Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cerebro
Personnage : Murilo_Barbosa
le Mar 5 Juin 2018 - 0:02
Chapitre 1 : Naissance de Murilo.

Le 03 mai 1995
A l’hôpital Guzmàn, Tijuana, Mexique, une jeune fille de 19 ans accouche, elle est à cotée d’un homme âgé de 22 ans et de deux infirmières.
Après un accouchement compliqué, le père se met à pleurer malgré le fait que l’enfant n’était pas voulu tandis que la mère ne semble pas réagir.
Les deux infirmières laissent les deux personnes seules dans la salle d’accouchement et prennent le bébé pour le nettoyer.
Après un long moment de silence, la femme se met à parler.

Katrina : On s’est mit dans la merde, nos parents vont nous descendre, il faut le planquer.
Ponce : Jamais j’abandonnerai mon fils (dit-il en pleurant)
Katrina : Je ne compte pas l’garder... (Renifla par la suite énervée)
Ponce : Et que vas-tu faire ? T’as un pas un rond, et c’est notre enfant ! Notre enfant ! Réfléchis !

Les deux infirmières rentrent avec le bébé dans la salle d’accouchement, stupéfiées de la scène qu’ils viennent d’entendre.
L’infirmière portant le bébé s’approche de Katrina avant de lui expliquer les gestes à faire pour bien tenir son enfant.

Le 08 mai 1995
Dans la matinée, cette journée là, Ponce rentre seul à l’appartement avec son fils Murilo. Ils habitent dans un quartier visiblement pauvre de Tijuana, là où rien ne sépare les maisons des voisins, là où les gens semblent être affamés et les enfants courent torse nu dans la rue.
Après avoir monté les marches du petit escalier des appartements, il ouvre la porte et rentre, il pose son fils dans le canapé après avoir mis une fine couverture sous lui.
Ponce décide de prendre son téléphone, il regarde sa batterie, 12%, et il appelle, de l’autre côté, ça décroche.

Ponce : Allô maman ?
Maman : Oui mon fils ? Tu vas bien ? Pourquoi tu ne me répondais pas cette semaine, je t’ai laissé des dizaines et des dizaines de messages.
Ponce : Eh bah maman, j’dois t’avouer quelque chose. C’est Katrina ?
Maman : Quoi Katrina ? Elle t’a largué ? J’te l’avais dit les femmes à ton âge c’est compliqué, viens me voir.
Ponce : Non maman, c’est pire.. Elle est morte.
Maman : Comment ça ? Qu’est ce qu’il lui est arrivée ?!
Ponce : Je t’expliquerais, il faut que tu viennes à l’appartement.
Maman : Lequel ? Tu as changé je ne sais combien de fois en si peu de temps. Tu es où fiston ?
Ponce : Viens à Calmalli maman (d’un air plus calme)

A suivre ..
Spoiler:
Pour lire c'est relou, si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre un arrière-plan, je rajouterais des photos plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant