Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous favorable au nouveau système ?

29 - 59%
13 - 27%
7 - 14%

Total des votes: 49

FoulekDSP
Personnage : Ezekiel Cadena
le Dim 17 Juin - 23:11

Préambule :

Salut à tous,

Avant de commencer à lire ce topic, prenez conscience que ce topic est un sondage qui nous a pris du temps à être fait, c'est un topic très sérieux et c'est pour ça que le moindre troll sera sanctionné et supprimé, si vous venez répondre à ce sujet sans même vouloir apporter au serveur des bonnes idées et un avis concret pour qu'il s'améliore, pas la peine de lire tout ce pavé et pas la peine non plus d'y répondre pour faire du hors sujet ou de la provocation, d'avance, merci à ceux qui répondront sérieusement à ce topic et donc ceux qui contribueront à l'avancement de Panamonde.

Pour résumé, on a réfléchit à un nouveau fonctionnement du pôle illégal, à l'heure actuelle, c'est dans cette ordre là : Sans statut (environ 1 semaine) > PED (environ 1 semaine + 5ou7 membres) > FO.

Pour vous expliquer un peu comment ça fonctionne en interne, on a un topic pour chaque gang/mafia avec la liste des membres, la date du passage PED et FO et le nombre d'avertissement, etc. Chaque admin/modérateur peut passer laisser un message sur le topic, donnant son avis global ou venant signaler une faute commise par le projet lui-même. Le référent de la faction prend en charge cette avis et fais le nécessaire en cas de faute commise (avertissement, etc).

Le référent s'occupe de suivre la faction à laquelle il est référent, de les sanctionner si nécessaire, et de surveiller leur évolution.

Lorsqu'il y'a des grosses décisions à prendre, on en parle à plusieurs (entre référent du pôle illégal) et si un a quelque chose à dire contre un passage FO etc il n'est jamais pris à la légère.

Le système des factions, des passages FO, PED, etc, on le trouve trop simple et on a décidé de le modifier et le refaire, avec votre avis.
On a des choses à vous proposer, mais on voulait pas l'imposer simplement, on voulait avoir aussi votre avis dessus pour faire en sorte de l'adapter à ce que vous jugez nécessaire pour le serveur.

NOUVEAU SYSTÈME PROPOSÉ :

Le système d'évolution de projet fonctionnerait comme ça, étape par étape :

CRÉATION DU PROJET :
Un minimum de membres ou un projet ambitieux, en apportant des qualités reconnues par la communauté et donc par vos futurs membres (effort sur l'écriture, effort sur le thread, pas un thread "2008" , une bonne réputation, peu de sanctions, etc...)

PROJET EN DÉVELOPPEMENT :
Statut donné au projet 2/3 jours après la parution du thread.
Les "demandes/conditions" de projet ambitieux tiennent la route.

PROJET ACTIF :
Statut donné après 1 à 2 semaine de parution du thread sous réserve d'une bonne activité du projet en question.
Vous commencez à toucher l'illégal si votre évolution est bien faite.

FACTION NON OFFICIELLE :
Au moins 1/2 semaines après l'obtention du statut de PA.
Disons que c'est la période de FO en test, sans le script pendant cette période vous aurez tout les droits d'une FO, toucher à l'illégal et tout ça, sauf que vous n'aurez pas encore le script.

FACTION OFFICIELLE
Vous connaissez tous ce fameux statut si convoité, c'est l'échéance, la fin de votre route semée d'embûches et tout ça, vous savez de quoi je parle, l'accès au script et le trophée de vos dernières semaines de dûres labeurs.

FEP et PEP :
On ajoutera aussi un statut projet en péril (PEP) ou faction en péril (FEP) donc comme son nom l'indique, c'est lorsqu'il y'a un sérieux problème avec votre faction, et qu'il faut y faire attention, comme une baisse d'activité, une descente des flics, des gros CK de leaders, enfin toutes ces choses susceptibles de vous faire fermer le projet.
Oui, l'IC prendre une part plus importante à votre projet de faction, et il serait possible de "faire fermer des factions gangs/mafias" en interagissant IG (avec l'approbation du staff, des preuves, des raisons).

en résumé :

PED : Début d'évolution, une petite bande de pote, ni plus ni moins.
PA : Commence à se tourner vers l'illégal, commence peu à peu à faire du traffic, commence à suivre une certaine culture, fini par former un mini-réseau. Les engrenages se mettent petit à petit en place (c'est la phase la plus longue)
FNO : Enfin un gang à part entière et considéré comme tel. Mais loin encore d'être l'un des plus puissants et des plus influents de la ville.
FO : Fais parti des gangs les plus puissants et les plus influents.

PA juste armes de poing, et pas de tirs récurrents sinon sanction
FNO avec script juste pour les membres, mais pas le script gang, sinon le côté « non officielle » n'a plus aucun sens.

Quant
Personnage : Emily_Owens
le Dim 17 Juin - 23:20
Le fait d'avoir plusieurs passage comme ça permettrai peut être une meilleure évolution. Personnellement je suis pour.

Lucifer.
Personnage : Athena Riggs.
le Dim 17 Juin - 23:38
PA juste armes de poing, et pas de tirs récurrents sinon sanction.

Honnêtement, je trouve ça très "robotique" de brider ainsi les gens. Nous savons pourquoi les armes sont bridés à certains statuts à pas à d'autres (l'évolution) mais de là à dire: "toi tu peux utiliser un shotgun mais pas toi car t'es pas assez évolué car t'es FNO" ça n'a aucune logique role play, si tu es capable d'avoir cette arme, pourquoi tu ne pourrais-tu pas avoir celle-là ? Dans tout les cas, ils sont armés, pourquoi débrider pour re-brider derrière mais différemment ?

"thread 2008"

Appellation peu flatteuse mais comment décidez-vous qu'un thread est au gout du jour ou qu'il est dépassé (donc 2008) ? Un thread avec des "É'yo négro" est-il un thread 2008 ? Un thread avec un descriptif du gang et une bannière "l.a times" est-il un thread 2016 ? 2017 ? 2018 ? 2005 ? Pourquoi ne pas laisser une chance à des débutants et les accompagner plutôt que leur dire vulgairement: "tu ne sais pas faire un thread donc dégages". Préférez-vous un débutant qui veut s'amuser et se divertir tranquillement avec ses potes à un projet 2018 rempli de DM ?

La durée de passages

Là encore je n'en vois pas l'intérêt, les référents gangs ne font pas l'évolution, c'est aux membres de la faction de le faire. Comment peuvent-ils délimiter par tranche de une à deux semaines que eux peuvent avoir une arme, eux peuvent vendre de la drogue, eux peuvent recevoir un script, eux sont puissants donc peuvent passer FO. Tout le monde n'évolue pas de la même manière, la durée ne sera pas la même.

EXEMPLE: Estimons qu'un gang ait évolué un peu vite et se retrouve avec l'évolution d'une FO en étant PED. Que fait-il ? Il retourne en arrière, en détruisant toutes structures RP ? Il patiente en balançant une ou deux S/S par jour pour montrer qu'ils sont là, alors qu'ils ne savent plus quoi faire ?

Qu'on soit honnête, l'ennemi principal du RP gang est l'ennui.

FEP et PEP

Je trouve que c'est un énorme manque de respect pour le travail fourni par le leader et les membres du gang dit "FEP ou PEP", en gros vous cataloguez un projet comme totalement merdique avec un statut comme ça ce qui ferait reculer tout approchants car il se dira: "bientôt fermé, j'y vais pas", les avertissements servent à ça, non ? En plus d'être démotivant pour le gang tout entier, qui, en se disant: "on va fermer" ne va plus rien produire et sera vraiment voué à la fermeture. Parlez au leader si il y a un problème, mettez des sanctions mais ne les cataloguez pas ainsi.

