Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

Partagez

description(MAJ-V14) Yacht Empty(MAJ-V14) Yacht

more_horiz



INTRODUCTION



Ils sont rare, et pourtant... Nous avons décidé de commencer à penser à eux ! Les plus riches du serveur vont donc bientôt pouvoir se faire plaisir et dépenser l'argent qu'ils ont accumulés au fil du temps.
Dans le but d'équilibrer un petit peu l'économie, en visant justement les comptes en banque les plus gros, nous vous proposons aujourd'hui un tout nouveau type de produit: Les produits de luxe.

Premier en son genre, c'est donc le Yacht qui fait son apparition. Qu'est ce que cela cache réellement ? Nous vous laissons le découvrir à la suite.



SOMMAIRE










"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

description(MAJ-V14) Yacht EmptyRe: (MAJ-V14) Yacht

more_horiz


PRÉSENTATION



Sur le serveur, certains commencent à amasser des petites fortunes, sans jamais réellement pouvoir dépenser tout cet argent. Nous avons donc réfléchi à cela, et nous vous proposons aujourd'hui le premier produit de luxe du serveur. Prévue pour être accompagné d'autres produits dans des futures Mises à Jour, le Yacht fait donc sa grande apparition. Mais attention ! Il faut que vous en ayez pour votre argent. Ainsi, on ne parle pas ici d'un yacht simple, posé sur l'eau, et qui reste immobile jusqu'à ce que vous vous en débarrassiez ! Non, on parle ici d'un yacht dynamique et interactif, qui vous permettra bien des choses.

Le but est donc de proposer de nouvelles scènes pour un nouveau type de Roleplay, réservé aux comptes en banque les plus garni. C'est donc un petit peu la concrétisation de toute une évolution qui se dévoile ici et qui est désormais à votre portée.

De la navigation, jusqu'à la gestion de vos invites, nous vous proposons une première version de notre système de Yacht relativement bien fournie.





ACHAT & ACCES



Les yachts seront, pour la plupart, disposés initialement au large de Marina. Seule la haute administration aura la possibilité d'en spawn, afin de réguler leur nombre. A savoir que, de toute façon, les yachts sont en quantité limité, puisqu'il ne peux pas exister plus de 50 exemplaires sur le serveur. Un nombre qui peut paraître restreint, mais quand on voit la petite liste des personnes qui peuvent se l'offrir, cela est largement suffisant.

En effet, les prix de départ pour les yachts seront fixé à 1 000 000$. Ils peuvent donc varier et coûter plus ou moins cher. Tout dépendra du serveur et de la disponibilité. Ca paraît tout de même certes élevé, mais il faut bien retenir que ce bien est un véritable privilège, bien au delà d'un simple "trophée". Beaucoup de fonctionnalités y sont associés.
A cela s'ajout également une taxe sur les biens de luxe, que le gouvernement pourra modifier à souhait avec /taxeluxe.


Mais comment pouvons nous acheter un yacht ?
Le Staff décidant de spawn les yachts, ce sera à vous de rester à l'affût. En consultant l'application de service de biens & d'immobiliers (/t appli ou /m internet), vous aurez accès à la rubrique Yacht. Ainsi, vous pourrez consulter l'ensemble des navires disponible. En décidant de cliquer sur l'un d'entre eux, vous serez immédiatement amené à l'acheté. Attention à ne pas cliquer trop vite, donc.


Et pour la revente ?
Pas de vente entre particuliers ! Nous ne voulons pas voir des yachts à des prix bradés, ou, au contraire, des yacht dont les prix seraient dix fois plus élevé. Ainsi, les reventes se font uniquement via la gestion du yacht, que nous verrons plus tard.
A la revente, vous récupérerez 70% du prix d'achat.


Comment accéder au yacht ?
Le meilleur moyen reste évidemment de posséder un bateau, plus petit, de type jetmax ou speeder, par exemple. Evidemment, nous vous proposerons une fonctionnalité qui devrait vous plaire, afin de rendre plus agréable l'utilisation supplémentaire de ces bateaux pour vous rendre à votre yacht.

