INTRODUCTION



Lors d'une Mise à jour précédente, nous avons modifié l'anticheat arme, afin de le rendre beaucoup plus efficace. En effet, suite à une violente montée des cheats sur LMRP, nous avons été contraint d'employer des moyens beaucoup plus radicaux.

Le soucis avec l'anticheat que nous avons fait étant que celui-ci était alors devenu beaucoup trop sensible. Ainsi, pour le confort de tous, l'anticheat a été entièrement revue côté arme, afin d'éviter tout faux bannissement.






MODIFICATIONS & AJUSTEMENTS




  • Que sont les codes de l'anticheat ?

  • Dès que vous vous faites ban, vous avez sûrement remarqué que l'anticheat vous ban pour Cheat Arme, Code X. Ce code nous permet de déterminer à peu près pour quelle raison l'anticheat vous a banni, sur quelle commande ou action.

    Notre dernier anticheat apportait le Code 5. C'est bel et bien lui qui nous a, à tous, causé autant de soucis ces derniers temps. Etant beaucoup trop sensible, la vérification anticheat Code 5 consistait à vérifier que votre arme était scriptement viable, à intervalle de temps régulier. Le soucis, c'est que bien souvent, il arrive que le certaines commandes du GM soient plus lentes que l'anticheat ( Pour des soucis de performances, de desynchro, d'ordre d'instructions... Le nombre de facteurs est grand )

    Ainsi, la trop forte performance de l'anticheat provoquait un paquet de ban... Et certains qui étaient sûrement justifiés sont passer à travers les mailles du filet, puisque c'est notre vigilance qui a diminué au fil du temps, à force de devoir débannir.

    Afin d'éviter cela, nous avons repensé l'Anticheat Arme Code 5 autrement.


  • Comment celui-ci fonctionne ?

  • La vérification ne sera fera désormais plus à intervalle de temps régulier, mais à chaque action du joueur. Ainsi, dès que vous souhaitez poser, prendre une arme, ou l'utiliser, une vérification sera réalisée à ces moments précis pour vérifier la bonne validité de votre arme.
    Nous avons fait en sorte de couvrir l'ensemble des commandes pouvant affecter les armes. Ainsi, aucune faille n'a été détectée lors des essais. L'anticheat, lui, est entièrement fonctionnel et beaucoup plus fiable sur ce nouveau rapport de qualité.

    Comme tout anticheat, et comme tout dans le monde de la sécurité, nous ne sommes pas à l'abri d'une faille... Cependant, ce nouvel anticheat nous garantie une forte précision et permet de prévenir au maximum les faux bannissements. Nous ne sommes pas à l'abri que certains d'entre vous continuent de se faire ban... Mais le facteur d'erreur sera beaucoup plus faible... Et notre tolérance aussi.


  • D'autres modifications ?

  • - Comme nous l'avons spécifié dans le post sur Gameplay et Interface, les wallhack ont été bloqués, pour une majorité d'entre eux. Véritable fléau sur LMRP et sur les autres serveurs ces derniers mois, cela nous semble tout à fait convenable de conserver un tel effet.

    - L'anticheat véhicule a été légèrement remanié afin d'éviter les bans abusifs, au même titre que l'anticheat arme.