IV-1 Restrictions aux bas levelLes nouveaux joueurs aillant besoin de s'accommoder, il est naturel de se montrer plus indulgents avec eux. Ainsi, certaines actions à leur encontre soient interdites. Ainsi, il est interdit d'effectuer les actions suivantes sur un nouveau joueur:
- KS*2
- Kidnapping
- Racket/escroquerie
Au même titre, les nouveaux joueurs n'ont également pas le droit d'effectuer l'ensemble de ces actions, même s'ils sont invités à participer à la vie d'une faction illégale.
Est considéré comme un joueur bas level
Un joueur dont le level est inférieur ou égal à 3.
IV-2 Racket & EscroquerieDans le but de limiter les abus, les rackets et les escroqueries en tout genre sont limités sur les montant récupérable:
- Il n'est pas possible de racketter plus de 10.000$ à un joueur. Cependant, il n'existe aucune limite sur les biens que le joueur a sur lui.
- Il n'est pas possible d'arnaquer plus de 50 000$ à un joueur.
- Il n'est pas possible de forcer un joueur à vider son compte en banque pour votre profit.
- Il est de plus interdit d'effectuer un racket en lieu public, et d'effectuer un nombre abusifs de rackets consécutifs.
- Enfin, pensez au RP foule: il n'est pas cohérent de racketter en pleine rue ou en pleine journée. Le KillScript définitif (KS*2) est interdit lors d'un racket.
Il est de plus interdit d'effectuer un racket en lieu public, et fortement déconseillé d'effectuer un nombre abusifs de rackets consécutifs. Enfin, pensez au RP foule: il n'est pas cohérent de racketter en pleine rue ou en pleine journée.
Le KillScript définitif (KS*2) est interdit lors d'un racket.
IV-3 Véhicules & cohérenceIl sera considéré comme une faute de roleplay que de poser son véhicule aérien sur un toit sans aménagement particulier, en ville, ou en plein milieu d'une voie de circulation.
Il sera également considéré comme incohérent le fait de laisser un véhicule luxueux dans un quartier dit sensible, ou territoire de gang, au vue des risques pris ( risque de casse, de vol... ) face au prix du véhicule, de sa rareté et des coups d'entretien que cela peut nécessiter. N'oubliez pas que même si il n'y a personne visible, le RP foule doit être joué.
Au même titre, les véhicules utilisés doivent être cohérent au RP joué.
IV-4 Refus de scèneRefuser une scène est interdit, même si elle à été causée par du powergame ou du métagame. Du commencement à la fin d'une scène vous êtes autant responsable que les joueurs opposés.
Sont considérés comme refus de scène:
- /mourir en scène (SAPD ou non).
- /q ou /switch en scène.
- revenir sur le bureau et laisser SAMP en suspend durant une scène.
- Forcer le crash du jeu pendant la scène
IV-5 Conduite roleplayNe pas respecter un minimum le code de la route du serveur et rouler sans prendre en considération les accidents et le RP peur entraînera une sanction.
Est considéré comme une conduite RP:
Le fait de s'arrêter aux intersection ou de ralentir fortement. Savoir rouler du côté droit de la voie de circulation et éviter les excès de vitesse. Cela concerne aussi les véhicules adaptés au terrain qu'ils empruntent; une bullet ne roulera pas sur l'herbe comme un patriot.
IV-6 Délits de fuite/Refus d'obtempérerUne contrôle de police n'est pas une arrestation. Vous ne devez que sous motifs bien précis, refuser d'obtempérer sous peine de faire de la recherche d'action.
Sont considérés comme valables les motifs suivants:
- Personnage ou véhicule recherché activement.
- Véhicule avec une personne kidnappée dans le coffre.
- Défaut de papiers.
IV-7 Snipers & Rifles
- L'utilisation du sniper au sol est formellement interdite. De plus, les gangs n'ont pas le droit d'utiliser une telle arme.
- L'utilisation de rifle dans un intérieur est interdite. De plus, les gangs n'ont pas le droit d'utiliser une telle arme, qu'importe la condition.
IV-8 Armes en brawlSortir une arme durant un brawl et tirer/lancer sur vos ennemis est interdit. Il en va de même pour le SAPD qui interviendrait dans un brawl. Néanmoins, il est possible si vous n'êtes pas au cœur du brawl, d'utiliser une arme à feu uniquement pour de la sommation (
coup de feu en l'air).*
Est considéré comme brawl:
Une altercation physique impliquant au moins 4 personnes.
IV-9 Logiciels externesQue ce soit un injecteur ou un mod cléo, à partir du moment où il donne un avantage certain en jeu, vous ne pouvez vous en servir. Les mods graphiques sont autorisés du moment où ils ne changent pas un mécanisme visant à vous permettre de voir au travers des murs.
Une utilisation malveillante d'un logiciel tiers:
Sprint infini, spawn d'armes, wallhack, aimbot, lag.cs, auto c-bug, munitions illimités, godmode, carfix, drift.cs, speedhack, surfly, teleport, multihack, menu lua, bones, injecteur.dll, etc...
IV-10 OOC AbusifsQue ce soit pour une explication ou pour des précisions sur une scène, il vous est interdit durant cette dernière d'utiliser la commande /b mais de privilégier le /wb.
IV-11 Braquages/Prises d'otagesRéservé aux scènes préparées, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs/ravisseurs. Un braquage boutique ne peut se réaliser qu'une fois tout les deux jours par le même groupe.
- Les otages complices sont interdits.
- Les otages PNJ sont interdits.
- Les joueurs concernés par le braquage se doivent de jouer le RP blessés et peur.
Spécificité du braquage de banque: Réservé aux scènes préparées avec des joueurs lvl 5 minimum, membres de faction, et à raison de deux policiers connectés par braqueurs. Les braquages de banque peuvent se faire à intervalle de sept jours minimum. Négociation avant tirs.
IV-12 Armes & munitionsLes civils peuvent porter les armes suivantes:
- Pour les armes légales: Toutes celles disponible
- Pour les armes illégales: colt, silencieux, desert eagle, fusil à pompe
De plus, le nombre de munitions que vous portez sur vous ce doit d'être cohérent. Il n'est pas envisageable de voir quelqu'un se balader avec plus de 200 munitions de Desert Eagle ou plus de 300 munitions d'AK-47.
Est considérée comme une arme légale:
Une arme achetée en Ammunation via le permis de port d'arme, possédant un numéro de balistique.
IV-13 Utilisation des véhicules jobs & entreprisesLes véhicules jobs et entreprises ne sont à utiliser que pour réaliser le boulot en question. Faire valoir ses intérêts personnels en se déplaçant avec un véhicule job ou entreprise est punissable.
De plus, les véhicules vous sont fournis. Il est donc important de les rendre en bon état. Il ne serait pas réaliste de rendre un véhicule de fonction dans un état déplorable.
IV-14 Utilisation de drogues et soins en scènesSe soigner par le biais de la nourriture ou piquer un joueur à terre tant que la scène n'est pas terminée est interdit. Il en va de même pour l'utilisation des drogues qui confèrent un avantage immédiat. Ces dernières sont à prendre avant ou après la scène.
- Durant une fusillade il est interdit de se soigner par quelconque moyens.
- L'utilisation de drogues est interdite durant une scène impliquant une perte de vie.
Sont considérés comme étant du soin en scène les gilets pare-balles. Il est donc également interdit de reprendre un gilet pare-balles durant une scène impliquant une perte de vie.
Est considéré comme une scène terminée:
Lorsque cette dernière ne vous implique plus directement et que les autres joueurs concernés se retirent de cette scène. Une scène de fusillade n'est pas terminée tant que tout le monde ne s'est pas retiré du lieu où s'est déroulé l'échange de tirs.
IV-15 Interaction entre personnagesLes interactions entre les personnages d'un même compte sont, comme pour le transfert de dons, interdites dès lors qu'elles apportent un avantage au joueur. Cela représente une forme de metagame. Sont donc tolérées les interactions qui ne représentent aucun impact envers un autre joueur.
Est considéré comme étant une interaction avantageuse:
- L'échange d'informations ou de biens pouvant nuire un joueur ou un groupe de joueurs, par quelconque biais que ce soit.
Exemple: Votre personnage 1 discute avec votre personnage 2 lors d'une entrevue (/do ou Hors Roleplay) discutant d'une personne que votre personnage 1 connait, mais pas votre personnage 2.
- L'utilisation des compétences de votre personnage 1 pour sortir votre personnage 2 d'une situation qu'il ne peut résoudre seul.
Exemple: Votre personnage 1 est arrêté. Vous utilisez votre personnage 2 en tant qu'avocat du personnage 1 dans le but de lui éviter la prison.
IV-16 Utilisation d'armes à feuLes armes doivent être utilisés correctement, le DeathMatch avec des armes est bien évidemment interdit. Le /me pour sortir une arme reste fortement conseillé dans les scènes ou le temps s'y prête, mais reste non obligatoire.