A savoir que les yachts restent toujours à une distance raisonnable des côtes. Ainsi, inutile de tenter d'y accéder par un autre moyen. N'étant pas assez large, un accès par hélicoptère n'est pas réellement envisageable.








Dernière édition par Azelat le Ven 26 Juin 2020 - 21:04, édité 1 fois


"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

description(MAJ-V14) Yacht EmptyRe: (MAJ-V14) Yacht

more_horiz


COMMANDES DE GESTIONS



L'intégralité du yacht se gère grâce à une seule commande: /yacht.
Si vous n'êtes pas sur le yacht, celle-ci vous permettra de le localiser facilement.
Dans le cas contraire, vous aurez un menu de gestion, avec tout un panel de commandes, afin de gérer votre bien au mieux.

(MAJ-V14) Yacht P7DI8pB

  • Navigation:

  • L'option LA plus intéressante d'un point de vue utilitaire. Vous aurez la possibilité de faire naviguer votre yacht d'un point à un autre. Toute la procédure vous sera expliquée à la suite.


  • Amarrer/Appareiller un bateau:

  • L'une des options la plus utile du yacht ! Celle-ci va vous permettre d'amarrer ou d'appareiller un bateau à votre yacht. Ainsi, un peu similaire au /v ranger, cette option permettra de faire spawn ou despawn votre bateau, l'associant directement à votre yacht. De ce fait, vous pourrez à tout moment le ressortir en réutilisant cette même option. Le bateau apparaîtra alors à l'arrière du yacht, et vous pourrez le reprendre à tout moment.

    Petites conditions:

    • Il faut que votre bateau soit un dinghy, un jetmax ou un speeder. Tout les autres bateaux, plus gros, ne peuvent pas être rangé dans le yacht.
    • Le bateau doit être relativement proche du yacht. Le mieux est donc de ranger le bateau dès que vous montez sur votre yacht. A savoir que l'accès au yacht est plus simple sur l'un des côtés, car une petite ouverture vous permet de grimper.



  • Internet:

  • Même principe que pour votre /t appli ou votre /m internet, les yacht sont équipés d'une connexion, qui vous permettra d'accéder à tout les services internet.


  • Inviter une personne:

  • Cette option permettra d'inviter une personne à gérer votre yacht. Hormis certaines options qui lui resteront interdite, la personne autorisée pourra manipuler votre yacht à son souhait et, si les permissions le permettent, aura accès à l'intérieur du bateau.


  • Liste des personnes autorisées:

  • Cette option ouvrira une interface, vous listant l'ensemble des personnes qui sont autorisées à gérer votre yacht. Vous pourrez donc, par la même occasion, révoquer les droits d'accès d'une personne.


  • Coffre:

  • Accessible uniquement si vous êtes à l'intérieur du yacht, le coffre se comporte exactement de la même manière que le sac. Vous pourrez donc consulter le contenu, et déposer différents items.
    L'interface est donc la même que les sacs, sauf que vous pourrez poser plus d'éléments, comme des armes lourdes. Les coffres des yachts sont inviolable ! Il est donc impossible pour quelqu'un de braquer celui-ci. A savoir que les personnes autorisées sur le yacht n'ont également pas accès au coffre.


  • Gestion d'accès:

  • Un point sur lequel nous reviendrons dans la suite. Cette option vous permettra de définir qui aura le droit d'accès à l'intérieur du yacht.


  • Vendre:

  • Très explicite, cette option revendra votre yacht, en l'état. Ainsi, veillez à bien vider votre coffre, et à être à l'extérieur du yacht.




    SYSTEME DE NAVIGATION



    Dès que vous sélectionnez "Navigation" dans le /yacht, vous devrez placer un point sur la mini-carte, afin de tracer un itinéraire pour votre déplacement. Ainsi, le yacht ne se déplace qu'en ligne droite, après s'être tourné en direction de votre point.

    (MAJ-V14) Yacht ZMOUl2V

    (MAJ-V14) Yacht JzWp9h4

    Comme vous vous en doutez, certaines sécurités ont été prévues, afin d'éviter à ce que vous fassiez n'importe quoi avec. Ainsi, il est théoriquement impossible de pointer un lieu autre qu'un point d'eau. De plus, lors des déplacements, les yachts seront capable de se détecter entre eux pour éviter les collisions. Si un risque de collision est détecté, le yacht s'arrêtera automatiquement.
    De même, si votre trajet semble beaucoup trop long, le script vous refusera le trajet. Il est impossible de lancer un trajet si un déplacement est déjà en cours.

    Mais nous ne sommes pas à l'abris de failles, car il est très difficile de sécuriser efficacement un tel système, vue comment SAMP est fait. Mais évidemment, tout abus sur la navigation sera fortement sanctionné, et le yacht supprimé, sans remboursement.

    Bien que les sécurités actuelles autour de la navigation couvrent déjà les abus les plus lourds, nous comptons donc sur vous pour utiliser ce script de manière cohérente et responsable.

    Ainsi, une fois le point placé, le yacht va donc s'y déplacer seul. Certaines fonctionnalités seront indisponibles, comme par exemple l'amarrage et l'appareillage de bateau. Cependant, le script ne vous empêche en aucun cas d'entrer ou de sortir du yacht. Le yacht se déplace relativement lentement pour garder en réalisme. Evitez donc les trajets trop long. Après tout, ce n'est pas un moyen de locomotion à la base.

    Attention: Les personnes invitées peuvent effectuer des déplacements.

    (MAJ-V14) Yacht Lyf8L7g





    CONTRÔLE D'ACCES



    Cette partie va vous permettre de définir qui a le droit d'entrer à l'intérieur de votre yacht. Ainsi, cela va vous permettre de gérer vos accès en fonctions de vos besoins. Nous avons penser aux principaux cas. Certaines situations, plus particulières, seront étudiées en temps et en heure.

    Dès que vous faites /yacht, il suffit de cliquer sur "Gestion d'accès". Vous aurez alors ce menu:

    (MAJ-V14) Yacht JoW3LqL

    Chaque choix est assez explicite. Quelques spécificités méritent cependant d'être soulevées.

    Si vous choisissez "Autoriser les membres autorisées":
    Cela signifie que seules les personnes qui ont été invités auparavant par l'option "Inviter une personne" auront accès à l'intérieur du yacht, en plus de vous.


    Si vous choisissez "Autoriser aux membres de la faction":
    Cela vous ouvrira une nouvelle fenêtre, vous permettant de définir un niveau minimum de permission requises. Celui-ci, comme pour les caches, va donc permettre de restreindre l'accès à un niveau de permission de rang particulier.
    Si vous ne savez pas comment fonctionne les systèmes de permissions pour les nouveaux rangs faction, vous pouvez retrouver l'explication dans le post dédiée à la refonte des factions.

    (MAJ-V14) Yacht 1Qxo6vZ







    AUTRES FONCTIONNALITÉS



    Le yacht est équipé d'autres fonctionnalités que vous pouvez déjà effectuer ailleurs. Ainsi, il est possible de charger son téléphone si vous êtes à l'intérieur du yacht. Vous aurez également accès au /boire. Evidemment, sur le yacht, toutes les boissons sont gratuites.

    Vous pourrez également utiliser /meskin, afin de changer votre skin, et il est également possible de changer votre spawn afin d'apparaître à l'intérieur de votre yacht à votre connexion.

    Et évidemment, nous n'en avons pas encore parlé: Il est possible d'entrer à l'intérieur du yacht, et de profiter de certaines fonctionnalités et du mapping inédit. Pour cela, vous devrez vous rendre sur le pont supérieur et utiliser /entrer au point dédié à cet effet. Vous pouvez entrer et sortir quand vous le voulez, même si le yacht est en déplacement.

    (MAJ-V14) Yacht 5etgTrA







    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

    description(MAJ-V14) Yacht EmptyRe: (MAJ-V14) Yacht

    more_horiz
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum