Crédits : la tweaker, Nelson

Original : https://forum.gta.world/en/index.php?/topic/11540-hispanic-gang-rp-ghetto-rp-in-general/

Je commencerai ce tutoriel par dire que dans aucun cas je ne cautionne le fait de restreindre le roleplay de qui que ce soit ou de les forcer à roleplay d’une certaine manière. Mais si vous souhaitez que votre roleplay de gangster en tant que femme soit pris au sérieux par la majorité des autres joueurs il vous est conseillé de suivre ce qui sera dit ici.

La plupart des femmes qui finissent par rejoindre les gangs de rues ont pour la majorité d’entre elles les mêmes raisons que les hommes. Elles veulent de l’argent, du respect et du pouvoir. Pour se sentir comme intégrées dans quelque chose de bien plus grand qu’elles-mêmes. Peut-être veulent-elles également être craintes également, peut-être ont-elles d’autres raisons que nous ignorons. Ceci relève de votre choix, de l’histoire que vous voulez donner à votre personnage.

Tout comme les hommes de gangs, une grande partie des femmes gangsters viennent des mêmes régions que leurs opposés en sexe. Beaucoup d’entre elles ont des vies très chaotiques à la maison, certaines sont passées par des traumas psychologiques sévères (sexuels notamment) qui a parfois été infligé par un membre de leur famille. Certaines d’entre elles ont des désordres mentaux comme de l’anxiété maladive ou autres qui sont l’issue de ces traumas et de la situation dans laquelle elles vivent.

Parfois les femmes rejoignent également les gangs parce qu’ils sont les mêmes que leurs petits-copains ou que leurs frères. Je noterais également que prendre cette route est effectivement a très bon moyen de devenir affilé à un gang, tout particulièrement si votre personnage est en couple avec un membre du gang en question ; cela motiverait la femme que vous jouez à devenir encore plus proche de ce gang. Certaines personnes voient ces relations de RolePlay de couple avec un autre membre du gang comme un moyen de faciliter son approche au sein du groupe alors que cela ne devrait pas être le cas et [je pense] que les personnes qui pensent ainsi se trompe. Ce type de mentalité ruine complètement les opportunités de RolePlay au sein des gangs. Approximativement 50% des femmes rejoignent des gangs suite à leurs fréquentations qu’elles soient familiale, amoureuses ou amicales. La pression des paires est un effet à ne pas négliger.

Il n’y a pas vraiment de différence entre homme et femme dans un gang de rue pour ce qui est le cas des gangs afro-américains tout du moins. Cependant, dans certains gangs il y’a des différences dans le fait que les femmes ne puissent pas atteindre le rôle de chef [leader]. La plus influente des membres [femme] [de certains gangs] pourra prendre sous son aile les autres femmes du groupe. Ou dans de rares cas où elles sont autorisées à prendre le parti de leur petit copain dans le cas où il ne peut le faire

Quand votre personnage féminin est intégré dans le gang de rue elle a deux choix. Soit un [sex-in] soit un [jump in]. C’est usuellement une question délicate. Car intégrer le gang par un [sex-in] ne vous fera pas gagner le respect des autres femmes et vous fera passer pour une [sex-doll] auprès des hommes. Le chemin le plus populaire emprunté par les femmes souhaitant intégrer un gang de rue est de subire un [jump-in] ce qui leur fait gagner le plus de respect auprès des autres.

Gardez également à l'esprit qu’en tant que femme, que vous aimiez ce fait ou non, votre personnage EST vu comme une proie facile par les gangs rivaux. Certains gang (comme les MS-13) ont pour cible les femmes des gangs rivaux qu’ils violent ou tuent simplement ce qui a un impact important chez leurs ennemis. Gardez à l’esprit et rappelez-vous de jouer correctement votre roleplay de peur en tant que femme gangster. Le fait que vous ayez à subir des attaques sexuelles ne fait pas de votre RolePlay quelque chose de limité. Lorsque votre personnage féminin se balade seul dans des allées, sans aucun compagnon [homme/femme] elle se met évidemment en danger d’être agressée par des rivaux ou juste par des toxicoman qui n’ont pas baisé depuis un moment. C’est quelque chose de terrible dans les faits mais c’est la vérité des choses, surtout dans les milieux défavorisés.

Je ne dis en aucun cas que les personnages féminins devraient pleurer et subire une craquage mental à chaque confrontation IC ou à chaque fois qu’elles subissent une situation tendue. Ni qu’elles ne devraient pas s’impliquer dans les guerres de gang, je vous demande juste de garder à l'esprit que les femmes sont plus émotives et faciles à intimider que les hommes. Qu’elles soient affiliées à un gang ou non. Votre personnage reste une femme et votre RolePlay refléter cela. Si votre personnage est entouré par 4 ou 5 membres d’un gang rival qui souhaiteraient l’agresser ou la foutre à l’arrière d’une voiture ; elle serait plus effrayée, apeurée qu’un homme dans l’exact même situation. Elle tenterait de garder la face bien-sûr, c’est acceptable. Mais combien de temps mettrait-elle à accepter la réalité ? Votre personnage devrait être une femme en premier lieu et gangster en second lieu. Pas l’inverse.

En oubliant un instant tout ce qui a été dit ci-dessus, le fait de RolePlay dans un gang de rue en tant que femme peut être une très bonne expérience si fait correctement. Votre personnage pourrait se trouver de réelles qualités de meneuse, elle pourrait s’impliquer dans des bagarres avec des femmes d’autres gangs. Elle pourrait tirer sur d’autres femmes de gangs rivaux. Elle pourrait poignarder d’autres gangsters. Elle pourrait participer au trafic de drogue. Elle pourrait conduire pour les autres en cas de drive by ou les assister dans de telles situations. Elle pourrait aider au financement des gangs. Elle pourrait organiser des guet-apens sur les réseaux sociaux afin de les racketter. Elle pourrait tenter de séduire et d’aguicher des rivaux pour qu’ils se fassent dépouiller.

Les femmes en général aiment [s’adonner] à la manipulation qu’elles en soient conscientes ou non. La plupart d’entre-elles sont capables de retourner certaines situations pour qu’elles tombent en leur faveur. Incorporez ce fait à votre roleplay et vous remarquez que la perception de votre personnage par les autres changera rapidement. Pour le meilleur et pour le pire évidemment mais le plus souvent pour le meilleur !