Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Koby
Personnage : Koby James (Luigi)
le Dim 8 Juil 2018 - 16:07
Ce topic était à la base un MP envoyé à un joueur sur un autre serveur, il avait fait un thread spécial, j'avais pris point par point les défauts de son thread et lui avait expliqué pourquoi ça n'allait pas.

Spoiler:

Je vais t'aider vite fait concernant concernant ton thread mais soi ouvert d'esprit un minimum pour comprendre qu'il faut s'adapter au niveau d'aujourd'hui (et ne pas rester des "noobs" dans le domaine du rp) et ne prend pas mal quoi que je dise, je t'insulte pas de noob, je veux t'aider.
En gros, aujourd'hui en 2017, on favorise les threads (et on apprécie) où on découvre très peu de chose sur le IC, et encore moins sur le OOC.
Donc on favorise les threads qui commence, par une information ou un article sur un site d'actualité, et où y'a les petites informations comme : la localisation (et encore pas besoin si c'est dans l'article ) un fait divers (hausse de criminalité.., braquages, vols à la tire, racket, etc...).
Par exemple, sur ton thread, il y'a vraiment beaucoup d'OOC.
• Description du gang : ça doit pas être enseigné AVANT la découverte de la faction IC, en gros, c'est tout ce que vous devez apprendre aux approchants, et aux autres factions, mais IC, pas via le forum.
• Background : c'est pas OOC, mais la vidéo, si, parce qu'elle "force" à savoir votre passé, votre histoire, alors qu'en soit, vous devez encore une fois l'apprendre plutôt IG aux différents joueurs.
• La partie approche, c'est OOC, mais c'est peut-être la seule partie qui est nécessaire pour aider le joueur intéressé par ta faction, pareil pour la fiche d'approche car ça vous aide à vous faire un avis sur l'approchant avant même qu'il rejoigne et commence son approche (et si il y'a des défauts dans sa fiche, vous pouvez le PM pour lui donner des conseils).
• Screenshots : Et là pour ça, c'est pas mon but de dire "c'est mal ce que tu fais" car je vois qu'il y'a beaucoup de motivations de ta part avec le travail que t'y fournis.
Mais tu te prends beaucoup trop la tête!!
Une série de screens empilés les uns sur les autres ça suffit, perds pas ton temps car au final, c'est le contenu qui intéresse les gens, pas comment c'est mis, et d'une part, ça fait "noobie" genre "regardez moi je sais faire des montages avec mes séries de screens".
En gros, ce qui serait à garder pour un thread de 2017 (2018*) c'est : L'article de journal, la vidéo en spoiler (pour pas gacher votre travail, même si c'est pas vraiment nécessaire car ça pousse un peu au méta), les infos sur l'approche, la fiche d'approche et des screens sans prises de tête.

En résumé, pour faire un thread neuf, pas besoin de se prendre la tête à copier/coller des informations de Wikipedia sur le gang ou la mafia que vous comptez jouez.
Basez vous simplement de ce qui se passe in game, créez des articles d'informations sur des faits divers causés par votre organisation, et renseignez très très très peu de chose OOC (les seules choses à renseigner OOC sont : le type de rôliste recherchés et peut-être vos motivations -c'est même pas obligatoire-).
Et dans le pire des cas si vous donnez des informations sur le IC (une description de votre faction) faites ça court, pas besoin de tout accoucher sur un thread ooc, poussez le lecteur (et donc le joueur) à venir vous découvrir in game.
Les articles de journaux aident aussi pour votre évolution, énormément! Car plus il se passe des faits divers (dont vous serez seuls maitres in game - AH OUI, j'ai oubliée de le préciser, n'inventez pas des articles sur des actions qui ne se sont pas produites in game, plongez vous dans l'immersion totale-) plus les citoyens (donc les autres joueurs) verront que vous prenez de l'ampleur dans l'illégal ou tout simplement sur votre territoire!

En gros,
- description du gang : faire en sorte qu'elle soit condensée et tout le reste (skins, rangs, fonctionnement, activitées, etc etc, à oublier, ce n'est que des informations à découvrir in game.

Conseils sur les factions illégales et leurs évolutions

I. Histoire
La partie la plus importante, l'histoire de votre faction, elle ne doit pas être bâclée car c'est celle-ci qui fixera la suite de votre aventure. Vous pouvez reprendre une histoire d'une organisation connue dans la réalité tant que vous en apportez votre patte, que vous la modifiez. Si vous n'avez aucun membres ou très peu, votre histoire doit être cohérente et en relation avec votre vision de la faction parfaite pour pouvoir toucher un public et avoir des membres sérieux dans votre faction. Votre histoire peut être sous forme brut (texte) ou sous forme de screens (images) mais le but principal est de s'informer sur votre passé pour mieux préparer le futur de votre faction. Vous pouvez vous informer sur internet grâce aux nombreux sites disponible sur internet. Soyez sérieux, ne faites pas une faction pour faire une faction, réfléchissez à deux fois.

II. L'évolution

Une partie à respectée, vous devez évoluer selon les émotions et l'état d'esprit de votre personnage, vous devez incarner une réelle personne. Vous pouvez jouer une personne timide ou fier d'elle mais attention à ne pas aller dans l'excès, car le principal atout d'une faction et son aventure qu'elle propose ! Vous pouvez partir d'un vieux HLM à une Villa sans problème tant QUE VOUS SACHIEZ EVOLUER !!!!! Car oui, si vous passez du jour au lendemain d'une Emperor à une Cheetah on ne vous prendra pas au sérieux ! Si j'avais un conseil à vous émettre, regardez des séries, des films sur des choses assez réel (Narcos ou Snatch par exemple) ce sera bien mieux pour évoluer !Si vous bâclé encore cette partie, attendez vous à avoir des retours mécontent voir même à être refusé donc prenez celle-ci au sérieux.

III. Votre attitude

Vous pouvez rester vous même, sans problèmes, mais attention au troll ou quoique soit d'autres qui peuvent nuire aux autres personnes, ca vous décrédibilisera au mieux du contraire.

IV. L'aspect graphique

Pour la lecture de votre thread (sujet faction) il est important de faire un bon jeu de couleur, de taille.. Il est aussi important de faire à son maximum pour les screens et structurer les pages de votre thread, ne poster pas un sujet brut, mettez y du piment, de la couleur, du gras, de l'esthétique quoi !

De même pour les screens il est important d'en faire régulièrement et proprement, ne revenez pas en arrière, proposez de nouvelles choses, utilisez de meilleurs outils d'édition d'images comme Photophiltre ou Photoshop, ne restez pas sur Paint. Ajoutez-y des effets pour que le rendu soit meilleur, des tutoriels sont présent en recherchant sur google vous les trouverez, ils vous aident beaucoup pour débuter !

Enfin bref.. INNOVER c'est le mot le plus important, ne restez pas sur vos acquis !!

Crédits : FoulekDSP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant