SAPD-NEWS #02092019
Double attentat terroriste déjoué


Citoyens de San Andreas.

Dans la soirée du 31/08/19, deux attentats terroristes ont été déjoués grâce aux équipes du FBI et du SAPD. Aucun blessé n'est à déplorer, les deux suspects ont été abattus. L'unité anti-terrorisme du Département s'est saisie des deux affaires et mène cette enquête en priorité.

La 1er acte a débuté aux environs de 21h30, heure à laquelle le FBI a débuté l'intervention avec le soutien actif du SAPD et de son unité d'élite, la Metropolitan Division, dans un tunnel d'égouts en plein cœur d'Idlewood. Le suspect, dont les revendications précises sont inconnues, était équipé d'un dispositif explosif. C'est après avoir couru en direction des agents du FBI, que ces derniers ont ouvert le feu et abattu le suspect qui n'a pas eu le temps de déclencher le mécanisme.

Plus tard dans la soirée, aux environs de 23h20, un 2ème homme est repéré par le SAPD alors qu'il menace d'exploser le quartier d'Idlewood. Il revendique la somme de 10'000'000$ auprès du SAPD, venu en nombre afin de sécuriser le secteur. La Metropilitan Division est à nouveau déployée sur place pour prendre en main les négociations. Une dizaine de minutes plus tard, un sniper de la MD parvient à abattre le suspect d'une balle en pleine tête ; ce dernier s'écroulant au sol sans pouvoir déclencher l'explosif qu'il portait.


-----

Le SAPD est préparé à faire face à ce genre d'événement : nos agents sont entraînés régulièrement et bénéficient d'un équipement moderne et approprié face à la menace terroriste. Néanmoins de nouvelles mesures drastiques en accord avec le Code de Procédure vont être prises afin de rassurer davantage les citoyens et éviter toute nouvelle tentative d'attentat à San Andreas.

    - Les patrouilles de police seront accrues de jour comme de nuit afin de renforcer les contrôles durant lesquels des fouilles complètes de véhicule pourront être effectuées.
    - Les agents en patrouille seront par ailleurs équipés d'armes de plus gros calibre.
    - Des perquisitions pourront être effectuées de façon plus automatique et plus rapide afin de mettre la main sur d'éventuelles "poches" de résistance terroriste comme convenu par le code de la procédure criminelle (Art II-10).


Il est demandé aux citoyens d'exercer la plus grande coopération envers les forces de l'ordre et de leur transmettre toute information susceptible de les aider.
Un Point Presse pour répondre aux questions des journalistes peut être préparé dans la semaine.


Cordialement,
Le Bureau du Chef du SAPD

To protect and to serve