GUIDE - Le Poker (variante Texas Hold'em) 1585137603-download


->GUIDE COMPLET SUR LE POKER TEXAS HOLD'EM<-

________________________________________________________________________________________________________________



->Point historique(vulgarisation)<-

Le poker c'est un jeu qui s'est beaucoup démocratisé au Etats-Unis, également chez nous en Europe. Ce jeux peut-être jouer de multiples façons, l'Hold'em pour le + commun, nous avons aussi le Ohama Poker, ainsi la variante le + récente, le Short Deck. Ce jeu permet de rassemble plusieurs types de joueurs, amateur, professionnel comme débutant voulant s'initié à l'art de ce jeu. Ce dernier est beaucoup répandu dans le folklore des cercles fermé et illégaux. Actuellement nous pouvons décliner ce jeu sous forme de Compétition(Tournois), live comme Online sur les divers sites présent à l'heure d'aujourd'hui, ainsi les partit libre que je qualifie de Cash-game sont très répandu partout dans le monde.

________________________________________________________________________________________________________________


->Les règles<-

Premièrement, un petit rappel des règles de ce jeu s'impose, mais je peux vous proposer ces 2 sites qui vous permettras d'en apprendre beaucoup sur le poker.
-> https://www.pokerstars.fr/poker/games/rules/ <-/-> https://www.clubpoker.net/regles-poker <-

Ce jeu peux être joué de deux à dix joueurs grand maximum, ainsi un croupier se charge de mélanger les cartes, et les distribues à touts les joueurs, il s'occupe à terme de rassembler les mises des personnes à table.
Une partie de Poker démarre avec une petite blinde suivie de la grosse blinde, l'assignation des blindes tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre. Ainsi, chaque joueur prend une décision donc il "parle", sois un check, mise, ou il suit, sachant qu'il peux également se coucher comme miser (décliné dans le langage du poker sous forme, de bet, raise etc...)



-> Check consiste simplement à continuer sa partie de Poker, c'est à dire, ne pas miser, attendre potentiellement l'action de l'adversaire de gauche.

-> Miser c'est simple à comprendre, vous devez dans cette action mettre des jetons en face de vous, c'est à dire faire un bet.

-> Coucher, c'est le fait d'abandonnée vos cartes, vous ne jouez plus.

-> Remiser (Raise), c'est le fait de renchérir par dessus une personne qui bet.

Une partie de poker se décline sous quatre phase de jeu, pré-flop, le flop, la turn et la river.

Ainsi au pré-flop, à chacun des joueurs présent sur la table, on leurs attribues deux cartes que eux, sont les seuls à connaître.
Au flop, on leurs dévoiles trois premières cartes sur la face visible. La turn nous dévoilons la quatrième carte, ainsi la river la cinquième. Ces cinq cartes permettes à chaque joueurs de produire une combinaison de cartes individuelles, ceci pour former une main gagnante.


________________________________________________________________________________________________________________



Première acte:

Le maître du jeu distribue deux cartes à chaque joueur, ainsi les cartes sont de face caché à ce moment de la partie. Un premier tour de table à lieu, ainsi le premier joueur à avoir l'action, c'est la petite blinde qui lui, aura le "Dealer" à sa droite, et la big blinde à sa gauche. Donc c'est la première personne à parler, ainsi les autres joueurs après la petite blinde parlerons à leurs tour. Ainsi, après cette étape, le croupier dévoiles les 3 première carte sur le centre de la table, le flop.

Deuxième acte:

Sur cette phase de jeu, nous allons reproduire les même actions que l'acte un, ainsi les joueurs sont libre de leurs décisions, tant qu'on respecte l'ordre des décisions.

Troisième acte:

Le croupier nous dévoile la quatrième carte(turn), ainsi on reproduis le même procéder qu'en haut.

Dernière acte:

La dernière carte se dévoile enfin, la river, ainsi un ultime tour de table s'impose. Lorsque les joueurs restant on misé la même somme, ou pas forcément, suffit que tout le mon check pour qu'ont découvre qui gagne, la meilleure main reporte le pot complet. (donc l'ensemble des mises)


________________________________________________________________________________________________________________

Classement des mains:



Quinte Flush Royale: c'est la combinaison la plus forte de ce jeu, cette dernière combine quoi ? Simplement le suite de 5 carte partant du 10 à l'As donc 10-Valet-Queen-Roi-AS et tout de la même couleur. Si deux joueurs ont la même main, il se partageront le pot.

Quinte Flush: C'est la deuxième combinaison la plus important du jeu. Il s'agit de combiné cinq cartes qui se suivis, tel que 2-3-4-5-6 mais de même symboles, donc de couleur.

Le carré: C'est une main qui combine quatre carte de même valeur tel que quatre As(as-as-as-as) ou quatre 7 (7-7-7-7), si deux joueurs on chacun un carré différent, ce sera celui avec la carte la + élevé qui gagnera la partie, aussi, si ils ont la même combinaison de carte, ce sera celui avec la carte la + forte(en dehors du carré) qui remportera le pot.

Exemple de 2 carré différent: J'ai 5-7 dans ma main, l'adversaire à V-V -> Flot 5-5-5 turn V river V, ainsi nous avons 2 carré différents, mais celui de l'adversaire sera + forte donc il gagne.

Exemple de 2 carré identique: J'ai 4-4, l'avdersaire à Q-7 et les 5 cartes au milieu sont King, king, king, king, donc 5 rois, nous avons combinée 5 cartes identique, mais vue que l'adversaire à un Q, qui est + fort qu'un 4, il gagne.


Full: Trois carte d'un même rang combinées à deux autre carte de même rang, exemple d'un full: Trois rois + deux 10. Lors que deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang le plus haut gagne.

Couleur: Une couleur est une main qui contient cinq cartes de même symboles(couleur), cinq cœur, cinq carreau etc....

Quinte: Cinq carte qui se suivent numériquement et forment une suite, comme 6-5-4-3-2, lors que deux joueurs ou plus ont une quinte, c'est celui qui à la carte la plus haute qui l'emporte, Si deux joueurs ont ont la même carte la + haute, Ils partageront pot, l'As joue un rôle important, il peux être pris comme un 1 exemple, As(1) 2-3-4-5 ou As, roi, dame, valet, 10.


Brelan:Trois carte de même valeur, comme trois Valets, ou trois 8. Lorsque deux joueurs ont un brelan, celui qui à la hauteur donc la valeur la + élevé gagne. Ainsi, si deux joueurs ont le même brelan, c'est celui qui à la quatrième carte la + haute remportera le pot.


Deux paires:C'est une main qui consiste à avoir deux paires, comme deux 7, et deux 6. Si deux joueurs ont deux paires, celui avec la paire la + haute, l'emporte.

Une paireMain composé d'une seul paire, c'est-à-dire deux carte de même valeur.

High-card Un main qui ne présente aucune des combinaisons mentionnées ci-dessus.