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AMÉLIORER VOTRE ROLEPLAY GARAGISTE


Bonjour à tous. Tout d'abord, je fait ce tutoriel en approfondie de celui de @Walty disponible sur le forum. Bonne lecture.



L'arrivée du client au Garage.

Sachez tout d'abord qu'un garage appartenant à une grande enseigne ne présente pratiquement jamais directement le client au mécanicien. Donc disons que les trois garages de Los Santos sont des petites enseignes de particuliers.

Pour commencer, le client va se garer à un endroit de libre et vous allez venir le voir. Avant de dire quoi que ce soit, saluez le :


  - Bonjour/Bonsoir monsieur/madame, bienvenue au Transfenders/Autoparts/AOMW. (formulez votre phrase comme vous le souhaitez)


Le client peux ne pas vous répondre ou vous manquer de respect, mais prenez sur vous, n'oubliez pas que le client est roi. Envoyer bouler un client car il vous à mal parlé, ça peux vous coûter votre place, faites attention à vos mots.
Ensuite, vous demandez au client la raison de sa venue au garage. Vous avez différentes façon de le demander. En voici quelques-une parmi tant d'autres :


 - Que puis-je pour vous ?
 - Quel est le problème ?
 - Quel est la raison de votre venue ?
 - Qu'est-ce qu'elle à la tuture ?


Le client vous sortira un excuse pour que vous remettiez son moteur à 1000hp ou 1500hp, que vous retapiez sa carrosserie ou que vous lui fassiez un plein d'essence.



La prise en charge du véhicule.

Une fois que le client vous à expliqué son problème, vous devez le faire patienter pendant la réparation. Proposez lui de prendre un café en attendant ou d'aller faire un tour le temps de la réparation. Le client à tout à fait le droit de rester et de vous regarder travailler sur son véhicule, donc laissez-le faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à la réputation ou au matériel de votre garage.
Vous arrivez donc à la réparation en elle-même, soyez logique. J'entend par là que si le client vous signale que son véhicule fait un bruit aiguë lorsqu'il freine, ce n'est pas une simple bougie qui est à changer mais c'est plus complexe. Dans ce cas, si le problème apparaît au freinage, il faudrait regarder au niveau des freins (plaquette, disque, etc...). Prenez bien le temps de faire vos /me ou vos /do, faites des animations pour rendre aux yeux un plaisir à regarder la scène.
Sachez qu'un garage, quel qu'il soit ne possède pas TOUTES les pièces nécessaires, il est donc bon d'en commander à un fournisseur. Inventez un coup de fil, un nom de l'entreprise d'un fournisseur, et passez la commande. Un fournisseur à plusieurs clients qui commandent dans la journée, il se doit donc de faire des allers et retours. Etant donné que nous sommes dans un jeu, jouez le fournisseur en /do qui vient déposer la pièce dans votre enseigne et vous donner la facture.

Une fois que vous pensez que le véhicule est réparé, il faut l'essayer. Le client vous donne les clés de son véhicule et vous laisse essayer son véhicule afin que vous vérifiez si le problème est réglé ou non. Cependant, InGame, rare seront les joueurs qui vous donneront les clés de leur véhicule pour que vous essayiez, donc jouez le en /do.
Si le problème est réglé, tant mieux et vous pouvez passer à l'étape suivante. Mais si le problème persiste, continuez vos recherches et tentez de trouver l'erreur.


Pour vous renseigner sur deux-trois bases en mécanique afin d'améliorer votre savoir dans ce métier, je vous donne quelque liens à la fin du tutoriel.


La facture.

Une fois le véhicule réparé par vos mains, ne vous arrêtez pas au script à simplement demander au propriétaire du véhicule de monter pour que vous puissiez jouir de votre commande, mais passez plutôt en caisse. Scriptement parlant, ce que le client vous devra pour la réparation de son véhicule restera la même en fonction de l'état de son moteur (Les hp). Jouez donc ça d'une manière RP et encore une fois, ne vous arrêtez pas au script.
Vous avez différentes manières pour jouer ça correctement :


   - Accumuler le nombre de manœuvre produites et les pièces changées pour établir un prix.
   - Avoir une facture faites à l'avance par votre secrétaire dans le bureau au fond du garage.
   - Établir un prix de base puis ajouter le nombre de manœuvre produites.




Afin de recevoir le plus de client possible, vous pouvez faire quelques ristourne pour des clients réguliers ou les membres du garage. Cela augmentera la côte et la popularité de votre garage et vous recevrez, sans aucun doute, plus de client puisque les nouvelles tourneront. Faites concurrence à votre garage rival.

Pour finir, une fois que le client vous à réglé, vous pouvez lui remettre les clés de son véhicule et le laisser partir tout en le saluant à nouveau. Vous pouvez aussi finir en beauté en faisant des sortes de /me se place derrière le véhicule du client et viens lui faire des signes de main afin de reculer pour ne pas qu'il abîme son véhicule en sortant.



Voici les liens afin que vous ayez quelques simples bases en mécanique :
http://mecanet.chez.com/
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-auto-p1-40.html
http://forum.autocadre.com/forum/10-reparation-mecanique-aide-panne-auto/
http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm


Crédit : Cameron Wayne

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Bon tutos.
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