INTRODUCTION



Dans notre élan sur la refonte du système de véhicules, nous avons décidé de revoir l'intégralité des calculs concernant les véhicules: Consommation d'essence, de batterie, et usure des pneus...
En effet, trop peu de paramètres entraient en jeu. Par exemple, actuellement, la consommation d'essence est la même pour tous, sur tout modèle, à toute vitesse. Il était donc primordial de revoir l'un des scripts les plus basiques du serveur, dans une refonte qui rendra l'ensemble plus réaliste.




CONSOMMATION D'ESSENCE



Actuellement, tout ce qui défini votre consommation d'essence IG est un simple timer qui se répète, enclenchant une unique fonction propre à tout les véhicules dont le moteur serait allumé. Ainsi, il n'a jamais été question de la distance parcourue ou de la vitesse de déplacement dans la consommation d'essence des véhicules du serveur. Il nous a donc paru logique de modifier ce système, afin que chaque véhicule ait sa propre consommation. Lorsque vous achèterez votre véhicule, vous verrez qu'une description supplémentaire est apparue: La consommation d'essence au kilomètre.

(MAJ-V14) Véhicules: Pneus & Consommations W8Uw5Zl

Nouveauté sur les véhicules donc, puisque chaque véhicule aura désormais sa propre consommation d'essence au kilomètre parcourue, que nous pourrons ajuster au besoin. Ainsi, dès lors que vous parcourrez un kilomètre avec votre véhicule, le réservoir se videra en conséquence. Evidemment, plus votre véhicule est rapide, plus le kilomètre est rapidement atteint, donc plus votre réservoir se vide rapidement. D'autres facteurs entrent également en jeu dans la perte d'essence, comme le fait de laisser le moteur tourner sans avoir à rouler. Cependant, dans ce cas là, la perte est réduite au tiers de la consommation normale.

Comme nous l'avons vue dans le post sur les options à l'achat, il est possible de diminuer la consommation de votre moteur en prenant l'option "moteur écologique". Cela pourra réduire d'un tiers environ la consommation au kilomètre. A l'avenir, les scripts mécanos/racers auront également une option permettant de faire cette modification après l'achat.






TYPES DE PNEUS ET USURES



Sur le serveur, tout les pneus sont également soumis à la même règle. Nous avons voulu changer ça, en donnant la possibilité d'installer différents types de pneus, chacun aillant des caractéristiques spécifiques.

Il existera quatre types de pneus:

"Usine": Les roues de secours ou les pneus à l'achat d'un véhicule seront de ce type. De moins bonne qualité, ils se dégraderont très rapidement. De plus, ils sont limités à 50% d'origine. 10% pour les roues de secours.
"Standard": Les pneus que vous pouvez faire installer, de la qualité la moins haute. Ils se dégraderont rapidement, et sont limités à 80% d'origine.
"Supérieur": Pneus de meilleurs qualités, ils se dégraderont plus lentement et sont également limités à 80% d'origine.
"Sport": Qualité maximale, les pneus se dégraderont lentement (De manière équivalente au système actuel), et sont de 100% d'origine.

Les factions racers et garages pourront vous modifier vos pneus, avec leur script, grâce au /roue prendre, qui leur ouvrira désormais un menu pour qu'ils puissent choisir la qualité souhaitée. Le reste du script fonctionne de la même manière qu'actuellement.

Attention: Chaque roue prends un produit. Les pneus sport en prennent deux.





VÉHICULES & DOMMAGES



Comme vous l'avez constaté, il vous sera possible d'avoir plus d'HP sur votre véhicule. Cela signifie donc que l'ensemble du système de heal et de dommages des véhicules a été revue. Désormais, la vie de votre véhicule sera enregistré régulièrement. Ainsi, lors de respawn administratif ou respawn automatique, votre véhicule ne sera plus réparé, exception faites pour jobs et entreprises de productions (agricoles principalement), qui n'ont pas forcément les moyens d'assurer les entretiens.

Les boîtes à outils ont été revue à la baisse en terme d'efficacité, et ne rendront désormais plus que 200hp.

De plus, ce nouveau système permettra de rendre plus réaliste certains véhicules, notamment en terme de blindage pour les plus gros véhicules du SAPD ou du gouvernement.





CONSOMMATION DE LA BATTERIE



Les batteries des véhicules n'ont pas beaucoup changées dans leur fonctionnement. Cependant, les pertes ont été revue à la hausse, afin de vous forcer à faire plus attention. Rien d'inquiétant, mais vous pourriez être vite pris de cours si vous laissez un véhicule phares allumés sans vous en servir.

Si jamais vous manquez de batterie, ne vous inquiétez pas, tout le script de rechargement est toujours en place, et nous avons ajouté un système d'utilisation et d'installation de batterie de secours. Il vous sera possible d'acheter une batterie donc, que vous pourrez installer vous même sur votre véhicule grâce à la commande /changerbatterie. Le fonctionnement est le même que pour la réparation par les boîtes à outils.

Où acheter une batterie de secours ?

Nous verrons cela dans un autre post.









"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."