Communiqué de presse

«  Réajustement Économique »

08/07/2020


Citoyens, Citoyennes,

Tout d'abords, le gouvernement et les services publics vous remercient de l'engouement pour le défilé du 4 Juillet, fêté avec plus de la moitié de nos concitoyens. Cependant ce communiqué se porte plutôt sur notre économie.

En effet, constatant que notre économie est plus que bancale malgré des réformes sur les taxes, constatant qu'un grand écart se creuse entre les plus démunis et les plus riche, le gouvernement va de nouveau revoir son système économique afin de garantir l'équilibre et la paix au sein de son État.

Les chiffres qui seront joints à ce communiqué démontrent en effet une grande disparité dans le portefeuille des citoyens. Sans chiffre jusqu'à présent, il était difficile de constater avec précision l'ampleur du problème, mais il est désormais possible de prendre des décisions grâce à ceux-ci.

(À LIRE) GOUV - Réajustement Économique Patrim10

Comme vous pouvez le constater, quasiment un tiers de la population San Andreasienne vit avec moins de 10 000$ dans son compte en banque. Ce qui dans d'autres pays est une fortune, mais à San Andreas, État de grandeurs et de mégalomanie budgétaire, il est impensable de vivre avec si peu. Les nouvelles réformes seront mises en débat ce dimanche avec les représentants du gouvernement ainsi que les services publics.

Cependant, et pour respecter un des engagements du programme électoral, il est décrété que toute personne ayant un patrimoine (maisons, voitures, banque...) inférieur à 10 000$ est considéré comme vivant sous le seuil de pauvreté Andreasien. Par conséquence, toutes personnes vivant sous le seuil de pauvreté peut demander une aide sociale exclusive chaque semaine à hauteur du double de son patrimoine actuel. L'aide sociale est disponible à cette adresse : www.gouv_aidesociale.gouv

Le sondage a été réalisé par l'institution F.F.A.T.S, et effectué sur les citoyens ayant démontré une activité durant ces deux derniers mois.


Retrouvez tous les engagements pris par le gouvernement à cette adresse : www.engagements.gouv


Vive San Andreas, vive l'Amérique.
COSTANTE ARPINO
GOUVERNEUR