Définitions de base du Roleplay



avatar
Ahmed
Personnage : Ahmed_Dia
Messages : 4064
Date d'inscription : 10/08/2016

Ahmed le Mar 11 Avr 2017 - 20:19


Définitions de base du Roleplay

Fait par Akulina.



In Character (IC) - La traduction approximative donne "Dans le personnage", ce canal est destiné à votre personnage et s'utilise directement avec la touche T. Lors de l'utilisation de votre personnage ce n'est pas vous en tant que joueur qui parlez.
Out Of Character (OOC)- La traduction approximative donne "Hors du personnage", c'est-à-dire que ce canal est utilisable par vous et non par votre personnage. Il s'utilise à l'aide des commandes suivantes: /b, /(, /wb, /ooc. Lors de l'utilisation de ce canal c'est vous en tant que joueur qui parlez.



Mixe: Parlons du mixe qui est lié aux définitions ci-dessus, ce terme veut tout simplement dire que vous utilisez le mauvais canal pour parler, plus particulièrement quand vous parlez dans le canal IC (Touche T) en tant que joueur, alors que la bonne utilisation serait d'utiliser les commandes mises à disposition telle que /b par exemple.
Exemple, dire directement dans le canal sans commande, "Je déconnecte bisous", est du mixe. La bonne utilisation serait "/b Je déconnecte bisous".



Metagame: Le metagame est un terme aussi lié aux définitions ci-dessus, ceci veut dire que vous utilisez des informations que vous avez connaissance OOC (en temps que joueur) et non des connaissances que votre personnage connait.
Par exemple, vous voyez sur le forum quelqu'un qui fait partie d'une mafia et que vous utilisez cette information à votre avantage pour votre personnage. Ou bien voir le nom sur la tête de quelqu'un et l'utiliser pour votre personnage, il est de même pour les informations apprises sur notre serveur vocal, il est uniquement là pour discuter et non pour RolePlay.
N'oubliez pas tout ce que vous savez en tant que joueur, votre personnage n'est pas obligatoirement au courant. Vous et votre personnage, sont deux choses distincte.



Powergame: Le powergame est l'une des principale règle, il y a deux sortes de powergame, la première est de faire des actions qui ne seraient pas réalisable dans la vrai vie (IRL) comme s'attaquer à un gros groupe de personnes armés à main nue, sauter d'un point sans faire une scène en repartant comme si de rien n'était. N'oubliez pas le RolePlay de LMRP ce base sur des faits réaliste, ne faite pas ce qui est impossible à faire dans la vrai vie.

La deuxième sorte de powergame est plus complexe, c'est de fait de forcer quelqu'un à faire une action sans qu'il puisse se défendre. Imaginons vous essayez d'assommer quelqu'un, il y à vous et votre victime, la victime à tout à faire le droit de se défendre afin de contrer votre action. Vous n'êtes pas en position de forcer l'action. Bien-sûr il y a des cas spécial, vous êtes armé lui non dans ce cas-là vous avez un énorme avantage donc il y a peu de chance qu'il contre cette action correctement.



Bunnyhopping: C'est une action que nous voyons régulièrement, mais qui est irréaliste. C'est l'utilisation d'un bug de GTA afin de courir plus en faisant des légers sauts en continue. Il est strictement interdit d'utiliser cette méthode.
https://youtu.be/qM9YWm6T_hc?t=34



Carkill: La traduction approximative de cette définition est "Voiture tuer", en gros c'est utiliser un véhicule afin de tuer quelqu'un, en lui roulant à multiple reprise dessus ou en gardant le véhicule au-dessus de lui le temps que sa vie diminue. Ce n'est bien-sûr pas autoriser en revanche, vous avez l'autorisation de mettre un coup de par-choque afin de le faire tomber au sol. Attention toutefois cet acte est autorisé une ou deux fois maximum, mais pas plus !  Et il est interdit de tuer quelqu'un avec cette méthode.



DeathMatch: Il est interdit de tuer une personne sans que votre personnage (IC) est une raison valable, tuer est un acte très grave et horrible, il faut prendre en compte les émotions, le passé de votre personnage avant de commettre ce délit. Donc les personnes qui tuent pour une insulte, une bagarre à main nues sont sévèrement sanctionner parce qu'ils n'ont pas une raison suffisamment valable pour cet acte.



RevencheKill: La traduction approximative de cette définition est "Vengeance Mort", en gros c'est de retourner se venger auprès de vos assaillants après qu'ils vous ont tués (donc que vous réapparaissez à l'hôpital). Quand vous mourrez votre personnage oublie ses assaillants et la scène au préalable effectué pour vous tuer.



La peur: Votre personnage subit des émotions, dont la peur qui est très importante à jouer, vous n'êtes pas un sur-homme (ou sur-femme) il est donc normal d'en avoir et de ne pas faire des choses stupides, c'est l'instinct de survit. C'est pour cela que lorsque vous comptez faire des actions, réfléchissez à comment réagiriez vous dans la vie ou une personne similaire à votre personnage.
Exemple: Jamais vous n'auriez idée de vous en prendre à des membres de gang si vous êtes seul, c'est une question de survit.



La foule: Nous sommes dans un jeu vidéo, les PNJ (personnage non jouable) ne sont donc pas ou très peu présent. Los Santos est considéré comme Los Angeles qui est peuplé de 3,884 millions habitants en 2013. Les rues sont constamment en mouvement avec des citoyens.  Lors de vos actions criminelle ou étrange il est important de se demander, si à cet endroit il y aurait des gens. Même si vous ne les voyez pas forcément physiquement il faut les imaginer et modifier ses actions, selon la possible population à votre position.



Rush: Vous n'êtes pas à l'épreuve des balles, mais nous somme sur un jeu vidéo, c'est-à-dire que votre personnage peut se prendre plusieurs balles avant de mourir. Malgré tout nous sommes sur un RolePlay et il y a un minimum de scène à jouer lorsque vous prenez une balle, donc votre premier but sera d'éviter de vous en prendre. Donc lors d'une éventuelle fusillade il est très important de se mettre à couvert. Si vous n'êtes pas à couvert en vous dirigeant vers votre assaillant cela sera considéré comme du rush.





avatar
Ahmed
Personnage : Ahmed_Dia
Messages : 4064
Date d'inscription : 10/08/2016

Ahmed le Jeu 23 Nov 2017 - 20:19

Mis en annonce globale pour les nouveaux joueurs et/ou pour ceux qui aimeraient rejoindre mais qui pensent que cela est très compliqué!

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum