Communiqué de presse

PRISE DE FONCTION

17/03/2020


Mesdames, Messieurs,

Suite à la récente élection de notre Gouverneur, Monsieur Arpino, il a décidé de me faire confiance et de me nommer au poste de Secrétaire du Trésor. Cette fonction implique beaucoup de changement dans les prochains jours et les prochaines semaines. Je souhaite tout d'abord à féliciter notre Gouverneur pour sa réussite face aux élections, et à se prise de service qui a été rapide et engagée. Nous sommes, aujourd'hui, dans des jours où il faut agir et prendre conscience de changement qui sont vitales pour notre société.

Dans les prochains jours, toutes les entreprises sont invitées à faire leurs déclarations avec les licences qui doivent être acquises pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Nous rappelons que chaque déclaration doit être rempli correctement, avec les licences correspondantes et toutes les licences. Si des erreurs sont commises, vous serez notifié par nos services afin de mettre en ordre votre dossier pour un référencement plus simple et surtout sans faille. De plus, à partir de ce Dimanche 22 Mars 2020, à 20h00, les licences deviennent payantes à nouveau. Nous invitons donc toutes les entreprises à se mettre en règle afin d'éviter des relances administratives.

Nous ne voulons pas prendre de mesure qui seraient désagréable pour chacun. Mais sachez qu'il est de votre devoir de chef d'entreprise de respecter les lois de notre état et de vous y conformer pour le bien de tous. Les changements de propriétaire doivent également être notifié au département du trésor pour appliquer les changements dans les registres. Le non respect de la déclaration d'entreprise peut entraîner la fermeture temporaire de votre établissement jusqu'à la régularisation de votre situation. Les prix des licences pourront prochainement être revue pour correspondre à l'économie de notre Etat avec l'accord de notre Gouverneur.

Le Département du Trésor sera dorénavant réactif à vos demandes et sera également disponible à répondre à vos questionnements par appel ou entretien au capitole sous demande officielle par courrier. Nous comptons sur l'entière coopération des chefs d'entreprises, et vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ces déclarations qui seront importantes dans les prochains jours.


Alyssia Rollins,

Secrétaire du Trésor.