(TUTO)Faire un TME dans les règles de l'art Bkse



Définition :
Le TME est un message placé au-dessus du nom de votre personnage. Il a pour but d'offrir une description physique à celui que vous incarnez.

Pour placer/remplacer un TME utilisez la commande /tme
Pour supprimer votre TME utilisez la commande /tme supprimer

Pourquoi l'utiliser ?
Utiliser un TME permet de créer une personnalité à votre personnage mais ce n'est pas tout. Il peut être utilisé spontanément suite à certaines conséquences. Par exemple, après avoir été à l'eau vous pouvez faire un TME expliquant que vous avez les cheveux mouillés. Ou encore si vous vous êtes fait frappé vous pouvez ajouter à votre TME le fait que vous avez des bleus.

Comment ne pas faire un TME ?
Un TME incorrect est un TME ne décrivant pas physiquement votre personnage. Le TME est supposé être uniquement physique, il n'est alors pas question de mettre des éléments moraux dans votre TME du genre : "célibataire", "mafieux", "orphelin" car ça ne se voit pas physiquement.

Comment faire un beau TME ?
Pour faire un beau TME il vous faudra faire TME ni trop long ni trop court. Je m'explique, il faut que vous sélectionniez les éléments importants chez votre personnage, les éléments atypiques, caractéristiques. Si vous voulez décrire un jeune homme un peu gros il n'y a pas de raison de mettre qu'il a les yeux verts. Mettez les éléments flagrants. Un TME trop long ne sera de toute façon pas intéressant à lire. Aussi, il est conseillé de séparer chaque élément de votre description par un caractère désignant une séparation, en voici trois exemples : "|", "/", "-".

Voici maintenant quelques exemples corrects de TME :

- "Brune / La vingtaine / Tatouage sur l'avant bras droit / Typée latine / Deux petits chignons sur la tête"
- "Trentenaire / Physiquement banal / Barbe taillée soigneusement / A en main une pochette cartonée"
- "Enfant d'une douzaine d'années / Porte un chapeau de cowboy / Les dents de devant qui ressortent fort"
- "Russe au physique imposant / Un bonnet noir posé sur sa tête / Barbe de 3 jours"