Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600

Partagez

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. Empty(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
AMÉLIORER NOTRE ROLEPLAY CLIENT


L'arrivée au garage.

Quand vous arrivez au garage, si le garage est plein, préférez plutôt vous garez dehors, et aller à pied, à la rencontre d'un mécanicien. Cela est plus réaliste, et surtout plus agréable à jouer, que si vous bloquez l'entrée du garage.

Attendez ensuite patiemment votre tour, soit en demandant un café, soit à fumer une cigarette, par exemple. Surtout, ne dites pas des chose du genre " dépeche toi j'suis pressé ". Si vous êtes réellement pressé IRL, vous n'allez pas aller faire réparer votre voiture, sachant que cela prend beaucoup de temps.

Veillez aussi à être poli. Je vous vois mal arriver IRL dans un garage et dire " wesh une répa et fait vite là ". Non, IRL, vous respecteriez les mécaniciens. Vous pouvez néanmoins les tutoyer. Si vous ne les respectez pas, ne vous étonnez pas qu'ils vous mettent dehors ensuite. Le manque de respect peut être pris comme de la recherche d'action, en fonction de la suite que vous donnez à la scène, donc ATTENTION.



Le service.

Voilà le moment ou vous devez expliquer au mécanicien, pourquoi vous êtes ici. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Nous allons nous en tenir à celles scriptées, mais vous pouvez venir pour d'autre raison, comme commandée une pièce, changez les sièges de la voiture, ou autre.

- De l'essence : Vous devez indiquer le nombre de litres que vous voulez, approximativement. Si vous dites " Le plein ", le mécanicien ne savant pas combien de litres il vous reste, ne vous étonnez pas si quand il fait la commande, il met 100 litres. Voilà pourquoi il est préférable de donner le nombre de litres que vous souhaitez.

- Une peinture : Si vous n'avez pas vraiment d'idée, vous pouvez demander à voir le catalogue des peintures, et ensuite vous rendre à cette adresse internet, pour voir les couleurs disponibles. Si vous voulez un bleu spécifique, précisez par exemple " La couleur bleue.. Pot 79 ". 79 représentant l'ID de la couleur, le mécanicien ne se trompera pas, lors de la commande.

- Une réparation : Dans ce cas là, ne précisez pas seulement " Une réparation s'il vous plait ". Expliquez plutôt pourquoi vous êtes ici. Il ne vous ai pas demandé de dire où est la panne, mais expliquez pourquoi vous venez. Par exemple, vous venez car vous entendez que le moteur fait un bruit bizarre, ou vous avez l'impressions que vos pneux sont sous gonflés. IRL, vous devez expliquer la raison qui vous fait venir chez le mécanicien, afin qu'il s'occupe au mieux de vous. Vous pouvez aussi dire en /do quel est la panne, ou les endroits de la carrosserie qui sont abimés ( /do On peut voir que le parchoc avant est dévissé, et qu'il y a une rayure sur le capot ).

Selon le service demandé, la scène peut être plus ou moins longue. Rien ne vous empêche d'appeler un taxi, et d'aller RP ailleurs, en attendant. Donnez votre numéro au mécanicien, et il vous appelera quand cela sera finit. Sachez aussi que vous pouvez confier vos clefs au mécanicien. Une fois qu'il vous aura rendu vos clefs IC, vous pouvez lui demander un screen de son /v jeterclef. Vous pouvez également prendre un screen (F8), et vous en servir de preuve, si le joueur n'a pas jeter vos clefs, et qu'il se sert de votre véhicule. Il sera lourdement sanctionné.




La fin de scéne.

Une fois la scène finit, vient le moment de payer. Même si vous perdez l'argent durant la commande, faites toujours un /me pour précisez que vous payer le mécanicien, cela est plus agréable à jouer.

Voilà. Après avoir lu ce tutoriel, j'espère que vous jouerez maintenant les scènes dans les garages à fond, en respectant bien ces points précis. Cela est plus agréable pour vous, pour le mécanicien, et ça incite les joueurs à RP correctement.


Crédit : Logan Peterson

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. EmptyRe: (TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
Spoiler :
(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. Tenor


Salut,

Je vais apporter quelques modifications à ton tutoriel, ou corriger certaines choses.

Pour commencer, l'essence, non, IRL tu n'as pas le nombre de litres d'indiqué sur ton compteur (tu as sois des barres digital, sois une jauge à l'ancienne en mode aiguille). Tu peux très bien demander un pleins directement au garagiste ou une certaine somme d'essence.
Tu peux très bien lui donner l'information en /wb pour les litres, ou encore, il peut monter dans le véhicule regarder par lui même.

La peinture, ce n'est pas des pots de peinture qui sont utilisés, c'est bien plus complexe que ça une peinture de véhicule, il y a plusieurs mélanges sur diverses teintes sans oublier la partie vernie, ect, on peut plutôt appeler ça des références. (Sans compter le prix, le temps d'attente réel que sa devrais durer)

Pour les réparations, c'est au mécanicien d'inspecter les défaillances du véhicule, un client peut simplement dire "je crois que c'est ça qui cloche" histoire d'aider le mécanicien, mais en aucun cas il va faire lui même le diagnostique du véhicule.

Il y aussi les scènes d'entretien/révision du véhicule, j'ai voulu en faire une juste une fois, à ma grande surprise, les garages ne pratiquent pas ce genre de chose, c'est pourtant quelque chose de basique à réaliser. Un /v etat ID, puis la scène se déroule ensuite.

Je suis resté évasif car être mécanicien, c'est un art, mais le principal est là.

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. EmptyRe: (TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
Le client ramène son véhicule au garage puis avec la secrétaire ils font un diagnostic ils remplissent les papiers ect ensuite le rapport est envoie au carrossier réparateur qui changerons par exemple l'aile pare-choc portes, où bien simplement redresser l'aile ensuite cela sera envoie au Carrossier peinture où il verra par lui même avec des sortes de cartes de couleur et une lampe a côté du véhicule voir quel est la couleur du véhicule qui correspond et donc par la suite il prend la référence il part sur l'ordinateur il l'a met puis il fait l'étape qui est indiqué,pour faire la peinture.
Sinon bon tuto juste faudrais faire une différence entre la mécanique et la carrosserie


Gang :

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. EmptyRe: (TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum