Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

avatar
Franky'
Personnage : Frank Goldstein
Messages : 1675
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 23
le Mer 27 Déc 2017 - 8:21


 Le black-jack aux dés


Il y a déjà eu beaucoup de tentatives au sujet des parties privée et des cercles de jeux. Généralement les projets tombaient à l'eau assez rapidement, car les parties n'étaient pas attractives, soit à cause des gains, soit parce que le jeu en lui même était trop basique.
Il y a pleins d'avantages à utiliser ce genre de RP, comme passer une bonne soirée avec vos potes IC, à 10 autour d'une table, en jouant tout en parlant des histoires de la semaines, à fumer votre cigare ou boire votre verre de whisky, ou tout simplement pour gagner de l'argent en organisant des parties privée.
Dans les deux cas il faut savoir prendre son temps pour créer la bonne ambiance, plutôt qu'une suite de /de rapide et des parties qui vont trop vite, généralement ça casse le RP et on s’ennuie assez vite.


Le Black-jack aux dés


Vous avez surement déjà fait quelques parties de black-jack IG et vous avez pu vous apercevoir que la règle est assez facile, mais qu'elle devient vite soûlante, car il n'y a presque aucune décision a prendre, à part prendre une carte ou ne pas prendre, résultat on s'ennuient vite et au bout de 5-6 parties la plupart en ont marre et n'ont plus envie de jouer.
Le problème est que les joueurs qui joue au black-jack veulent adapter le black-jack aux cartes, lors qu'en fait il existe depuis longtemps aux dés IRL, avec une règle qui vous poussent à prendre d'autres décisions et qui vous permettent de jouer comme au poker dans un mode tournoi, avec une cave de départ et même pourquoi pas une recave possible. (Recave est un terme souvent utilisé au poker sur internet et dans la vie réelle, pour définir la possibilité qu'a un joueur ayant perdu sa mise de départ de revenir sur la table de jeu avec une nouvelle mise (souvent identique à la première mise)
Je récapitule vite fait le Black-Jack que ce soit aux cartes ou aux dés, pour gagner on doit faire le meilleur score par rapport aux autres joueurs, ou par rapport à la banque, en s'approchant le plus possible de 21 ou faire un black-jack en tombant sur 21.
Celui qui s'approche le plus ou qui fait un score de 21 remporte les mises des autres.
Comment se déroule une partie de black-jack au dés.
Au jeu de Black-Jack Dé, on a juste besoin de 3 dés.
-Tout d'abord les joueurs détermine qui commence en premier en lançant chacun deux dés.
Celui qui a le plus gros nombre commence en premier.
- Les joueurs détermine une mise pour la partie
- Le premier joueur lance les 3 dés et obtient un chiffre compris entre 3 et 18.
- Après avoir lancé les dés et découvert son chiffre, le joueur doit décider si il relance 1 dé, 2 dés, les 3 dés ou si il ne relance pas du tout. 
- Une fois le deuxième lancé fait, il a son chiffre final. 
Si il dépasse 21, il a perdu
Si il a fait 21, il gagne les mises des autres qui n'ont pas besoin de jouer.
Si il fait entre 3 et 20, il attends que les autres joueurs ai joué pour savoir si il remporte les mises.
Une fois la partie terminée, une autre commence, et c'est le joueur à coté de lui (dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table) qui commence la nouvelle partie.
-Une nouvelle partie commence et ainsi de suite.




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum