Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

Partagez

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR Empty(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz

Pour une meilleure expérience et confort de jeu au sein de notre communauté, l'ensemble des joueurs sont soumis à un règlement établi. Ce règlement est présent pour permettre à tous d'avoir les mêmes chances de s'intégrer et d'évoluer durant votre passage sur le serveur. Il est assujetti à des changements ponctuels lorsque nécessité s'en fait sentir et afin d'évoluer avec l'ensemble de la communauté. Nous vous invitons à prendre régulièrement connaissance de ces règles afin de vous éviter d'être en défaut avec l'équipe administrative.



Dernière édition par Azelat le Lun 3 Aoû 2020 - 22:05, édité 5 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
INTRODUCTION
Le comportement de chaque joueur est important pour passer du temps dans le respect, la courtoisie et la bonne humeur. De ce fait, vous devez comprendre certains points énoncés ci-dessous, établi pour vous, mais aussi pour les autres afin d'assurer une harmonie entre les joueurs. Un non-respect de ces points primordiaux vous entraînera une exclusion définitive.



I-1 Laïcité et opinions
Qu'elles soient religieuses, politiques ou sexuelles, ces opinions vous sont propres et ne doivent en aucun cas être imposées ou dénigrées aux autres.


I-2 Le respect d'autrui
Le harcèlement, la moquerie gratuite et toute forme de dénigrement d'autrui est un sujet grave, punissable par la loi. Il vous est interdit d'harceler un joueur ou un membre de l'administration tout comme il est interdit de profiter d'une personne ou de dévoiler des informations personnelles sans le consentement des concernés. Ayez de l'empathie envers votre interlocuteur et tentez de comprendre la situation dans laquelle il se trouve.


I-3 La protection d'autrui
Des personnes mineures composent la communauté dont vous faites parti. Publier du contenu à caractère choquant, pornographique, terroriste, gore est interdit. Le partage de liens résultant au phishing ou à tout autre virus est lourdement sanctionné. Vous êtes responsable de tout ce que vous partagez sur le serveur.


I-4 Délires OOC
Les délires OOC sont interdits dans l'ensemble de Los Santos. Ils sont autorisés à petite dose sur San Fiero ou Las Venturas, mais vous êtes responsable des pertes que vous subirez pour toute mort non désirée ou véhicule explosé.


I-5 Scènes sensibles
Toute scène réalisée par des joueurs qui inclurait une scène susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes et fragiles, est en droit d'être immédiatement arrêtée sous la demande du joueur concerné, ou par l’administration si cette dernière estime le contexte irréaliste. Cela s'agit du seul cas où un joueur peut refuser une scène.

Liste non exhaustive de scènes pouvant heurter la sensibilité d'autrui:

  • Viol
  • Torture
  • Assassinat dont les pratiques sont brutales et non nécessaires à la finalité. (Démembrement, acharnement)



I-6 Sanctions appliquées
Qu'importe votre ancienneté ou le montant de jetons investis, l'administration se réserve le droit de sanctionner tout joueur manquant au règlement du serveur présent sur ce sujet, toute nuisance envers autrui, ou faute grave de vie en communauté qu'importe les supports de Le Monde Roleplay. Vous êtes libre de dénoncer un abus dudit règlement par un joueur ainsi que de vous expliquer pour ces mêmes motifs, sur le forum.

Le montant des sanctions est à l'appréciation de l'administration et dépendra de votre ancienneté et de votre passif.


I-7 Langage
Notre communauté est francophone. Ainsi, nous vous demandons de réaliser l'ensemble de communication en français afin de garder un échange homogène. Le langage SMS est radié du forum ainsi qu'en jeu. Néanmoins, il est autorisé en message privé et avec la fonction SMS du téléphone.

Veillez à écrire des phrases claires, en suivant les codes grammaticaux et syntaxiques, pour une meilleure expérience de jeu.




Dernière édition par Azelat le Jeu 13 Jan 2022 - 11:28, édité 2 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
INTRODUCTION
Toute action entreprise sur un compte est sous la responsabilité de son propriétaire; qu'elles soient volontaire ou indésirées. Nous vous invitons pour cela, à renouveler régulièrement de mot de passe et éviter de fournir vos accès à un proche, ami, parent.


II-1 VPN (Proxy)
Toute utilisation d'un service permettant de modifier comme bon vous semble votre adresse ip est interdit sur le serveur.


II-2 Mot de passe
Nous vous invitons à changer régulièrement de mot de passe et de ne pas utiliser le même que votre compte forum. En cas de perte ou de vol de mot de passe, veuillez le signaler sur le forum: Bug et Soucis

Etant entièrement responsable de votre compte, il est également formellement interdit de communiquer votre mot de passe. L'administration ne vous le demandera jamais.

Il en est de même pour le Code PIN, qui valide la double authentification de votre compte. A savoir qu'un compte piraté peut potentiellement être supprimé par sécurité.


II-3 Multicomptes
Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte, sur lequel peut se trouver jusqu'à trois personnages (/doubleperso, /tripleperso). Lorsque vous êtes plusieurs à jouer sur la même adresse ip, signalez-le par avance: Multicomptes


II-4 Transferts et dons
Le partage des richesses entre les personnages d'un même compte est interdit, tout comme le transfert d'argent ou le don de biens possédés entre deux joueurs est formellement interdit lorsqu'il est réalisé de manière OOC. Vous devez être capable de justifier à tout moment d'une scène pour ces échanges.


II-5 Format pseudonymes
Un Prénom_Nom provocateur, offensant, irréaliste, de célébrité ou dérangeant sera banni du serveur, sans possibilité de dé-bannissement.
De plus, /nomoff n'est utilisable que dans des cas justifiables, avec un contexte RP cohérent. (Présence d'un accessoire camouflant le visage, par exemple)


II-6 Absences indéfinies
Les joueurs possédants des biens et des richesses devront s'en séparer si une absence supérieure à trente jours est constatée, sans justification: Absences et retours

La justification permet donc une absence au-delà de trente jours sans pertes de biens.



II-7 Logiciels externes
Que ce soit un injecteur ou un mod cléo, à partir du moment où il donne un avantage certain en jeu, vous ne pouvez vous en servir. Les mods graphiques sont autorisés du moment où ils ne changent pas un mécanisme visant à vous permettre de voir au travers des murs.


Une utilisation malveillante d'un logiciel tiers:
Sprint infini, spawn d'armes, wallhack, aimbot, lag.cs, auto c-bug, munitions illimités, godmode, carfix, drift.cs, speedhack, surfly, teleport, multihack, menu lua, bones, injecteur.dll, etc...




Dernière édition par Azelat le Jeu 13 Jan 2022 - 11:26, édité 2 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
DÉFINITION
Le RolePlay est un contexte de jeu, où les participants incarnent un personnage inventé de toutes pièces. Ils définissent une histoire, des peurs, des craintes, des envies, un caractère, et des objectifs. Sur Le Monde Roleplay, le contexte est la territoir fictif de San Andreas où le but de chacun est de faire évoluer son personnage, de son arrivée jusqu'à son départ.



III-1 IN CHARACTER ET OUT OF CHARACTER
In Character est le terme employé pour désigner l'incarnation du personnage, ses propos, ses pensées et l'environnement qui le compose.
Out of Character considère l'interaction d'un joueur à un autre, et non le personnage.

  • Il est interdit de faire des publicités de manière OOC.
  • Il est interdit de parler OOC sur le canal IC, et inversement (mixe)
  • Il est interdit de manquer de respect de manière OOC.
  • Il est interdit de OOC sur un autre canal que ceux qui y sont dédiés, à savoir le /b et le /wb. A ce même titre, il est interdit de contourner la désactivation administrative des canaux OOC.



III-2 POWERGAME
Le Powergame est le fait de réaliser une action en jeu qui serait simplement impossible dans la vraie vie. C'est aussi employé lorsqu'un joueur essaie d'arranger une situation script à son avantage.
Quelques exemples:

  • Se faire percuter de plein fouet par un véhicule et se relever comme si de rien était.
  • Prendre la fuite en étant menotté juste après avoir été tasé par la police.
  • Sauter d'une hauteur fatale pour son personnage.
  • Dire qu'un objet ou arme sur vous script parlant ne l'est pas normalement.
  • Forcer un joueur à réaliser des actions en /me et /do.
  • Rouler avec un véhicule avec au moins un pneu crevé.


USEBUGS ET ABUS
Certains mécanismes de SA:MP ne peuvent être modifiés et retirés par les scripts qui vous sont proposés sur le serveur. De ce fait, les actions utiles et avantageuses sur le jeu d'origine sont à proscrire d'office durant votre temps de jeu sur le serveur:

  • Bunny-hop, du fait de distancer un poursuivant en sautant continuellement.
  • CBug, du fait d'annuler l'animation totale du tir au deagle et d'augmenter sa cadence de tir.
  • Chicken-run, afin de faire des zigzags en s'enfuyant d'une personne qui nous tir dessus.
  • Surf, afin de prétendre qu'une personne est dans le coffre ou sur le siège du milieux en véhicule, alors que ça n'est pas possible.
  • Continuellement presser la touche pour se pencher en moto afin d'aller plus vite.




III-3 METAGAME
Le Metagame est le terme employé pour désigner toute information acquise en dehors du jeu (teamspeak, discord, forum, snap, etc...) qui serait utilisée pour arriver à ses fins ou générer un avantage certain sur une situation, un contexte.

  • Votre personnage ne sait pas qu'un ami est en danger, vous recevez un mp discord de cet ami; "j'me fais buter dillimore".
  • Vous poursuivez quelqu'un, vous ne pouvez donner sa description ainsi: "/me donne la description de Prénom_Nom".
  • L'utilisation de la commande /ctd pour identifier un joueur sous un /nomoff est une forme de métagame.



III-4 ROLEPLAY PEUR
Le Roleplay Peur est la mise en application des peurs et des craintes de votre personnage. La peur peut être manifestée de plein de manières différentes physiques (sueurs, gênes, maladresse, immobilité, etc... ), psychologiques (chocs post traumatiques, phobie, dépression, schizophrénie, etc...) et morales (objectifs, limites, sociabilité, égoïsme, etc...).  

  • Aucun personnage n'est intouchable à la peur. Elle doit être jouée à chaque confrontation de votre personnage aux difficultés.
  • La peur doit concerner: la prison, le meurtre, la mort, la justice, la blessure, la faillite, les gangs, les polices, les groupuscules, les armes.


Le non respect du RP peur est à la fois un type de powergame et un manque de crédibilité dans le RP. Ainsi, toute provocation futile, visant juste à attirer l'attention ou à provoquer de l'action est également considéré comme un manque de RP peur.

CRÉDIBILITÉ DU ROLEPLAY
Lorsque vous incarnez un personnage, vous définissez sa classe sociale, son histoire et ses ambitions. Un homme afro-américain vivant dans quartier défavorisé, contrôlé par un gang n'a généralement pas beaucoup d'argent en banque. Il ne roule pas en voiture de luxe, ni ne vit dans un manoir en plein milieux du quartier. Il en va de même pour les joueurs incarnant un personnage issu d'une famille aisée avec une bonne retraite en banque. Il n'a aucun intérêt à représenter un gang ou un mouvement provenant des bas milieux.
La situation du personnage se doit d'être cohérente avec ce qu'il représente et ce à quoi il appartient. A ce même titre, les actions de votre personnage doivent être cohérentes à l'Univers qui l'entoure. Il n'est par exemple pas cohérent de sortir une arme devant tout le monde sur une simple provocation, qu'importe le contexte.



III-5 CHARACTER KILL
Le Character Kill survient lors de décisions administratives ou des joueurs concernés par un CK. Il met en place la suppression totale du personnage incarné et de son évolution dans le cas où le joueur subit le CK, et non quand il le demande. C'est une mort définitive. Les demandes de CK doivent être réalisées par le joueur: Demandes de Character Kill. L'administration se réserve le droit d'appliquer un CK lors des verdicts issus de la justice, et des abus de la commande /mourir.

  • Les demandes de CK doivent être réalisées par le joueur: Demandes de Character Kill
  • L'administration se réserve le droit d'appliquer un CK lors des verdicts issus de la justice, et des abus de la commande /mourir.



III-6 DEATHMATCH
Les actes relevant du Deathmatch sont issus d'une tuerie de masse très rapide réalisée sans motifs, hormis celui de faire le plus de victimes dans un délai relativement court.

  • Ne pas confondre les actes relevant du DM avec une scène préparée méticuleusement.



III-7 CARKILL
Le Carkill est la définition de tuer un joueur avec son véhicule en le percutant a répétition, ou en restant sur ce dernier. C'est un geste qui manque de fair-play, car il est impossible pour la victime de s'extirper de sous le véhicule.

  • Ne pas confondre un joueur qui en percute un autre une seule et unique fois, avec celui qui tente de carkill.




III-8 LES DESCRIPTIONS
Lors de l'utilisation des commandes visant à décrire quelque chose au sol (/doo) ces descriptions doivent rester immersives dans le RP.

  • Les "/doo Le véhicule est en feu" ou powergames/force-rp sont prohibés car réalisables via les scripts.





Dernière édition par Azelat le Mar 1 Sep 2020 - 17:40, édité 2 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz


IV-1 Règle de bon sens

Ce règlement fixe un cadre au mode de jeu roleplay, et aborde différents points.
Cependant, parce qu'il ne sera jamais exhaustif, et que tous les cas de figures ne pourront être cadrés par celui-ci, une règle de bon sens est mise en place.

A ce titre, l'ensemble de vos actions doivent faire preuve d'un roleplay irréprochable.
Il va de bon sens que vos actions doivent être réalistes, et en accord avec votre incarnation.

Vous êtes maîtres de votre roleplay, à vous de déterminer si vos actions vont dans l'intérêt du serveur et de la communauté.
Il en va de même pour tout ce qui attrait à votre personnage (skin, véhicules, biens, accessoires..)

Les actes dérogeant à ce bon sens pourront être sanctionnés pour actes non-roleplay ou mauvaise incarnation.

Exemple de non respect de cette règle:

  • Posséder et surtout utiliser des biens de luxes lorsque votre RP ne s'y prête pas.
  • Recherche d'action, Refus d'obtempérer/DDF inutile, etc...
  • Pratiquer une activité au delà de ce qui pourrait être attendu de votre RP.
  • Abus d'anonymat (Porter un foulard H24 pour cacher son nom, etc...)





IV-2 Restrictions aux bas level
Les nouveaux joueurs aillant besoin de s'accommoder, il est naturel de se montrer plus indulgents avec eux. Ainsi, certaines actions à leur encontre soient interdites. Ainsi, il est interdit d'effectuer les actions suivantes sur un nouveau joueur:


  • KS*2
  • Kidnapping
  • Racket/escroquerie


Au même titre, les nouveaux joueurs n'ont également pas le droit d'effectuer l'ensemble de ces actions, même s'ils sont invités à participer à la vie d'une faction illégale.

Est considéré comme un joueur bas level
Un joueur dont le level est inférieur à 3, à partir du niveau 3 le joueur n'est plus considéré comme un bas level.





IV-3 Racket & Escroquerie
Dans le but de limiter les abus, les rackets et les escroqueries en tout genre sont limités à certaines mesures:

  • Hors décision administrative, le joueur est entièrement responsable de ce qu'il possède sur lui. Ainsi, aucune restriction n'est imposée sur l'argent ou les biens que le joueur détient sur lui. (Sac et inventaire y compris)
  • Il n'est cependant pas possible de demander à un joueur de l'argent provenant de son compte en banque.
  • Il est possible d'arnaquer jusqu'à 100 000$ à un joueur. Au delà, une demande administrative peut être faite, dans la limite du raisonnable et sur conditions valables.
  • Il est interdit d'effectuer un racket en lieu public.
  • Il est interdit de pratiquer cette activité à répétition, dans un but de cohérence et de bon sens.
  • Pensez au RP foule: il n'est pas cohérent de racketter en pleine rue ou en pleine journée.
  • Le KillScript définitif (KS*2) est interdit lors d'un racket.




IV-4 Refus de scène
Refuser une scène est interdit, même si elle à été causée par du powergame ou du métagame. Du commencement à la fin d'une scène vous êtes autant responsable que les joueurs opposés.
Sont considérés comme refus de scène:

  • /mourir en scène (SAPD ou non).
  • /q ou /switch en scène.
  • revenir sur le bureau et laisser SAMP en suspend durant une scène.
  • Forcer le crash du jeu pendant la scène
  • Interrompre volontairement la scène par un OOC abusif ou par un gameplay volontairement lent.

    Attention: Autoproclamer sa mort pour espérer raccourcir sa scène ne sera pas juger comme un refus de scène, mais comme un CK.





IV-5 Character Kill
Le Character Kill consiste en la mort permanente d'un personnage, provoquant généralement la perte de l'ensemble des biens que celui-ci possédait. Sur LMRP, le CK se défini de deux façons: CK sur demande, et CK par connaissances de causes.


Character Kill par connaissances de causes:
Le CK par connaissances de causes est proclamé par le Staff ou peut être demandé par simple requête (IRC, discord) par un leader de faction lorsque le joueur concerné a réalisé une action qui a provoqué sa mort, et qui aurait pu être aisément évitée.
Exemple: Membre de gang tirant inutilement sur la police, ou agent de police s'impliquant dangereusement au milieu d'une fusillade en connaissance de causes.

Le joueur peut également proclamer lui-même son CK dans cette situation, lors même de la scène qui a provoqué sa mort. Dès que le joueur stipule que son personnage est mort par les moyens qui lui sont offerts (/me, /do, etc...), le CK est jugé valide.



Character Kill par demande administrative:
Tout joueur est susceptible d'être CK par une personne ou un groupe de personnes, tant que les causes et conséquences sont convenablement définies et comprises.


  • La demande de CK est sous demande administrative, et doit être réalisée convenablement avant de réaliser l'acte.
  • Un joueur ne peut contester son CK que si celui-ci a été prononcé et appliqué. De ce fait, un CK peut être annulé.
  • Le joueur CK possède la possibilité de rename si il souhaite conserver ses biens. Dans le cas contraire, le personnage est totalement supprimé.
  • La scène de CK est entièrement analysée par un membre de l'administration pour juger de sa validité.





IV-6 Brawl Et combat
Brawl:
Lors des altercations entre faction, il est préférable de privilégier le brawl si la situation le permet. Toute arme blanche est autorisée, à l'exception de l'exécution automatique au couteau, de la gazeuse et de l'extincteur qui sont jugés non-fairplay. Cependant, toute utilisation d'arme a feu est totalement prohibée.

L'arme ne peut être utilisée que par une personne extérieur au brawl dans le simple but de disperçer la foule (Tir de sommation), dans la limite du raisonnable et en connaissance du RP peur et foule.

Est considéré comme brawl:
Une altercation physique impliquant au moins 4 personnes.



Combat:
Lors d'altercation physique entre deux personnes, toute arme blanche est utilisable, à l'exception de l'exécution automatique au couteau, de la gazeuse et de l'extincteur pour les mêmes raisons que le brawl.
Il est possible de faire usage d'une arme à feu, si sa prise en main et son utilisation sont justifiables dans la scène. Ainsi, il n'est pas concevable que, pour une petite altercation physique, une personne sorte son arme pour abattre son opposant.




IV-7 OOC Abusifs
Que ce soit pour une explication ou pour des précisions sur une scène, il vous est interdit durant cette dernière d'utiliser la commande /b mais de privilégier le /wb ou le /mp.
Attention: La pratique de l'OOC en scène est généralement mal vue car n'a pas sa place dans l'action. De plus, discuter OOC avec quelqu'un ne vous empêche à aucun moment de jouer la scène en question.




IV-8 Braquages/Prises d'otages
Réservé aux scènes préparées, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs/ravisseurs. Un braquage boutique ne peut se réaliser qu'une fois par jour via le même groupe.

  • Les otages complices sont interdits.
  • Les otages PNJ sont interdits.
  • Les joueurs concernés par le braquage se doivent de jouer le RP blessés et peur.


Spécificité du braquage de banque: Réservé aux scènes préparées avec des joueurs lvl 5 minimum, membres de faction, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs. Les braquages de banque peuvent se faire à intervalle de sept jours minimum. Négociation avant tirs.




IV-9 Utilisation de drogues et soins en scènes
Se soigner par le biais de la nourriture ou piquer un joueur à terre tant que la scène n'est pas terminée est interdit. Il en va de même pour l'utilisation des drogues qui confèrent un avantage immédiat. Ces dernières sont à prendre avant ou après la scène.

  • Durant une fusillade il est interdit de se soigner par quelconque moyens.
  • L'utilisation de drogues est interdite durant une scène impliquant une perte de vie. La drogue doit être prise avant qu'une scène de ce genre ne s'engage.


Sont considérés comme étant du soin en scène les gilets pare-balles. Il est donc également interdit de reprendre un gilet pare-balles durant une scène impliquant une perte de vie.

Est considéré comme une scène terminée:
Lorsque cette dernière ne vous implique plus directement et que les autres joueurs concernés se retirent de cette scène. Une scène de fusillade n'est pas terminée tant que tout le monde ne s'est pas retiré du lieu où s'est déroulé l'échange de tirs.





IV-10 Interaction entre personnages
Les interactions entre les personnages d'un même compte sont, comme pour le transfert de dons, interdites dès lors qu'elles apportent un avantage au joueur. Cela représente une forme de metagame. Sont donc tolérées les interactions qui ne représentent aucun impact envers un autre joueur.


Est considéré comme étant une interaction avantageuse:


  • L'échange d'informations ou de biens pouvant nuire un joueur ou un groupe de joueurs, par quelconque biais que ce soit.

    Exemple: Votre personnage 1 discute avec votre personnage 2 lors d'une entrevue (/do ou Hors Roleplay) discutant d'une personne que votre personnage 1 connait, mais pas votre personnage 2.

  • L'utilisation des compétences de votre personnage 1 pour sortir votre personnage 2 d'une situation qu'il ne peut résoudre seul.

    Exemple: Votre personnage 1 est arrêté. Vous utilisez votre personnage 2 en tant qu'avocat du personnage 1 dans le but de lui éviter la prison.






IV-11 Utilisation d'armes à feu
Les armes doivent être utilisés correctement, avec un but et en réflexion des conséquences. Le DeathMatch avec des armes est bien évidemment interdit. Le /me pour sortir une arme reste fortement conseillé dans les scènes ou le temps s'y prête, mais reste non obligatoire.

Les civils n'ont pas le droit d'utiliser d'armes à feu qui vont au-delà de la logique raisonnable.

Sont autorisées pour les civils:

  • En possession d'une licence d'armes: Toute arme légale disponible en ammu-nation.
  • Sinon: Colt, silencieux, desert eagle.



De plus, les factions sont restreintes à une certaines mesures:

  • Les projets de type gang ne sont pas autorisés à utiliser un sniper.
  • Le rifle est à utiliser avec parcimonie et est totalement interdit dans les intérieurs.



De manière générale:

  • Il est également interdit d'utiliser un sniper de façon abusive, celui-ci présentant un trop gros avantage. (Pas d'utilisation au sol ou totalement à découvert)
  • La vente illégale d'armes légales et l'utilisation d'arme légales dans des actes illégaux est fortement déconseillé, car ne représente aucune logique RP et cohérente.
  • Le port abusif d'arme ou d'un nombre de munitions exagérés sont également interdit.


Est considérée comme une arme légale:
Une arme achetée en Ammunation via le permis de port d'arme, possédant un numéro de balistique.





IV-12 Civil et illégalité
Il n'est pas accepté qu'un civil (ou plusieurs) agisse tel un groupe de criminels armés, en rackettant, braquant ou toutes actions liées à des activités criminelles peu banales.
Par conséquent, les groupes civils ne sont pas autorisés à réaliser des actes illégaux et sont dans l'obligation de poster un thread de projet illégal s'ils souhaitent se tourner vers ce genre de roleplay.

De même, les civils surpris à de multiples reprises avec des armes seront désarmés et sanctionnés pour mauvaise incarnation/recherche d'action.




IV-13 Trêve événementielle
Dans le but de préserver les activités offertes par le serveur et ses joueurs, il est interdit de provoquer et chercher l'action dans n'importe quel événement du serveur. Il est également interdit de pratiquer des actes illégaux pouvant perturber le déroulement des événements (fusillades, brawl, etc...), hors discussion administrative.

De facto, les actes illégaux ne provoquant aucune gêne à l'événement restent autorisés. (deal, messes basses, conflits à l'abri des regards, etc..)


Les factions illégales veilleront donc à maintenir une trêve pendant ces événements, au même titre que le reste des joueurs.



Dernière édition par Azelat le Jeu 13 Jan 2022 - 21:16, édité 15 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz

V-1 Les barrages
Le fait d'utiliser des barrages afin de construire une forteresse est interdit. Il est très difficile voir impossible suivant les barrages de faire ça dans la vie réelle. De plus, pensez au nombres de barrages que votre voiture peut contenir dans son coffre. L'utilisation de barrage abusive sera suivie d'un emprisonnement. Une confiance s'installe quand des commandes aussi importantes se voient donnés aux joueurs. N'utilisez pas ces barrages à mauvais usage ou cette commande pourra vous être restreinte.

Ainsi, des barrages réalistes demandent une réponse réaliste. Il est donc peu envisageable, sauf bonne raison, de voir des civils forcer un barrage routier ordinaire.



V-2 Roleplay Ripoux/Corrompu
Le RP corrompu est autorisé, et est à l'appréciation du leader de la faction. Ce dernier peut réguler de manière OOC celle-ci de la façon dont il le souhaite, mais n'a pas le droit de l'interdire, sauf sur décision administrative.

PS : Malgré votre statut de policier corrompu vous n'avez pas tous les droits, vous devez rester dans l'optique du réalisme qui ne vous autorise pas à agir selon votre propre volonté à chaque fois. Il faut prendre en considération les actes et les conséquences par rapport à votre personnage.

Qualifiés de haute trahison, certains actes de corruption restent interdit car peu envisageable dans la vrai vie:
» Corruption visant à tuer ou faciliter la mort d'un membre de sa propre faction ou d'une autre institution légale.
» Corruption visant à détourner et/ou revendre des saisies ou de l'équipement (armes).

Dans les deux cas, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement définitif.




V-3 Statut
Les membres d'une faction ne sont plus considérés comme civil à partir du statut PED.
Les membres de factions légales sont considérés comme civil. Pour les forces de l'ordre, dès lors que vous êtes hors service, vous reprenez le statut civil.




V-4 Commandes
L'utilisation des commandes d'une faction/job/entreprises à des fins personnelles est formellement interdite.




Dernière édition par Azelat le Jeu 13 Jan 2022 - 11:30, édité 5 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
Modification de la règle IV-12 sur les armes à feu.
Sachez que nous allons y aller progressivement, et non pas rendre toutes les armes d'un coup, afin d'observer l'évolution des comportements. Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de retour en arrière sur cette modification.
Spoiler :




Modification de la règle IV-11: Braquage/Prise d'otage
Les civils ont de nouveau le droit de braquer les boutiques. Attention cependant à ce que vos actes soient réalistes et justifiés.
Le braquage de banque est toujours réservé aux factions.

Spoiler :





Modification de la règle V-2: Roleplay Ripoux/Corrompu

La règle est à l'appréciation du leader de la faction légale. Le leader a le droit de réguler OOC la corruption s'il estime qu'il y a abus, mais n'a pas le droit de l'interdire.

Spoiler :


Dernière édition par Azelat le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:26, édité 1 fois

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
Modif de la règle II-5 :

Spoiler :


Modif de la règle III-5

Spoiler :


Modif de la règle IV-1

Spoiler :




Modif de la règle IV-2

Spoiler :



Modif de la règle IV-5

Spoiler :



Modif de la règle IV-6
Spoiler :


Modif de la règle IV-11

Spoiler :

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
Ajout de la règle :

IV-17 Civil armé
Il n'est pas accepté qu'un civil (ou plusieurs) agisse tel un groupe de criminel armé, en rackettant, braquant ou toutes actions liées à des activités criminelles peu banal. Les civils surpris à multiples reprises avec des armes, se verront dans l'obligation de poster une faction illégale sous peine d'être désarmé.Si récidive des sanctions seront prises.

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
Modification de la règle IV-12 sur les armes à feu.

Nouvelle règle a écrit:
Les civils peuvent posséder et utiliser les armes suivantes:

Pour les armes légales: Toutes celles disponible, à condition d'avoir le permis de port d'arme
Pour les armes illégales: colt, silencieux, desert eagle. Le shotgun n'est plus autorisé




Modification de la règle IV-17 sur les civils.
Nous augmentons les restrictions sur les civils tournés vers l'illégalité, afin de stopper les débordements et de laisser place aux factions illégales encadrées.

Ancienne règle :


Devient

Nouvelle règle a écrit:

IV-17 Civil et illégalité
Il n'est pas accepté qu'un civil (ou plusieurs) agisse tel un groupe de criminels armés, en rackettant, braquant ou toutes actions liées à des activités criminelles peu banales.
Par conséquent, les groupes civils ne sont pas autorisés à réaliser des actes illégaux et sont dans l'obligation de poster un thread de projet illégal s'ils souhaitent se tourner vers ce genre de roleplay.

De même, les civils surpris à de multiples reprises avec des armes seront désarmés et sanctionnés pour mauvaise incarnation/recherche d'action.



« Une loi non promulguée ne s'impose pas au justiciable. »

description(A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR EmptyRe: (A LIRE) RÈGLEMENT SERVEUR

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum