Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600

Partagez

descriptionLe Sénat fait n'importe quoi.  EmptyLe Sénat fait n'importe quoi.

more_horiz
Le Sénat de San Andreas s'apprête à porter le dernier coup de fusil à la politique Andréasienne.

Par une proposition de révision constitutionnelle du 15/10, le Sénateur Bardici entend tuer, définitivement, la démocratie.

Le projet de réforme vise notamment la création d'une chambre des représentants, laquelle formerait, avec le Sénat, un "Congrès". Cette proposition est inspirée du bicamérisme fédéral, c'est à dire que la loi serait désormais votée non plus par une institution, mais par deux.

Dans un État incapable de remplir ne serait-ce que son Sénat, dans un État qui n'a pas voté une seule loi depuis Juillet 2019, comment imaginer une seconde que deux chambres parviendraient à être remplies ?

La politique Andréasienne va se retrouver plus paralysée qu'elle ne l'est déjà. Morte. Définitivement.

Plus encore, le projet prévoit un droit de veto du Gouverneur de San Andreas. Ce dernier pourra s'opposer aux lois votées par les représentants du peuple. Une procédure prévoit alors le renvoi devant les chambres et l'adoption aux 2/3 des membres de ces chambres. Cette procédure va donner un pouvoir sans précédant au Gouverneur, rallonger le vote des lois et asséner le dernier coup de couteau au pouvoir législatif.

Compte-tenu de l'inactivité du Sénat, comment peut-on imaginer que les 2/3 de DEUX chambres puissent aujourd'hui mettre en œuvre la procédure pour passer outre le veto du Gouverneur ?


La création d'une deuxième assemblée législative est une folie. Celle-ci ne sera jamais remplie. Le vote des lois sera définitivement paralysé : par le veto du gouverneur (article I-5) ; par le veto de la chambre des représentants (article I-7).

Aucune disposition du projet de loi ne précise la composition et l'organisation de la nouvelle chambre des représentants.



* Billet publié sur le blog de M. Dizkonek, conseiller juridique.

descriptionLe Sénat fait n'importe quoi.  EmptyRe: Le Sénat fait n'importe quoi.

more_horiz
*Naviguant sur le web, Nicolas tombera sur le blog et s'exclamera:*

"M'hef, de toute façon avec la dictature actuelle ça changera pas grand chose, le petit peuple se laisse marcher dessus c'est ça le pire."

descriptionLe Sénat fait n'importe quoi.  EmptyRe: Le Sénat fait n'importe quoi.

more_horiz
*Le sénateur Milner regardera le mail qu'il a dessus et le regardera avec attention

Comme c'est facile de critiquer et ce sans jamais proposer de solution. Qu'a-t-il à proposer de mieux ? De plus "démocratique" ?
Sera-t-il là aux prochaines élections ?
À mon avis non, mais c'est devenu une habitude depuis qu'internet existe que les gens se plaignent sans jamais chercher à résoudre le problème qui les dérange.

*Milner fermera le mail et retournera à ses occupations


"Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.".

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLe Sénat fait n'importe quoi.  EmptyRe: Le Sénat fait n'importe quoi.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum