MISE À JOUR


Ce n'est pas un mystère... Les armes ont toujours eu une place importante dans le monde de GTA, et cela se ressent jusque sur les serveurs RP. De nombreux serveurs tentent de trouver des initiatives pour allier réalisme et gameplay. Ici, reposons nous simplement sur ce qu'est une arme, ce que l'on peut faire avec et ce que l'on ne peut pas faire avec !

Une fois que vous avez réfléchi à ça.. Vous obtenez à peu près les scripts qui suivent. Des scripts bien souvent relativement petit, mais surtout relativement efficace en terme de dynamisme et de réalisme. ( Car c'est bien cela que nous recherchons tous ! )


Redynamisation du réalisme des armes



Retour aux basiques




  • L'animation pour sortir son arme est désormais RETIRÉ. Cela signe donc le retour du /me obligatoire à la sortie d'une arme.

  • Le KS*1 aux armes blanches et au poing n'est plus permanent ! Il y a donc un retour du timer lorsque vous êtes KS par ce type d'arme, vous permettant ainsi de vous relever au bout d'environ cinq minutes.




L'encombrement des armes lourdes



Vers une redynamisation des armes Wy8qgsA

Quand vous portez une arme lourde, aujourd'hui, et sur les trois quarts des serveurs RP encore en 2019... Vous pouvez tranquillement la ranger dans votre poche comme si de rien n'était. Ce n'est, à mon sens, aucunement réaliste.

Le principe pour corriger tout cela est simple et s'appelle /darme ( Ou on trouvera un autre nom si jamais )

Le but:

  • Un joueur ne peut porter qu'une seule arme lourde sur lui, et en main. De ce fait, il ne peut pas switch d'arme.

  • Si il veut pouvoir switch d'arme, il peut utiliser /darme. Cette commande a pour but de passer l'arme dans le dos, en simulant l'effet qu'une bandoulière aurait.

  • De ce fait, il peut porter une autre arme lourde en main si il le souhaite. Mais évidemment, il ne peut pas /darme pour récupérer la seconde actuellement sur son dos, puisqu'il en a déjà une en main. ( Vous suivez ? Je continue alors ! )

  • Le principe est le même lorsqu'il prend une arme d'un coffre, d'un /eq, et autre..




Rechargement dynamique des armes



Vers une redynamisation des armes HPII5X6

Chose que certains cleo réalisent très bien, si ce n'est que quand vous tapez dans le tchat pour écrire un message avec une arme en main, on vous voit tirer sur la culasse comme un déjanté. Ici, pas de ça, puisque désormais, la pression d'une simple touche ( Admettons... La touche H, pourquoi pas ) vous permet de recharger votre arme. Script plus qu'utile en fusillade et accessible à tous ceux qui n'aurait pas l'envie de mettre un cleo sur leur jeu.

L'action nécessite une animation, propre à chaque arme, qui ne doit pas durer plus d'une seconde et demie. En gros, si le joueur est bien à couvert, aucun risque pour lui.


Le silencieux



Un colt 45, c'est un colt 45. Un silencieux, ce n'est ni plus ni moins qu'un colt 45 monté d'un silencieux. Alors pourquoi DIABLE ne pouvons nous pas juste simplement passer de l'un à l'autre, à condition d'avoir l'accessoire requis ? C'est exactement ce que je me suis demandé.

Le but:

  • La commande /silencieux permet d'équiper ou de déséquiper un colt 45 d'un silencieux.

  • Il faut obligatoirement avoir l'accessoire, qu'actuellement seules les mafias peuvent créer par leur système de création d'arme standard.

  • Un joueur ne peux pas porter plus d'un silencieux. Ainsi, si il tente de s'en équiper d'un second d'une quelconque manière, il ne pourra simplement pas.




La conduite avec une arme en main



Dis comme ça.. Oui, ça parait stupide. Et oui, tout le monde le fait plus ou moins. Cependant, je vous mets au défi de tenir un objet pendant que vous conduisez. Pas impossible, mais pas aisé non plus.
Le but ici est simple: Lorsqu'un joueur monte dans un véhicule, l'arme équipé est.. Le poing. Il suffisait d'y penser.

Par défaut, ce système corrige indirectement le bug qui était lié aux Tec9/Uzi/MP5 ( Arme à munitions négative quand vous entriez dans vos véhicules après avoir posé ladite arme dans le coffre. )


CRÉDITS



Conception: @Azelat
Réalisation: @Azelat