
C'est un mod qui va vous permettre d'installer divers mods (pratiquement tout) sans avoir besoin d'utiliser des logiciels comme Spark, Alci's img editor etc. Ce qui est un gain de temps et elle ça permet une gestion plus pratique quand on veut ajouter/supprimer des mods.

Tous d'abord téléchargé le mod à ce lien : http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=25377.
Screen:

Ensuite il va falloir le mettre dans la racine de votre jeu. Assurez vous d'avoir cléo avant, c'est toujours préférable.
C'est disponible à cette adresse : www.cleo.li

Installation de cléo:

Mettre le dossier où est votre G.T.A

Alors, une fois mis dans la racine de votre jeu ça va se présenter comme ça.

Ouvrez le dossier modloader. (Astuce : Crée un dossier "modding" dedans afin d'avoir un rangement propre).

Maintenant dans ce dossier vous pouvez-y mettre tous type de fichier télécharger, .cs, .dff, .txd, .asi, .dat, etc.

Mais vous allez me dire, ok mais comment installer un mod ?
Alors c'est très simple, vous créez un dossier (pas obligatoire, mais conseillé pour s'y retrouver) "véhicule" par exemple où vous allez mettre tous vos véhicules. Un dossier armes où vous allez mettre toutes vos armes. Bref vous m'avez compris.

Une fois que vous avez les fichiers du véhicule/arme/effet/végétation/etc. Vous allez glisser ceux-ci dedans.

Voilà, en allant en jeu vous avez maintenant le véhicule de mis. Ça marche exactement pareil pour tous les autres mods.

Astuce : Il n'est pas obligatoire de fermer votre jeu, vous pouvez le laisser ouvert (connecté au serveur), faire un retour windows supprimer/ajouter un mod puis revenir. Le changement sera immédiat. Mais attention, certain mod font crash quand vous faites cela (principalement, la végétation, les sons). Donc pour certain mod un relance-ment du jeu sera obligatoire.

Astuce 2 : Pour supprimer un mod, supprimer juste les fichiers du mod.
Invité
Invité
le Sam 1 Oct 2016 - 15:36
Tutoriel utile pour les débutants.
Invité
Invité
le Sam 1 Oct 2016 - 16:26
Propre !

Nova
Personnage : Vincenzo_Jasinski
le Sam 1 Oct 2016 - 16:47
Merci pour ton tutoriel.

#DORIAN
Personnage : Duccio_Milciades
le Mer 12 Oct 2016 - 21:59
J'ai fais toutes les étapes mais jamais ça change quelque chose, tu peux m'aider?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

ElDiablo
Personnage : Daniel_lopes
le Dim 30 Oct 2016 - 21:00
A quoi sert Cléo ?.

Steve McWolf
Personnage : Steve_McWolf
le Dim 30 Oct 2016 - 23:42
Ethen_Keyshawn a écrit:J'ai fais toutes les étapes mais jamais ça change quelque chose, tu peux m'aider?

Creer des dossier type vehicule etc puis met les skin vehicula dans vehicule par exemple

Kershaw Corporation
Personnage : Kershaw Clarkson
le Jeu 3 Nov 2016 - 19:06
Merci pour l'tuto modloader et j'savais qu'on devait installer un dossier "cléo," j'croyais pourtant qu'il était déjà dans l'dossier San Andreas. Pendant un long moment j'ai cru sa.

ElDiablo
Personnage : Daniel_lopes
le Lun 14 Nov 2016 - 17:06
J'ai installer un skin mais je ne le vois dans aucune boutique comment faire ?

Tracy
Personnage : Tracy_Perkins
le Ven 30 Déc 2016 - 13:26
Je remonte le sujet, qui me parait très intéressant pour certains joueurs. A la limite, faudrait même le déplacer dans la partie "tutoriel".
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant