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IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600

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Pour une meilleure expérience et confort de jeu au sein de notre communauté, l'ensemble des joueurs sont soumis à un règlement établi. Ce règlement est présent pour permettre à tous d'avoir les mêmes chances de s'intégrer et d'évoluer durant votre passage sur le serveur. Il est assujetti à des changements ponctuels lorsque nécessité s'en fait sentir et afin d'évoluer avec l'ensemble de la communauté. Nous vous invitons à prendre régulièrement connaissance de ces règles afin de vous éviter d'être en défaut avec l'équipe administrative.



Dernière édition par Azelat le Lun 3 Aoû 2020 - 22:05, édité 5 fois


"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

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INTRODUCTION
Le comportement de chaque joueur est important pour passer du temps dans le respect, la courtoisie et la bonne humeur. De ce fait, vous devez comprendre certains points énoncés ci-dessous, établi pour vous, mais aussi pour les autres afin d'assurer une harmonie entre les joueurs. Un non-respect de ces points primordiaux vous entraînera une exclusion définitive.



I-1 Laïcité et opinions
Qu'elles soient religieuses, politiques ou sexuelles, ces opinions vous sont propres et ne doivent en aucun cas être imposées ou dénigrées aux autres.


I-2 Le respect d'autrui
Le harcèlement, la moquerie gratuite et toute forme de dénigrement d'autrui est un sujet grave, punissable par la loi. Il vous est interdit d'harceler un joueur ou un membre de l'administration tout comme il est interdit de profiter d'une personne ou de dévoiler des informations personnelles sans le consentement des concernés. Ayez de l'empathie envers votre interlocuteur et tentez de comprendre la situation dans laquelle il se trouve.


I-3 La protection d'autrui
Des personnes mineures composent la communauté dont vous faites parti. Publier du contenu à caractère choquant, pornographique, terroriste, gore est interdit. Le partage de liens résultant au phishing ou à tout autre virus est lourdement sanctionné. Vous êtes responsable de tout ce que vous partagez sur le serveur.


I-4 Délires OOC
Les délires OOC sont interdits dans l'ensemble de Los Santos. Ils sont autorisés à petite dose sur San Fiero ou Las Venturas, mais vous êtes responsable des pertes que vous subirez pour toute mort non désirée ou véhicule explosé.


I-5 Scènes sensibles
Toute scène réalisée par des joueurs qui inclurait une scène susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes et fragiles, est en droit d'être immédiatement arrêtée sous la demande du joueur concerné, ou par l’administration si cette dernière estime le contexte irréaliste. Cela s'agit du seul cas où un joueur peut refuser une scène.

Liste non exhaustive de scènes pouvant heurter la sensibilité d'autrui:

  • Viol
  • Torture
  • Assassinat dont les pratiques sont brutales et non nécessaires à la finalité. (Démembrement, acharnement)



I-6 Sanctions appliquées
Qu'importe votre ancienneté ou le montant de jetons investis, l'administration se réserve le droit de sanctionner tout joueur manquant au règlement du serveur présent sur ce sujet, toute nuisance envers autrui, ou faute grave de vie en communauté qu'importe les supports de Le Monde Roleplay. Vous êtes libre de dénoncer un abus dudit règlement par un joueur ainsi que de vous expliquer pour ces mêmes motifs, sur le forum.

Le montant des sanctions est à l'appréciation de l'administration et dépendra de votre ancienneté et de votre passif.


I-7 Langage
Notre communauté est francophone. Ainsi, nous vous demandons de réaliser l'ensemble de communication en français afin de garder un échange homogène. Le langage SMS est radié du forum ainsi qu'en jeu. Néanmoins, il est autorisé en message privé et avec la fonction SMS du téléphone.




Dernière édition par Azelat le Dim 9 Aoû 2020 - 12:04, édité 1 fois


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INTRODUCTION
Toute action entreprise sur un compte est sous la responsabilité de son propriétaire; qu'elles soient volontaire ou indésirées. Nous vous invitons pour cela, à renouveler régulièrement de mot de passe et éviter de fournir vos accès à un proche, ami, parent.


II-1 VPN (Proxy)
Toute utilisation d'un service permettant de modifier comme bon vous semble votre adresse ip est interdit sur le serveur.


II-2 Mot de passe
Nous vous invitons à changer régulièrement de mot de passe et de ne pas utiliser le même que votre compte forum. En cas de perte ou de vol de mot de passe, veuillez le signaler sur le forum: Bug et Soucis

Etant entièrement responsable de votre compte, il est également formellement interdit de communiquer votre mot de passe. L'administration ne vous le demandera jamais.


II-3 Multicomptes
Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte, sur lequel peut se trouver jusqu'à deux personnages (/doublecompte). Lorsque vous êtes plusieurs à jouer sur la même adresse ip, signalez-le par avance: Multicomptes


II-4 Transferts et dons
Le partage des richesses entre les personnages d'un même compte est interdit, tout comme le transfert d'argent ou le don de biens possédés entre deux joueurs est formellement interdit lorsqu'il est réalisé de manière OOC. Vous devez être capable de justifier à tout moment d'une scène pour ces échanges.


II-5 Format pseudonymes
Un Prénom_Nom ou /nomoff provocateur, offensant, irréaliste, de célébrité ou dérangeant sera banni du serveur, sans possibilité de dé-bannissement.
De plus, il est interdit d'abuser d'un accessoire pour avoir accès au /nomoff. (Accessoire caché dans la texture du skin par exemple, ou une simple paire de lunettes: Ces éléments ne vous permettent pas de clairement cacher votre identité.)


II-6 Absences indéfinies
Les joueurs possédants des biens et des richesses devront s'en séparer si une absence supérieure à trente jours est constatée, sans justification: Absences et retours

La justification permet donc une absence au-delà de trente jours sans pertes de biens.



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DÉFINITION
Le RolePlay est un contexte de jeu, où les participants incarnent un personnage inventé de toutes pièces. Ils définissent une histoire, des peurs, des craintes, des envies, un caractère, et des objectifs. Sur Le Monde Roleplay, le contexte est la territoir fictif de San Andreas où le but de chacun est de faire évoluer son personnage, de son arrivée jusqu'à son départ.



III-1 IN CHARACTER ET OUT OF CHARACTER
In Character est le terme employé pour désigner l'incarnation du personnage, ses propos, ses pensées et l'environnement qui le compose.
Out of Character considère l'interaction d'un joueur à un autre, et non le personnage.

  • Il est interdit de faire des publicités de manière OOC.
  • Il est interdit de parler OOC sur le canal IC, et inversement (mixe)
  • Il est interdit de manquer de respect de manière OOC.
  • Il est interdit de OOC sur un autre canal que ceux qui y sont dédiés, à savoir le /b et le /wb. A ce même titre, il est interdit de contourner la désactivation administrative des canaux OOC.



III-2 POWERGAME
Le Powergame est le fait de réaliser une action en jeu qui serait simplement impossible dans la vraie vie. C'est aussi employé lorsqu'un joueur essaie d'arranger une situation script à son avantage.
Quelques exemples:

  • Se faire percuter de plein fouet par un véhicule et se relever comme si de rien était.
  • Prendre la fuite en étant menotté juste après avoir été tasé par la police.
  • Sauter d'une hauteur fatale pour son personnage.
  • Dire qu'un objet ou arme sur vous script parlant ne l'est pas normalement.
  • Forcer un joueur à réaliser des actions en /me et /do.
  • Rouler avec un véhicule avec au moins un pneu crevé.


USEBUGS ET ABUS
Certains mécanismes de SA:MP ne peuvent être modifiés et retirés par les scripts qui vous sont proposés sur le serveur. De ce fait, les actions utiles et avantageuses sur le jeu d'origine sont à proscrire d'office durant votre temps de jeu sur le serveur:

  • Bunny-hop, du fait de distancer un poursuivant en sautant continuellement.
  • CBug, du fait d'annuler l'animation totale du tir au deagle et d'augmenter sa cadence de tir.
  • Chicken-run, afin de faire des zigzags en s'enfuyant d'une personne qui nous tir dessus.
  • Surf, afin de prétendre qu'une personne est dans le coffre ou sur le siège du milieux en véhicule, alors que ça n'est pas possible.
  • Continuellement presser la touche pour se pencher en moto afin d'aller plus vite.




III-3 METAGAME
Le Metagame est le terme employé pour désigner toute information acquise en dehors du jeu (teamspeak, discord, forum, snap, etc...) qui serait utilisée pour arriver à ses fins ou générer un avantage certain sur une situation, un contexte.

  • Votre personnage ne sait pas qu'un ami est en danger, vous recevez un mp discord de cet ami; "j'me fais buter dillimore".
  • Vous poursuivez quelqu'un, vous ne pouvez donner sa description ainsi: "/me donne la description de Prénom_Nom".
  • L'utilisation de la commande /ctd pour identifier un joueur sous un /nomoff est une forme de métagame.



III-4 ROLEPLAY PEUR
Le Roleplay Peur est la mise en application des peurs et des craintes de votre personnage. La peur peut être manifestée de plein de manières différentes physiques (sueurs, gênes, maladresse, immobilité, etc... ), psychologiques (chocs post traumatiques, phobie, dépression, schizophrénie, etc...) et morales (objectifs, limites, sociabilité, égoïsme, etc...).  

  • Aucun personnage n'est intouchable à la peur. Elle doit être jouée à chaque confrontation de votre personnage aux difficultés.
  • La peur doit concerner: la prison, le meurtre, la mort, la justice, la blessure, la faillite, les gangs, les polices, les groupuscules, les armes.


Le non respect du RP peur est à la fois un type de powergame et un manque de crédibilité dans le RP. Ainsi, toute provocation futile, visant juste à attirer l'attention ou à provoquer de l'action est également considéré comme un manque de RP peur.

CRÉDIBILITÉ DU ROLEPLAY
Lorsque vous incarnez un personnage, vous définissez sa classe sociale, son histoire et ses ambitions. Un homme afro-américain vivant dans quartier défavorisé, contrôlé par un gang n'a généralement pas beaucoup d'argent en banque. Il ne roule pas en voiture de luxe, ni ne vit dans un manoir en plein milieux du quartier. Il en va de même pour les joueurs incarnant un personnage issu d'une famille aisée avec une bonne retraite en banque. Il n'a aucun intérêt à représenter un gang ou un mouvement provenant des bas milieux.
La situation du personnage se doit d'être cohérente avec ce qu'il représente et ce à quoi il appartient. A ce même titre, les actions de votre personnage doivent être cohérentes à l'Univers qui l'entoure. Il n'est par exemple pas cohérent de sortir une arme devant tout le monde sur une simple provocation, qu'importe le contexte.



III-5 CHARACTER KILL
Le Character Kill survient lors de décisions administratives ou des joueurs concernés par un CK. Il met en place la suppression totale du personnage incarné et de son évolution; c'est une mort définitive.

  • Les demandes de CK doivent être réalisées par le joueur: Demandes de Character Kill
  • L'administration se réserve le droit d'appliquer un CK lors des verdicts issus de la justice, et des abus de la commande /mourir.



III-6 DEATHMATCH
Les actes relevant du Deathmatch sont issus d'une tuerie de masse très rapide réalisée sans motifs, hormis celui de faire le plus de victimes dans un délai relativement court.

  • Ne pas confondre les actes relevant du DM avec une scène préparée méticuleusement.



III-7 CARKILL
Le Carkill est la définition de tuer un joueur avec son véhicule en le percutant a répétition, ou en restant sur ce dernier. C'est un geste qui manque de fair-play, car il est impossible pour la victime de s'extirper de sous le véhicule.

  • Ne pas confondre un joueur qui en percute un autre une seule et unique fois, avec celui qui tente de carkill.




III-8 LES DESCRIPTIONS
Lors de l'utilisation des commandes visant à décrire quelque chose au sol (/doo) ces descriptions doivent rester immersives dans le RP.

  • Les "/doo Le véhicule est en feu" ou powergames/force-rp sont prohibés car réalisables via les scripts.





Dernière édition par Azelat le Mar 1 Sep 2020 - 17:40, édité 2 fois


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IV-1 Restrictions aux bas level
Les nouveaux joueurs aillant besoin de s'accommoder, il est naturel de se montrer plus indulgents avec eux. Ainsi, certaines actions à leur encontre soient interdites. Ainsi, il est interdit d'effectuer les actions suivantes sur un nouveau joueur:


  • KS*2
  • Kidnapping
  • Racket/escroquerie


Au même titre, les nouveaux joueurs n'ont également pas le droit d'effectuer l'ensemble de ces actions, en plus de l'interdiction d'utiliser une arme, même si ils sont invités à participer à la vie d'une faction illégale.

Est considéré comme un joueur bas level
Un joueur dont le level est inférieur ou égal à 3.





IV-2 Racket & Escroquerie
Dans le but de limiter les abus, les rackets et les escroqueries en tout genre sont limités sur les montant récupérable:

  • Il n'est pas possible de racketter plus de 2000$ à un joueur. Cependant, il n'existe aucune limite sur les biens que le joueur a sur lui.
  • Il n'est pas possible d'arnaquer plus de 20 000$ à un joueur.
  • Il n'est pas possible de forcer un joueur à vider son compte en banque pour votre profit.


Il est de plus interdit d'effectuer un racket en lieu public, et fortement déconseillé d'effectuer un nombre abusifs de rackets consécutifs. Enfin, pensez au RP foule: il n'est pas cohérent de racketter en pleine rue ou en pleine journée.

Le KillScript définitif (KS*2) est interdit lors d'un racket.




IV-3 Véhicules & cohérence
Il sera considéré comme une faute de roleplay que de poser son véhicule aérien sur un toit sans aménagement particulier, en ville, ou en plein milieu d'une voie de circulation.

Il sera également considéré comme incohérent le fait de laisser un véhicule luxueux dans un quartier dit sensible, ou territoire de gang, au vue des risques pris ( risque de casse, de vol... ) face au prix du véhicule, de sa rareté et des coups d'entretien que cela peut nécessiter. N'oubliez pas que même si il n'y a personne visible, le RP foule doit être joué.

Au même titre, les véhicules utilisés doivent être cohérent au RP joué.




IV-4 Refus de scène
Refuser une scène est interdit, même si elle à été causée par du powergame ou du métagame. Du commencement à la fin d'une scène vous êtes autant responsable que les joueurs opposés.
Sont considérés comme refus de scène:

  • /mourir en scène (SAPD ou non).
  • /q ou /switch en scène.
  • revenir sur le bureau et laisser SAMP en suspend durant une scène.
  • Forcer le crash du jeu pendant la scène





IV-5 Conduite roleplay
Ne pas respecter un minimum le code de la route du serveur et rouler sans prendre en considération les accidents et le RP peur entraînera une sanction.

Est considéré comme une conduite RP:
Le fait de s'arrêter aux intersection ou de ralentir fortement. Savoir rouler du côté droit de la voie de circulation et éviter les excès de vitesse. Cela concerne aussi les véhicules adaptés au terrain qu'ils empreintent; une bullet ne roulera pas sur l'herbe comme un patriot.





IV-6 Délits de fuite/Refus d'obtempérer
Une contrôle de police n'est pas une arrestation. Vous ne devez que sous motifs bien précis, refuser d'obtempérer sous peine de faire de la recherche d'action.
Sont considérés comme valables les motifs suivants:

  • Personnage ou véhicule recherché activement.
  • Véhicule avec une personne kidnappée dans le coffre.
  • Défaut de papiers.





IV-7 Snipers & Rifles

  • L'utilisation du sniper au sol est formellement interdite. De plus, les gangs n'ont pas le droit d'utiliser une telle arme.
  • L'utilisation de rifle dans un intérieur est interdite. De plus, les gangs n'ont pas le droit d'utiliser une telle arme, qu'importe la condition.





IV-8 Armes en brawl
Sortir une arme durant un brawl et tirer/lancer sur vos ennemis est interdit. Il en va de même pour le SAPD qui interviendrait dans un brawl. Néanmoins, il est possible si vous n'êtes pas au cœur du brawl, d'utiliser une arme à feu uniquement pour de la sommation (coup de feu en l'air).*

Est considéré comme brawl:
Une altercation physique impliquant au moins 4 personnes.




IV-9 Logiciels externes
Que ce soit un injecteur ou un mod cléo, à partir du moment où il donne un avantage certain en jeu, vous ne pouvez vous en servir. Les mods graphiques sont autorisés du moment où ils ne changent pas un mécanisme visant à vous permettre de voir au travers des murs.



Une utilisation malveillante d'un logiciel tiers:
Sprint infini, spawn d'armes, wallhack, aimbot, lag.cs, auto c-bug, munitions illimités, godmode, carfix, drift.cs, speedhack, surfly, teleport, multihack, menu lua, bones, injecteur.dll, etc...




IV-10 OOC Abusifs
Que ce soit pour une explication ou pour des précisions sur une scène, il vous est interdit durant cette dernière d'utiliser la commande /b mais de privilégier le /wb.




IV-11 Braquages/Prises d'otages
Réservé aux scènes préparées, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs/ravisseurs. Un braquage boutique ne peut se réaliser qu'une fois tout les trois jours par le même groupe.

  • Les otages complices sont interdits.
  • Les otages PNJ sont interdits.
  • Les joueurs concernés par le braquage se doivent de jouer le RP blessés et peur.


Spécificité du braquage de banque: Réservé aux scènes préparées avec des joueurs lvl 5 minimum, membres de faction, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs. Les braquages de banque peuvent se faire à intervalle de sept jours minimum.




IV-12 Armes & munitions
Les civils peuvent porter les armes suivantes:

  • Pour les armes légales: Toutes celles disponible
  • Pour les armes illégales: colt, silencieux, desert eagle, fusil à pompe


De plus, le nombre de munitions que vous portez sur vous ce doit d'être cohérent. Il n'est pas envisageable de voir quelqu'un se balader avec plus de 200 munitions de Desert Eagle ou plus de 300 munitions d'AK-47.


Est considérée comme une arme légale:
Une arme achetée en Ammunation via le permis de port d'arme, possédant un numéro de balistique.





IV-13 Utilisation des véhicules jobs & entreprises
Les véhicules jobs et entreprises ne sont à utiliser que pour réaliser le boulot en question. Faire valoir ses intérêts personnels en se déplaçant avec un véhicule job ou entreprise est punissable.
De plus, les véhicules vous sont fournis. Il est donc important de les rendre en bon état. Il ne serait pas réaliste de rendre un véhicule de fonction dans un état déplorable.




IV-14 Utilisation de drogues et soins en scènes
Se soigner par le biais de la nourriture ou piquer un joueur à terre tant que la scène n'est pas terminée est interdit. Il en va de même pour l'utilisation des drogues qui confèrent un avantage immédiat. Ces dernières sont à prendre avant ou après la scène.

  • Durant une fusillade il est interdit de se soigner par quelconque moyens.
  • L'utilisation de drogues est interdite durant une scène impliquant une perte de vie.


Sont considérés comme étant du soin en scène les gilets pare-balles. Il est donc également interdit de reprendre un gilet pare-balles durant une scène impliquant une perte de vie.

Est considéré comme une scène terminée:
Lorsque cette dernière ne vous implique plus directement et que les autres joueurs concernés se retirent de cette scène. Une scène de fusillade n'est pas terminée tant que tout le monde ne s'est pas retiré du lieu où s'est déroulé l'échange de tirs.





IV-15 Interaction entre personnages
Les interactions entre les personnages d'un même compte sont, comme pour le transfert de dons, interdites dès lors qu'elles apportent un avantage au joueur. Cela représente une forme de metagame. Sont donc tolérées les interactions qui ne représentent aucun impact envers un autre joueur.


Est considéré comme étant une interaction avantageuse:


  • L'échange d'informations ou de biens pouvant nuire un joueur ou un groupe de joueurs, par quelconque biais que ce soit.

    Exemple: Votre personnage 1 discute avec votre personnage 2 lors d'une entrevue (/do ou Hors Roleplay) discutant d'une personne que votre personnage 1 connait, mais pas votre personnage 2.

  • L'utilisation des compétences de votre personnage 1 pour sortir votre personnage 2 d'une situation qu'il ne peut résoudre seul.

    Exemple: Votre personnage 1 est arrêté. Vous utilisez votre personnage 2 en tant qu'avocat du personnage 1 dans le but de lui éviter la prison.




Dernière édition par Azelat le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:17, édité 9 fois


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V-1 Les barrages
Le fait d'utiliser des barrages afin de construire une forteresse est interdit. Il est très difficile voir impossible suivant les barrages de faire ça dans la vie réelle. De plus, pensez au nombres de barrages que votre voiture peut contenir dans son coffre. L'utilisation de barrage abusive sera suivie d'un emprisonnement. Une confiance s'installe quand des commandes aussi importantes se voient donnés aux joueurs. N'utilisez pas ces barrages à mauvais usage ou cette commande pourra vous être restreinte.

Ainsi, des barrages réalistes demandent une réponse réaliste. Il est donc peu envisageable, sauf bonne raison, de voir des civils forcer un barrage routier ordinaire.



V-2 Roleplay Ripoux/Corrompu
Le RP corrompu est autorisé, et est à l'appréciation du leader de la faction. Ce dernier peut réguler de manière OOC celle-ci de la façon dont il le souhaite, mais n'a pas le droit de l'interdire, sauf sur décision administrative.

PS : Malgré votre statut de policier corrompu vous n'avez pas tous les droits, vous devez rester dans l'optique du réalisme qui ne vous autorise pas à agir selon votre propre volonté à chaque fois. Il faut prendre en considération les actes et les conséquences par rapport à votre personnage.

Qualifiés de haute trahison, certains actes de corruption restent interdit car peu envisageable dans la vrai vie:
» Corruption visant à tuer un membre de sa propre faction ou d'une autre institution légale.
» Corruption visant à détourner et/ou revendre des saisies ou de l'équipement (armes).

Dans les deux cas, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement définitif.




V-3 Statut
Les membres d'une faction ne sont plus considérés comme civil à partir du statut Projet En Développement Actif (PED-A).
Les membres de factions légales sont considérés comme civil. Pour les forces de l'ordre, dès lors que vous êtes hors service, vous reprenez le statut civil.




V-4 Commandes
L'utilisation des commandes d'une faction/job/entreprises à des fins personnelles est formellement interdite.




V-5 Aide entre faction

Police

» Le SAPD est autorisé à exploiter des possibles dashcams IC mais s’il y a contestation il doit être en capacité de fournir des preuves concrètes (screen, vidéo).

» Pour un braquage de banque, les négociations sont OBLIGATOIRES.

» L'utilisation du /nomoff est interdite en service hormis en équipement de couverture et SWAT.

» La police se doit de revoir les amendes infligées aux joueurs du niveau 1 et 2.
» Les policiers n'ont pas le droit de KSx2, si celui-ci peut être évité, étant donné qu'il y'a la faction justice et qu'une scène de jugement peut avoir lieu.
Exemple de scène où le KSx2 est légitime: Fusillade massive mettant en danger la vie de l'ensemble des agents présents.
» Les snipers (rifle/county) ne peuvent être utilisés que pour de grosses scènes (descente, braquage banque, prise d'otage).
» En partant du principe qu'un an en prison est égal à 10 minutes, pour une peine inférieure à cinq ans, le maximum est de 50 minutes.



Justice

» La police ou la justice ne peuvent faire usage de screens modifiés (rognés, floutés etc.) et la provenance de l'image doit être réaliste (appareil photo, smartphone etc.).

» Les juges peuvent prononcer la perpétuité, ceci entraîne le Character Kill du personnage (validation par l'administration obligatoire).

» Les membres des factions gangs et police peuvent se porter volontaires pour devenir Juge, Avocat ou Procureur. En cas d'appel, à la demande du joueur, le procès doit être pris en charge par un juge n'ayant pas de double compte dans une faction légale ou illégale.
» Aucune fusillade, kidnapping ou autre activité illégale n'est possible au sein du palais de justice.

» L'utilisation d'un rename afin d'échapper à un procès est interdit.



Gang

» Les transactions entre factions, que ça soit gangs ou mafias, doivent être faites entièrement IC, les transactions OOC sont prohibées et grandement sanctionnées.

» Tous tirs pour raisons minime, voir aucune, se verront lourdement sanctionné.


» Une certaine durée est à attendre avant chaque vengeance/braquage :
» Pour une fusillade ou une descente, l'attente d'un jour est obligatoire.
» Pour un brawl, l'attente de six heures est obligatoire.
» Pour un kidnapping, l'attente de douze heures est obligatoire.

»Les armes lourdes doivent être utilisées dans des scènes importante.

» Les FO ont le droit de déclarer une guerre avec un PED mais ne doivent pas s'acharner sur celle-ci.
Pesez vos actes et n'oubliez pas que chacun peut avoir de lourdes conséquences sur votre personnage ainsi que sur votre groupe.


Mafia

» Les transactions entre factions, que ça soit mafias ou gangs, doivent être faites entièrement IC, les transaction OOC sont prohibées et grandement sanctionnées.

» Une mafia est généralement discrète, et son but n'est pas de tirer partout pour montrer sa puissance. Minimisez les tirs de votre mafia au maximum, autrement de lourdes sanctions tomberont.

» Faire un stock de votre script après avoir eu connaissance du retrait d'un script, d'une fermeture de la faction, ou en ayant prévu de fermer votre faction ensuite est hautement réprimandé.

» Soyez roleplay dans les prix de ventes de chacun des scripts, n'hésitez pas à vous référer à l'administration afin de savoir si le prix n'est pas excessivement haut ou bas.

» Les FO ont le droit de déclarer une guerre avec une PED mais ne doivent pas s'acharner sur celles-ci.
Pesez vos actes et n'oubliez pas que chacun peut avoir de lourdes conséquences sur votre personnage ainsi que sur votre groupe.

» Si votre faction possède un discord, vous devez impérativement fournir un accès à tout les canaux textuels / vocaux à votre référent sous peine d'avertissement.

» Suite à un règlement de compte entre factions illégales, si le chef d'une faction est tué (KSx2), les relations entre les deux factions sont réinitialisées.

» Les snipers (rifle/county) ne peuvent être utilisés que pour de grosses scènes (descente, braquage banque, prise d'otage).

Armes
» La fabrication et la vente d'armes tout comme l'achat de matos pour produire les armes doivent être entièrement IC.


Prostitué

» Les mafias sont responsables de leurs prostituées.
» Le placement de prostituées est réglementé (LP à éviter).
» Les prostituées doivent être utilisées dans un cadre IC et non OOC. Ce qui implique un prénom roleplay.
(L'administration se donne le droit de retirer sans remboursement si nécessaire)


Autre

» Il est interdit d'intégrer un job ou une faction afin de profiter uniquement de ses avantages (équipements, véhicules, essence etc.).

» Il est interdit de leave un poste leader faction en prenant le contenu du coffre faction.

» Il est interdit de céder le lead d’une faction après un leave sans l’accord des référents factions.

» Il est interdit de recréer un projet sitôt après avoir fermé le sien. Il faut minimum patienter 7 jours.

» Il est interdit aux civils de faire des descentes sur des projets gang ou mafia.

» La vente des armes suivantes aux gangs est également strictement interdite : Sniper, Lance Roquette (Cf : RP Terroriste).



Dernière édition par Azelat le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:26, édité 1 fois


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Modification de la règle IV-12 sur les armes à feu.
Sachez que nous allons y aller progressivement, et non pas rendre toutes les armes d'un coup, afin d'observer l'évolution des comportements. Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de retour en arrière sur cette modification.
Spoiler :

Ancienne règle a écrit:

IV-12 Armes & munitions
Les armes autorisées aux joueurs civils sont les armes légales. Si l'arme est illégale, cela doit être un colt ou silencieux. Tout calibre supérieur sera retiré sans avertissement.

De plus, le nombre de munitions que vous portez sur vous ce doit d'être cohérent. Il n'est pas envisageable de voir quelqu'un se balader avec plus de 200 munitions de Desert Eagle ou plus de 300 munitions d'AK-47.


Devient

Nouvelle règle a écrit:

IV-12 Armes & munitions
Les civils peuvent porter les armes suivantes:
- Pour les armes légales (achetées en armurerie): Toutes celles disponible
- Pour les armes illégales: colt, silencieux, desert eagle, fusil à pompe

De plus, le nombre de munitions que vous portez sur vous ce doit d'être cohérent. Il n'est pas envisageable de voir quelqu'un se balader avec plus de 200 munitions de Desert Eagle ou plus de 300 munitions d'AK-47.





Modification de la règle IV-11: Braquage/Prise d'otage
Les civils ont de nouveau le droit de braquer les boutiques. Attention cependant à ce que vos actes soient réalistes et justifiés.
Le braquage de banque est toujours réservé aux factions.

Spoiler :

Ancienne règle a écrit:

Réservé aux scènes préparées aux membres de factions, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs/ravisseurs. Un braquage boutique ne peut se réaliser qu'une fois tout les trois jours par le même groupe.

  • Les otages complices sont interdits.
  • Les otages PNJ sont interdits.
  • Les joueurs concernés par le braquage se doivent de jouer le RP blessés et peur.


Spécificité du braquage de banque: Réservé aux scènes préparées avec des joueurs lvl 5 minimum, membres de faction, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs. Les braquages de banque peuvent se faire à intervalle de sept jours minimum.


Devient

Nouvelle règle a écrit:

Réservé aux scènes préparées, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs/ravisseurs. Un braquage boutique ne peut se réaliser qu'une fois tout les trois jours par le même groupe.

  • Les otages complices sont interdits.
  • Les otages PNJ sont interdits.
  • Les joueurs concernés par le braquage se doivent de jouer le RP blessés et peur.


Spécificité du braquage de banque: Réservé aux scènes préparées avec des joueurs lvl 5 minimum, membres de faction, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs. Les braquages de banque peuvent se faire à intervalle de sept jours minimum.






Modification de la règle V-2: Roleplay Ripoux/Corrompu

La règle est à l'appréciation du leader de la faction légale. Le leader a le droit de réguler OOC la corruption s'il estime qu'il y a abus, mais n'a pas le droit de l'interdire.

Spoiler :

Ancienne règle a écrit:

Le RP corrompu est autorisé, cependant le nombre de policier corrompu doit resté restreint et ne pas être abusif.

PS : Malgré votre statut de policier corrompu vous n'avez pas tous les droits, vous devez rester dans l'optique du réalisme qui ne vous autorise pas à agir selon votre propre volonté à chaque fois. Il faut prendre en considération les actes et les conséquences par rapport à votre personnage.

Qualifiés de haute trahison, certains actes de corruption restent interdit car peu envisageable dans la vrai vie:
» Corruption visant à tuer un membre de sa propre faction ou d'une autre institution légale.
» Corruption visant à détourner et/ou revendre des saisies ou de l'équipement (armes).

Dans les deux cas, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement définitif.



Nouvelle règle a écrit:

Le RP corrompu est autorisé, et est à l'appréciation du leader de la faction. Ce dernier peut réguler de manière OOC celle-ci de la façon dont il le souhaite, mais n'a pas le droit de l'interdire, sauf sur décision administrative.

PS : Malgré votre statut de policier corrompu vous n'avez pas tous les droits, vous devez rester dans l'optique du réalisme qui ne vous autorise pas à agir selon votre propre volonté à chaque fois. Il faut prendre en considération les actes et les conséquences par rapport à votre personnage.

Qualifiés de haute trahison, certains actes de corruption restent interdit car peu envisageable dans la vrai vie:
» Corruption visant à tuer un membre de sa propre faction ou d'une autre institution légale.
» Corruption visant à détourner et/ou revendre des saisies ou de l'équipement (armes).

Dans les deux cas, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement définitif.



Dernière édition par Azelat le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:26, édité 1 fois


"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

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