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INTRODUCTION



LMRP profite aujourd'hui d'une interface très complète. On se dit qu'il est facile pour un nouveau joueur d'avoir différentes aides tout au long de son expérience de jeu, que ce soit par les différentes commandes d'aides, ou les différents textdraws. Il est également très facile d'avoir des informations sur un joueur face à soi...

Est-ce si facile que cela ? En réalité, pas tellement. Oui, l'interface est très complète... TROP complète. Beaucoup de choses sont en surplus du LMRP, et il existe beaucoup trop de commandes d'aides. En sommes, il y a beaucoup trop d'informations qui peuvent être simplifiées ou simplement supprimées. C'est donc ce que nous avons fait. Nous avons décidé de simplifier l'environnement du joueur pour la rendre plus simple, tout en gardant à l'esprit que le joueur doit pouvoir facilement retrouver ce qu'il cherche.

Nous avions déjà, par exemple, supprimé certains textdraws, comme ceux qui s'affichaient à chaque prise de service d'un mécanicien. Avec la V14.0, nous avons poursuivi l'effort d'immersion et de simplification à un tout autre niveau.



SOMMAIRE








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REFONTE DES NAMETAGS




  • Les nametags. De quoi on parle exactement ?

  • Initialement, le nametag est le Prenom_Nom au dessus de votre tête, avec votre barre de vie et d'armure. Sur LMRP, beaucoup de choses englobe ce nametag, que ce soit des label ou des "bulles" de textes, comme les /tme, ou les petites descriptions automatiques comme l'AFK ou le KS*1.

    Ici donc, quand nous parlons de nametag, nous parlons de tout cet ensemble, spécifique à LMRP. C'est donc tout ce qui entoure ce système qui a été entièrement refait, simplifié, pour que tout soit à la fois tout aussi clair que maintenant, en étant légèrement plus discret.


  • Modification du Prenom_Nom

  • Disparu. Du moins, dans le format tel que vous le connaissiez. Jusqu'à maintenant, votre Prenom_Nom s'affichait de manière classique, avec votre barre de vie et de votre barre d'armure. En sommes, il s'agit du système de base de SAMP... MAIS, il est possible de le désactiver. Et mieux même, il est possible de le remplacer par autre chose. Et c'est ce que nous avons fait.

    Désormais, seul votre Prenom_Nom s'affichera au dessus de votre tête, avec votre ID. Vos niveau de santé et d'armure, eux, ne seront plus visible par les autres joueurs. De même, le nom restera en blanc quelque soit votre statut, que ce soit guide ou administrateur. Vous pourrez toujours savoir si l'administrateur en face de vous est en service avec /admins ou son nom dans le TAB.


  • Suppression du /tme et du /pre

  • Très souvent demandé, et après constat, nous avons décidé d'approuver la suggestion. Les /tme et les /pre ont donc été supprimés.


  • Protection anti-wallhack

  • Un effet secondaire de ce système est le blocage d'une majorité de wallhack. En effet, la plupart de ces cheat repose sur le système de nametag de base de SAMP, permettant de voir le Prenom_Nom d'un joueur à travers les objets.
    Puisque nous l'avons désactivé, cela empêche une partie de ces cheat de fonctionner. A savoir que cet effet, bien qu'appréciable, n'était pas spécialement recherché, et que certains wallhack sont toujours fonctionnel. Nous rappelons donc que l'utilisation de tels logiciels est formellement interdite, et passible de bannissement définitif.


  • Informations secondaire

  • Lorsque vous êtes AFK ou blessé, il existait une bulle qui s'affichait au dessus de votre pseudo. Prenant un peu trop de place et étant souvent peu esthétique, mais nécessaire pour l'informations, nous avons décidé de remanier ces informations. Désormais, elles s'afficheront juste en dessous de votre Prenom_Nom.





MODIFICATION DU NOMOFF




Il n'y a pas grand chose qui change pour les nomoff. En réalité, nous avons voulu garder le système tel qu'il existe déjà sur LMRP. Ainsi, pas de nomoff de type Inconnu_123456, car cela n'a aucun charme, et est beaucoup moins pratique que le système actuel.

Nous avons voulu conserver l'authenticité et l'originalité des nomoff actuel. Ainsi, vous pourrez toujours choisir vous même le pseudonyme de votre nomoff. A savoir que le Staff sera dorénavant intransigeant sur les nomoff et n'hésitera pas à sanctionner lourdement.

Qu'est ce qui change donc ?
Et bien, le nomoff oui... Mais le nomoff uniquement dans une condition. Vous la voyez venir, il s'agit du retour du port obligatoire d'un accessoire sur le visage pour pouvoir utiliser le /nomoff.

