INTRODUCTION



Lors de la Version 12, nous vous présentions une nouvelle activité: la pêche.
Ce système pouvait à la fois servir de loisir, et également de job, puisqu'il vous était possible de vendre les poissons que vous pêchiez. Dans cette première version, la pêche était relativement simple, et le stockage des poissons également.

Afin de donner un meilleur réalisme à ce script, qui fut apprécié à sa sortie, nous avons retravaillé le script, de l'achat de matériel jusqu'à la revente de vos poissons, afin de le rendre un peu plus dynamique et intéressant.

Si vous n'avez pas eu connaissance d'un tel système ou que vous voulez reconsulter les différents gains et probabilités de pêches, vous pouvez toujours relire le post de la V12.0 en cliquant ici.






ACHAT DE MATÉRIEL



Vous pouvez toujours acheter votre canne à pêche et vos appâts aux Home Depot. Nous avons régler quelques soucis sur la pose de la canne à pêche, notamment le bug qui faisait que la canne restait dans votre main lorsque vous la posiez au sol.

Mais à tout cela, nous avons rajouté un nouvel objet. Non essentiel si vous faites de la pêche pour le loisir, mais obligatoire pour ceux qui veulent stocker et vendre leurs poissons: Le caisson de pêche.
Au prix de 400$, cet objet est le premier objet qui peut être tenu dans la main gauche, en plus d'un objet tenu dans la main droite. Vous pourrez donc tenir en même temps votre canne à pêche et votre caisson.

(MAJ-V14) Système de pêche V2.0 KsED30G

Petit apparté:
Ce système d'objets dans main droite - main gauche est une expérimentation. Cela devrait nous permettre, à l'avenir et si tout répond convenablement, de réaliser tout un script autour de cela, permettant donc de posséder un objet dans la main droite et un autre dans la main gauche, et ce, pour tout type d'objet.

Mais revenons à notre système de pêche.


A quoi sert le caisson:
Le caisson va permettre à son porteur de stocker les poissons pêchés. Jusqu'à maintenant, tous ce que vous pêchiez était directement lié à votre personnage, dans votre "inventaire". Il n'y avait donc aucun moyen de perdre vos poissons autrement que par la vente.

Avec le caisson, il vous sera possible de stocker les poissons, et d'aller les vendre, évidemment. Mais évidemment, toute personne qui possédera le caisson possédera automatiquement tout son contenu.

Le caisson peut être posé au sol, ou dans n'importe quel endroit destiné à cet effet: Coffre, coffre maison, etc...
Il possède également un stock maximum. Comme avant, dès que vous dépasser 20 unités d'un même poisson, le caisson sera considéré comme plein. Pour consulter le stock, il suffit d'utiliser /caisson, que le caisson soit en main ou juste à vos pieds.

(MAJ-V14) Système de pêche V2.0 IBjyjg3






PÊCHE




  • Rappel de la Version 1.0 du Script:

  • Jusqu'à maintenant, il existait deux type de pêche. La pêche dites de rivière, et la pêche en haute mer.

    Le premier consistait simplement à se placer au bord de l'eau, n'importe où, et d'utiliser /pecher. Le second, quant à lui, était un peu différent. Il existait, sur la carte, un lieu dit de haute mer, ou vous pouviez pêcher d'autres types de poissons. A contrario du premier type, il suffisait de /pecher, et d'attendre que les poissons arrivent, au fur et à mesure, sans interruption, jusqu'à ce que votre stock soit plein ou que vous fassiez /stoppeche.

    Peu intéressant, nous avons supprimé cette seconde façon de procéder... Cependant, la zone de haute mer existe toujours.



  • Qu'est ce qui change ?

  • Désormais, que vous soyez en bord de rivière ou en haute mer, vous devrez utiliser /pecher... Et à chaque /pecher, vous obtiendrez un poisson, puis vous devrez retaper la commande. La seule chose qui change désormais entre pêche de rivière et de haute mer, c'est les poissons pêchés.

    Mais ce n'est pas le seul changement, puisque désormais, chaque poisson créera un timer différent d'attente... PUIS un QTE assez simple, au même titre que la musculation ou l'exploitation de mine, ou encore les duel.

    (MAJ-V14) Système de pêche V2.0 Kx705In

    Ces QTE ont la particularité d'être plus bref, et de n'avoir qu'une seule touche à appuyer. Ce sera soit Y, soit N, mais jamais vous ne verrez les deux touches dans une même série. Vous devrez donc, au moment où il apparaît, faire preuve de réactivité. Si vous échouez, le poisson s'enfuit et l'appât est perdu. Si vous réussissez, le poisson ira dans le caisson, à condition que vous en ayez un.



  • Le caisson doit-il être en main ?

  • Non... Ce ne serait pas très réaliste. Il vous suffira simplement de poser le caisson juste à côté de vous, et de faire /pecher. Le script le détectera automatiquement et enverra le poisson pêché à l'intérieur.

    (MAJ-V14) Système de pêche V2.0 N0WdgZa

    Si vous n'avez pas de caisson, ou que vous en êtes trop éloigné, le poisson sera relâché dans l'eau.



  • La licence de pêche est-elle toujours nécessaire ?

  • Pour la pêche en haute mer, vous vous exposez toujours à l'alerte des gardes côte au SAPD. Pour la revente, idem que pour la V1.0, vous ne pourrez pas échanger votre marchandise si vous ne possédez pas la licence.
    Donc oui, elle est toujours nécessaire, au même prix, avec le même temps avant expiration, et au même endroit.






    REVENTE



    La revente ne change pas beaucoup d'avant. Vous aurez toujours les points légaux pour la revente légale, et les points illégaux pour ceux qui n'auraient pas de licence de pêche.

    La seule chose qui change est que vous devrez posséder le caisson de pêche en main lors de la vente. Celui-ci sera entièrement vidé, et l'argent vous sera crédité comme dans la première version du script. Vous pourrez par la suite retourner pêcher.

    Au vue des modifications apportés, et des légères difficultés qui apparaissent sur la pêche, les gains pour les poissons ont été légèrement revue à la hausse.