PANAMONDEConnexion
IP DU SERVEUR : serveur.lm-rp.fr:2600

Partagez

description(TUTO) Comment faire du RôlePlay Journaliste ?

more_horiz

Salut Invité ! Je rédige ce tutoriel afin de vous expliquer comment faire votre rôleplay Journaliste sur votre serveur PanaMonde !

Pour commencer, il ne faut pas toujours faire partie du San News pour être Journaliste, chose très importante à savoir car vous aussi, avez accès à la partie presse du forum que vous trouverez en cliquant "ici". Pour rappel, c'est une partie IC alors faites attention ! 

Qu'es ce que la presse ? 
La presse c'est l'ensemble des annonces de la ville ! Vous pouvez très bien faire la promotion de vos business dans cette partie.

Passons, vous avez deux choix si vous voulez faire du RôlePlay Journaliste. 

- Indépendant : Travailler seul.
- San News : Travailler en équipe.

Si vous souhaitez être indépendant vous le pouvez. Acheter un appareil photo, et prendre des photos de différentes choses qui arrivent en ville. Par la suite, vous pourrez poster ça dans la presse et rédiger un article !

Pour le deuxième choix, travailler en équipe c'est-à-dire rejoindre le San News. Une fois que vous avez rejoint la faction vous pourrez faire des lives devant tous les joueurs du serveur, et rédiger des articles dans la presse grâce aux photos que les membres de la faction auront prises et faire des Flash Info pour tenir tout le monde au courant des actualités.  

Sachez qu'être journaliste ne se résume pas a prendre des photos. Il faut interviewer des célébrités, des hommes politiques et cetera afin de garder une activité constante, chose assez compliquée je ne vous le cache pas.
Il ne faut pas hésiter à utiliser des informations OOC et les retranscrire en IC je vous donne un exemple :
Journal Le Monde : Énorme incendie sur Paris, bilan 12 morts et 23 blessés grave. Le premier ministre rend hommage aux victimes.

San News : Un incendie a vu le jour dans la grande ville de Paris, d'après le bilan des sapeurs-pompier il y aurait 12 morts et une vingtaine de blessés minimum. Le Premier ministre s'est rendu sur place afin d'évaluer les dégâts et rendre hommage aux victimes de cet incendie. 

Vous avez compris, mais vous allez peut-être me dire que c'est du mixe et bien pas du tout ! N'oubliez pas qu'IC parlant, San Andreas existe donc Paris aussi, New York aussi. C'est juste une île qui a été rajoutée sur la planète.

J'espère vous avoir expliqué comment faire  du RôlePlay Journaliste sur votre serveur PanaMonde, s'il vous reste des questions je me tiens à votre disposition ! 

Cordialement, l'équipe des Guides PanaMonde RP.

descriptionRe: (TUTO) Comment faire du RôlePlay Journaliste ?

more_horiz
Sympa.

more_horiz
Trop à l’affût !  Appelez les hendeks

more_horiz
Parfait.

"J'travail qu'avec les meilleurs"

more_horiz

more_horiz