En effet, vue les modifications apportées au nametag, nous avons jugé bon de remettre cette restriction sur les nomoff, afin que ceux-ci aient une réelle utilité, plus qu'un simple côté esthétique. Il vous sera donc impossible de passer en /nomoff si vous ne possédez pas un accessoire sur le visage.

Evidemment, tout abus sera sanctionné.


  • Quel type d'abus ?


    • Le script reconnait que vous avez un accessoire sur le visage, mais pas le type ni la position exacte ( Du moins, pas encore ). Ainsi, ceux qui tenterons de contourner le système en ne mettant qu'un simple accessoire dans les cheveux, par exemple, seront sanctionnés pour détournement de script.

    • Au même titre, tout ceux qui abuseront des accessoires dans le simple but de nomoff, sans but précis, seront sanctionné. Inutile de porter des bandanas ou des masques à tout va, ce n'est de toute façon pas Roleplay.



Si vous constatez des abus, n'hésitez pas à contacter l'administration.


Note: Les casques achetés en 24/7 ne sont pas considérés comme accessoire par le script.









"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

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PICKUP & TEXTDRAWS



Afin d'alléger l'ensemble de l'interface, nous avons juger bon de retirer certains pickups. Nous avons donc commencé, avec cette Mise à Jour, par retirer l'intégralité des pickups concernant les maisons et les business. Les pickups d'entreprises et de parcelles ont été également supprimés.
Pour l'instant, nous laissons les autres afin que l'on puisse facilement retrouver l'entrée de certains bâtiments, comme les immeubles.


  • Comment les entrées seront donc représentées ?

  • Par un système que certains doivent connaître, et qui a été appliquée directement sur les caches lors de leur implémentation.
    Beaucoup plus discrets et intéressants, nous avons donc optés pour l'installation de labelText, dont les informations se mettent à jour en fonction de l'état de la maison, de l'entreprise, ou de la parcelle.

    Pour les immeubles, les pickups sont toujours présent. Mais ils pourraient subir le même sort, en fonction des retours sur cette refonte.

    Ainsi, au lieu de devoir passer sur un pickup bien voyant pour obtenir les informations d'une propriété, il suffira désormais juste de s'approcher de l'entrée pour voir. De ce fait, les panneaux d'adresses de maisons ont été supprimés, l'adresse apparaissant désormais directement sur le labelText.

    Pour faciliter ceux qui recherche une maison à acheter, nous avons également penser à vous, avec une nouvelle application dans le téléphone, qui vous sera présenter dans un prochain post.

    Note: Lorsque vous maintenez votre touche F10, ces LabelText sont dissimulés. Ce qui peut être pratique pour les screens.

    (MAJ-V14) Interface & Gameplay JCv95Y9


    Les pickups plus généraux pourront également être remplacés ou non, dynamiquement, par des LabelText, dans un prochain patch.


  • Et du côté des textDraws ?


  • Certains textdraws d'aides ont été supprimés, car non nécessaire. Mais globalement, tout est encore là, hormis un seul: Le textDraw lors d'un coup de feu.
    Jusqu'à maintenant, tout les joueurs en dessous du niveau 5 recevait un textdraw à chaque coup de feu tiré. N'étant pas réellement pertinent, et pouvant même amener à une forme de metagame, ceux-ci ont été retirés.




    MODIFICATIONS SUR LES AIDES



    Le serveur bénéficie d'énormément de commandes d'aide afin de guider le joueur à travers les différents systèmes du serveur. Malheureusement, il en existe beaucoup trop, et beaucoup trop étaient cachés à travers d'autres commandes d'aides. Bref, rien n'était réellement clair.

    Tout cela est désormais terminé, puisque l'ensemble des commandes d'aides, à l'exception des /aidefaction, /aidebiz et /aidesbiz, ont été supprimés, pour laisser place à une seule commande: /aide.

    Le /aide regroupe l'intégralité des petits textes d'aides du serveur, qui ont été actualisés pour la majorité. Certains ont été ajoutés, et d'autres arriveront progressivement. Désormais, lorsque vous tapez /aide, une fenêtre s'ouvre. Vous pourrez alors naviguer facilement dans la liste pour retrouver les informations sur un script précis. Il suffit de cliquer sur le titre correspondant pour voir l'aide s'afficher.

    Nous rappelons cependant que ce sont des résumés très bref, et que les posts de présentations sont beaucoup plus explicites et complets.

    (MAJ-V14) Interface & Gameplay WmM3HXa









    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

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