INTRODUCTION



L'un des points fort de notre serveur, c'est son service d'ajout de skins personnalisés. Cela permet à chaque joueur d'avoir un à six skins unique, qu'eux seuls peuvent posséder. Mais cela pouvait également servir pour ajouter des skins publics, ou des skins pour les factions.

Cependant, jusqu'à maintenant, il était difficile de maintenir à jour les registres des skins, et les ajouts se faisaient par session. Cela pouvait donc prendre du temps, et éventuellement créer des doublons, particulièrement à la vue du GM et de la façon dont il fallait procéder pour opérer un tel service.
Bien qu'il est difficile de trouver un système ultra-efficace, nous avons apporté une solution qui facilitera la vie de tout le monde, que ce soit ceux désirant un skin privé, ou les factions.



SOMMAIRE





REFONTE DU CACHE



  • Les skins présents vont-ils disparaître ?

  • Non ! Aucun skin personnalisés, demandés et payés par des joueurs, ne vont disparaître.
    Cependant, une partie des skins va bel et bien disparaître. Il s'agit notamment de skins qui ne sont pas utilisés sur le serveur, que ce soit de manière privé ou public. Ces skins ont été ajoutés à l'arrivée de la 0.3.dl, et n'ont, pour la plupart par leur place, ou ne sont tout simplement pas fonctionnel.
    Aucun risque donc que votre skin ne disparaisse.

  • Alors en quoi consiste la refonte ?

  • La refonte particulièrement dans le système d'ajout des skins. Afin que le serveur puisse ajouter vos skins à chaque reboot du serveur, il fallait passer directement par le GM, et non pas par un moyen plus conventionnel de la 0.3.dl.
    Alors pour cette Mise à Jour, nous avons voulu changer d'approche... Mais toujours pas de manière conventionnelle. Désormais, l'intégralité des skins seront gérés depuis la base de données. Et qui dit base de données, dit dynamisme... Et qui dit dynamisme dit une bien meilleure gestion et interactions InGame.
    Pour nous, cela change beaucoup de choses... Et indirectement, pour vous aussi.

    De plus, le nouveau système sera fait de sorte que les traitements des demandes soient beaucoup plus efficaces. Ainsi, le service d'ajouts de skins personnalisés rouvrira le lendemain de la Mise à Jour.






    MODIFICATION DYNAMIQUE DES SKINS




    • Comment sont gérés les skins personnalisés actuellement ?

    • Mal. En réalité, il n'y a pas réellement de modèle, de hiérarchie et d'organisation. En gros, vous demandez un skin, nous l'ajoutons directement dans les dossiers et au GM, et nous vous le donnons par son ID IG. En soit, si quelqu'un d'autre a l'ID du skin, il est pour lui très facile d'attendre quelques temps, de contacter le Staff, et de dire: "Je veux tel skin"... N'aillant pas de liste organisée, il est actuellement difficile de savoir si le skin demandé est privé ou non.
      Il y avait également certains skins disponibles en boutique spécialisées IG... Mais ils étaient rare, face à la quantité impressionnante de skins que le serveur possède.

      En gros, le système actuel n'a rien de bénéfique sur le long terme: Certains arrivent à s'approprier des skins privés, tandis que d'autres n'arrivent même pas à attraper un skin qui est censé être public.

      Avec la gestion en base de données, cela va radicalement changé.

    • Qu'est ce que la refonte des skins changent pour les joueurs ?

    • L'intégralités des skins personnalisés pourront dorénavant être entièrement hiérarchisés et organisés InGame par la haute administration. Jusqu'à maintenant, il fallait passer par le GM pour associer des skins à des factions, et donner un ID de skin à un joueur, sans qu'aucune privatisation concrète n'existe.
      Avec le nouveau système, le Staff sera en mesure de:


      • Consulter les informations d'un skin

      • Nommer clairement un skin

      • Définir, à titre informatif, un Nom de propriétaire au skin.

      • Rendre un skin public ou privé

      • Donner un skin à un joueur

      • Donner un skin à une faction



    • Des skins factions ?

    • C'est bien ce qui est écrit. Dès lors qu'un skin est donnée à une faction, les membres de celles-ci pourront y accéder via leur /service. On parle donc notamment de skin pour les factions légales dans un premier temps. Pour les factions illégales, ne possédant pas de /service, il faudra se montrer un peu plus patient, le temps qu'une solution efficace soit trouvée.

      Skin public, c'est bien, mais comment les acquérir ?
      Ce sont les magasins de vêtements qui accueilleront l'intégralité des skins rendu public. Il suffira de faire comme dans n'importe quel autre magasin de vêtement: /vetement. Attention, il s'agit donc bien d'un type de business vêtement particulier. Mais nous nous assurerons que plusieurs de ces business soient accessibles aux joueurs.

      (MAJ-V14) Refonte du cache & Skins personnalisés LIlbOu9
      Screen prit pendant la version Alpha. Il ne représente donc pas la vraie liste des skins qui seront disponible.


      Fini donc l'achat de skins personnalisés par un semi-business avec des acteurs bug. Dorénavant, tout se fera dans les business classiques, afin que tout le monde puisse en profiter, que ce soit le possesseur du business ou l'acheteur.