INTRODUCTION



Dans le but d'ajouter un nouveau job à farm, et de permettre de créer de nouvelles entreprises, nous avons repris les éléments qui fonctionnaient sur les entreprises minières et agricoles, pour former un tout nouveau type de job: Les pêcheurs.

Attention, nous sommes ici bien loin du système de pêche que nous vous avons présenté il y a quelques posts de cela. Ici, nous sommes sur une gestion complète d'un ensemble de points de pêche. Ce job demandera donc du farm, oui, mais également de la patience.






PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE



Les entreprises de pêches fonctionneront à peu près de la même manière que les entreprises agricoles et minières. En gros, il y aura toujours un patron qui devra gérer les stocks, et les améliorations, et les employés qui pourront travailler. Comme d'habitude, le propriétaire de l'entreprise pourra travailler par lui-même.

  • Comment ça marche ?

  • Vous aurez accès à des parcelles maritimes. Il faudra donc y accéder en bateau. Ainsi, au lieu d'acheter des moissonneuses, vous devrez vous procurer vos bateaux par vous même pour votre entreprise.

    Une fois sur la parcelle, vous pourrez effectuer deux missions: Poser des filets, et récolter des filets. Il sera également possible de localiser les filets, pour pouvoir facilement les retrouver et interagir avec.
    Le tout s'effectue comme pour les autres entreprises, avec /ent mission.

    (MAJ-V14) Entreprise de pêche W1NByow



  • Quelles sont les améliorations possibles ?

  • Chaque filet possède une certaine résistance et un stock max de poissons qu'il peut attraper. Ainsi, le propriétaire de l'entreprise pourra améliorer ces filets. Le but sera donc de les rendre plus résistants, et de leur permettre d'attraper plus de butin.



  • Comment les filets se remplissent ?

  • Automatiquement, à vrai dire. Il faut cependant un certains temps avant qu'un filet soit entièrement remplie. Cependant, attention ! Le filet continuera de se remplir après qu'il soit plein. Malheureusement, les poissons en surplus seront perdus. Dans le cas ou il y a plus de poissons que ce que le filet peut capturer, vous risquez de casser ce dernier, et de perdre tout le contenu. C'est donc là qu'intervient la résistance du filet.
    Rassurez vous, les probabilités que cela arrive, même avec les filets de bases, sont relativement faible.







    POSE DES FILETS



    Il est possible de poser un filet un peu partout sur la parcelle. Evidemment, vous ne devez pas être trop proche d'un autre filet.

    Pour ce faire, il faudra utiliser /ent mission, et sélectionner "Poser un filet". Un QTE s'enclenchera alors. Celui-ci est relativement plus dur que tout les autres QTE du serveur. A savoir également que si les filets sont de plus hautes qualités, le QTE sera d'autant plus dur.

    (MAJ-V14) Entreprise de pêche QeDa5VX

    Une fois réussi, le filet sera posé dans l'eau, et vous n'aurez plus qu'à attendre que les poissons soient pêchés. Chaque parcelles peut avoir jusqu'à 40 filets. Attention donc, ça peut aller très vite, quand on voit la vitesse relativement lente des remplissages. Inutile donc d'être cinquante sur une même parcelle. Ce job se dédie donc plutôt à des petits groupes de joueurs.

    A chaque pose, vous récolterez une prime sur votre payday. Vue la difficulté, la paye sera un peu plus conséquente.
    Un TextLabel sera également disposé dans l'eau à l'endroit où vous avez posé le filet. Celui-ci donnera les informations sur le filet, et la quantité de poissons capturées. Ces informations peuvent être retrouvées lorsque vous consultez la liste des filets dans l'option "Localiser un filet" du /ent mission.






    RÉCUPÉRATION DES FILETS



    Pour récupérer un filet, vous devez être à proximité de celui-ci. Pour retrouver un filet, il suffira d'utiliser /ent mission et "Localiser un filet". La fenêtre devrait donc ressembler à ça. ( Avec les filets en plus, évidemment )

    (MAJ-V14) Entreprise de pêche ES45PC6

    En cliquant sur un filet, un checkpoint apparaîtra. Vous pourrez donc facilement retrouver la position de votre cible. Une fois à côté du filet, vous pourrez lancer la mission "Récolter un filet" du /ent mission.
    Comme pour la pose, un QTE s'enclenchera. A la fin de celui-ci, vous aurez donc récupérer les poissons... Mais il vous cependant à les ramener au point de stockage de votre entreprise. Il faudra donc veiller à ce que le propriétaire ait bien positionné celui-ci de sorte à ce que les manipulations soient plus facile pour les employés.

    En ramenant les poissons, vous allez toucher une prime sur votre paye. La quantité de poisson peut influer sur la prime que vous allez gagner. Veillez donc à ramener le plus de poissons possible, si cela est réalisable.
    Les poissons, eux, seront stockés dans les stocks de l'entreprise, qui pourront être revendues par la suite, au même titre que les céréales ou les minerais.

    Ainsi, les poissons sont introduit en bourse. Même vous ne pouvez plus miser dessus, le prix varie en même temps que le reste des autres valeurs boursières.









    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."