Murder
Personnage : Mike_Laston
le Lun 18 Juin - 0:48
Je vais me permettre de répondre car j'ai participé à la rédaction de cette réforme.

La plupart des systèmes proposés ici, sont  donnés ici imagés avec des ordres d'idées.
Quand on dit arme de poing uniquement, c'est parce que un PA dans son évolution, c'est une petite bande de pote, je doute qu'au dela de tes 16 ans et tes premiers billets gagnés grace à la vente de la dope, tu te retrouves avec les moyens d'acheter la toute dernière AR-15. Un simple glock suffit pour défendre des intérêts et il est évident que tu ne vas pas t'amuser à tirer sur tout ce qui bouge, tu t'achètes un arme avant tout pour te défendre, pas pour chercher des noises.

Thread 2008, c'est le reproche qu'on retrouve souvent et ça sort pas forcément de notre bouche, mais bien de celle de la communauté.
Le nouveau système mis en place recherche non plus la quantité, mais la qualité. Je m'explique, on est plus dans optique de favoriser les méritants et non plus l'effet de masse. Je le dis, je le redis et je le redirais : TOUT LE MONDE a sa chance, il y aura un accompagnement ouvert à chacun (à condition que les pré-requis pour l'ouverture d'un projet soit respectées, 3 membres de départ ect ect) et selon ses propres besoins : Si c'est pour la rédaction d'un thread, si c'est pour des notions de Roleplay. Vraiment, il faut pas le dénigrer, c'est accessible à chacun, mais à vous de vous en montrez à la hauteur pour votre évolution.

Durée de passage : Comme dit précédemment, c'est imagé mais ça donne les ordres d'idées.
C'est pour éviter qu'un gang débarque et soit FO en 3 jours, c'est irréaliste.  Les statuts sont adaptable à chacun ; c'est aux joueurs de bien faire leur évolution pour acquérir un nouveau statut, tout est basé sur l'IC et moins sur l'OOC.
Le meilleur moment d'un gang n'est-il pas son évolution ?
=> Chaque stade suit l'évolution du gang, c'est au gang ne faire son évolution oui, mais aussi à lui de bien la faire. (Bonjour, nous référents sommes là pour vous conseiller, vous aider et vous accompagner si vous faites appel à nous)

FEP et PEP : Pourquoi tu le bases forcément sur l'OOC avec les avertissements ? Ce système est purement IC et favorise grandement le Roleplay peur. Si tu fais trop le chaud avec la Police, que tu déglingues 8 flics dans ton quartier, il faut pas s'étonner que le S.W.A.T débarque et retourne le quartier, boom : FEP.
C'est un système qui favorise l'intéraction avec les factions et donne un rôle plus crucial des enquêtes de F.B.I et du SAPD, ça forcera les organisations criminelles (gang & mafia) à jouer plus malin, moins dans la recherche d'action inutile et à la soif de DM.
Que si y'a des règlements de compte, ça se fasse dans des zones adéquates (évitons enfin les fusillades en LP qui durent des plombes...)
Baisse d'activité : Si ton gang est inactif et qu'une autre bande commence à grignoter ton territoire, oui : FEP. Tu perds le monopole de ta propre zone sans la défendre.
Donc non, ce n'est pas catalogué comme projet "merdique", mais comme un projet qui est en danger de fermeture, le tout dans un contexte IC.
Il est évident que les avertissements seront toujours là, mais eux sont purement OOC.

Kazuo Ono
Personnage : Kazuo_Ono
le Lun 18 Juin - 2:39
Ca me plait à première vu. Organisons une réunion faction illégale ce samedi pour en parler.

Mattucci'
Personnage : Raffie Lombardo.
le Lun 18 Juin - 2:40
Je vais être assez bref.

L'évolution d'un projet ou d'un personnage est personnelle, elle ne doit selon moi pas être limitée par des règles particulières (à quoi ça rime d'interdire à un projet illégal de toucher à l'illégal pendant 2 semaines ?).

L'évolution, le up, doit être une question de ressenti général. Dès lors qu'on ressent qu'un projet est actif et a suffisamment « fait son trou » pour prétendre à un script, qu'il l'obtienne.

A l'inverse, ça n'est pas parce qu'un projet est en FNO depuis 2 mois qu'il doit nécessairement obtenir le script. C'est pareil au niveau des membres, ça n'est pas parce qu'une mafia a 10 membres qu'elle doit nécessairement primer une mafia de 4 membres, les effectifs d'une Mafia devant être par nature restreint.

FoulekDSP
le Lun 18 Juin - 8:18
@Mattucci' a écrit:Je vais être assez bref.

L'évolution d'un projet ou d'un personnage est personnelle, elle ne doit selon moi pas être limitée par des règles particulières (à quoi ça rime d'interdire à un projet illégal de toucher à l'illégal pendant 2 semaines ?).

L'évolution, le up, doit être une question de ressenti général. Dès lors qu'on ressent qu'un projet est actif et a suffisamment « fait son trou » pour prétendre à un script, qu'il l'obtienne.

A l'inverse, ça n'est pas parce qu'un projet est en FNO depuis 2 mois qu'il doit nécessairement obtenir le script. C'est pareil au niveau des membres, ça n'est pas parce qu'une mafia a 10 membres qu'elle doit nécessairement primer une mafia de 4 membres, les effectifs d'une Mafia devant être par nature restreint.

Ça force à faire une évolution, le roleplay gang ou mafia doit se réaliser avec les bases, le plus important et le moment le plus génial et intéressant dans une création de faction illégale c'est ses débuts, comment ça s'est formé, comment une culture s'est construite, comment une organisation est née.

Bien entendu le "temps" est adapté, c'est des délais approximatif, tout dépend de la qualité d'un projet, etcetera.

Pour en revenir aux thread "2008" il y'a un tuto qui aide bien, soyons francs, quand quelqu'un poste un thread à l'ancienne, les "bons rôlistes" vont dessus et sortent des "gg, j'aime bien, propre" et d'autres critiques positives, mais ce sont des hypocrites car dès lors qu'ils seront bannis ou qu'ils devront parler de LMRP à d'autres bon rôlistes de l'exterieur, le premier argument qu'ils vont sortir c'est ce thread 2008, pour montrer "l'image du roleplay type de lmrp".

C'est un point, l'autre c'est aussi que les anciens threads donnent beaucoup trop d'informations inutiles voir métagamé, par exemple un gang qui explique l'histoire de son gang, alors rien ne s'apprend in game, ce sont pourtant des scènes en plus et même des scènes satisfaisante que de parler in game de l'histoire de son gang, ou d'apprendre l'histoire pour son personnage qui fait une approche.
De façon à ce que la machine se lance, que le "virus" se répande, un approchant apprend l'histoire qu'un HR ou qu'un membre lui apprend, puis il l'explique à d'autres, et le flambeau change toujours de main.
Les skins, ça sert à rien de vouloir affecter des skins aux rangs, pareil pour les rangs, ça sert à rien de décrire des rangs à la communauté OOC, ça doit se voir IC, ça doit être connu par les concernés et au moment venu.

De même pour tout le reste qu'on peut retrouver dans un thread gang. Sans oublier les projets irréalistes, on veut bien accepter les rp particuliers mais dans le possible et crédible. N'oubliez pas que c'est Los Angeles, aux USA, donc bon, c'est différent.

MERCI DE LIRE LE PRÉAMBULE AVANT DE RÉPONDRE, c'est pas un topic pour spam ses messages

WANTEDxPRO
Personnage : Ezber_Bozan
le Lun 18 Juin - 9:08
Personnellement, j'ai jamais réalisé un thread et actuellement je ne sais pas le faire.
Pour éliminer la notion '' thread 2008 '', bah organisez une équipe qui sera responsable des thread spécialement pour les nouveaux motivés à lancer de lourds projets.
Salut.

REΔ
Personnage : Ethan_Kaulins
le Lun 18 Juin - 10:01
Salut,

Je me permets de donner mon avis concernant ce sondage, qui pour une fois semble très intéressant.
En effet, donner plusieurs phases de développement à une faction sera d’autant plus intéressant dans le cadre d’une évolution. C’est ce qui manque cruellement aujourd’hui. Ça évitera aux nouvelles factions de directement tirer partout, sans y avoir un minimum de cohérence.

Que certains disent que l’évolution d’une faction ou d’un personnage et personnelle, je pense que c’est une simple excuse pour justifier sa soif de tirer, tuer, gagner de l’argent.

Je m’explique:

Quand bien même cette règle de developpement toucherait les factions illégales, elle concernerait en grande partie le développement de tout le serveur. Depuis peu il y a des nouveaux joueurs qui semblent très investis dans leur RolePlay, et démontrent un intérêt particulier dans les factions légales.

Je ne pense pas que ce soit pour rien, mais il est vrai que les récentes confrontation laissent à croire que ce n’est pas forcément la faute des factions légales. Comme je le dis personnellement, je le répéterai toujours, il y a un sérieux problème dans l’évolution du côté illégale. À partir de trois jours de développement, les gangs sont déjà plus équipés que le SAPD ou le FBI. Et ce n’est pas sans dire que de nouvelles règles sont apparus pour brider les forces de l’ordre, menaçant de sanctions, alors que les gangs eux, ont des règles instaurées depuis bien plus longtemps, et semblent s’en foutre royalement.

De ce fait je considère que ce nouveau sondage serait une très bonne chose à appliquer, car elle a instaurerai des changements drastiques concernant les fonctions illégales.

"All I saw was a red bright light. I thought it was hell that digged up to me. It only was my blood, dripping. And god laughed hard in front of me, with the devil by his sides." - Ethan Kaulins

FoulekDSP
le Lun 18 Juin - 10:03
@REΔ a écrit: Salut,

Je me permets de donner mon avis concernant ce sondage, qui pour une fois semble très intéressant.
En effet, donner plusieurs phases de développement à une faction sera d’autant plus intéressant dans le cadre d’une évolution. C’est ce qui manque cruellement aujourd’hui. Ça évitera aux nouvelles factions de directement tirer partout, sans y avoir un minimum de cohérence.

Que certains disent que l’évolution d’une faction ou d’un personnage et personnelle, je pense que c’est une simple excuse pour justifier sa soif de tirer, tuer, gagner de l’argent.

Je m’explique:

Quand bien  même cette règle de developpement toucherait les factions illégales, elle concernerait en grande partie le développement de tout le serveur. Depuis peu il y a des nouveaux joueurs qui semblent très investis dans leur RolePlay, et démontrent un intérêt particulier dans les factions légales.

Je ne pense pas que ce soit pour rien, mais il est vrai que les récentes confrontation laissent à croire que ce n’est pas forcément la faute des factions légales.  Comme je le dis personnellement, je le répéterai toujours, il y a un sérieux problème dans l’évolution du côté illégale. À partir de trois jours de développement, les gangs sont déjà plus équipés que le SAPD ou le FBI. Et ce n’est pas sans dire que de nouvelles règles sont apparus pour brider les forces de l’ordre, menaçant de sanctions, alors que les gangs eux, ont des règles instaurées depuis bien plus longtemps, et semblent s’en foutre royalement.

De ce fait je considère que ce nouveau sondage serait une très bonne chose à  appliquer, car elle a instaurerai des changements drastiques concernant les fonctions illégales.

Tu as tout résumé.

Pour rappel, fin de semaine on mettra le sujet à jour avec le sondage, là on attend les avis de chacun pour adapter cette réforme si nécessaire.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant