Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600

Partagez

description(V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 Empty(V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0

more_horiz



INTRODUCTION



Demandé depuis très longtemps, il fait enfin son apparition ! Un système inédit d'inventaire, présentant de très nombreux aspects afin que celui-ci soit bien plus qu'un inventaire classique. En effet, nous avons voulu pousser la chose dans un côté utilitaire, en le dôtant de nombreuses petites améliorations.

Vous découvrirez donc dans les deux parties consacrés à ce script toutes les fonctionnalités et subtilités, ainsi que les projets d'évolution de ce système.




I - PRESENTATION GENERALE



L'inventaire se veut utilitaire. Il présente de très nombreuses subtilités, cherchant à simplifier l'expérience du joueur. Ainsi, celui-ci ne se contente pas de rester sur un schéma classique de prise et pose d'objet, mais inclue en son sein l'appel à d'autres sytèmes, le rendant plus interactif que les systèmes d'inventaire classique que nous pouvons voir sur SAMP FR.

L'inventaire s'utilise avec une simple commande: /inv
Celle-ci est évidemment restreinte à certaines conditions, afin d'éviter tout soucis de conflits et d'usebug. Elle n'est pas utilisable lorsque vous consultez un coffre, un sac, et n'est pas utilisable en service. Lorsque vous utiliserez /inv, vous verrez donc l'inventaire apparaître sous cette forme:


(V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 GYnjoEL


L'ensemble est relativement explicite, mais nous allons prendre le temps de tout décrire, afin de mettre en évidence certaines subtilités.

Le plus évident: La silhouette au centre. Celle-ci représente l'état physique du joueur et est directement lié au système de blessures que nous présenterons dans un prochain post. En temps normal, la silhouette présente des parties du corps en gris. Celles-ci deviennent rouge si le joueur est blessé au niveau de la partie correspondante. Le bouton Etat en dessous vous permettra d'ouvrir le gestionnaire de blessures, qui vous sera présenté d'ici quelques posts.

A droite de la silhouette: Vous disposez de quatre slots, pour entreposer différents items. Pour cette première version de l'inventaire, vous pourrez poser:

  • Drogues
  • Consommables
  • Munitions


D'autres items rejoindront certainement cette liste afin de rendre le système d'inventaire le plus complet possible.


A gauche de la silhouette: Vous avez encore deux slots, correspondant au holster et à l'arme lourde. En réalité, il s'agit de simple raccourcie aux commandes /darme et /holster, et permet de visualiser directement l'arme que vous possédez.
Un peu plus à gauche, vous aurez des informations utiles: Téléphone, argent en poche, armure et santé. Vous verrez que ce ne sont pas de simple information, et qu'il est possible d'interagir avec.

Il faut donc retenir que toutes les informations que vous voyez dans l'inventaire sont supprimés du /poche. Cette dernière commande existe toujours, car elle comprend aujourd'hui encore un grand nombre de petits objets qui ne sont pour l'instant pas gérable par l'inventaire.

A savoir: L'inventaire, au même titre qu'une bonne partie de ce qui est en poche, est perdu à la mort du joueur, lors de sa sortie d'hôpital.




II - SLOTS & GESTION D'OBJETS



Dans cette partie un peu plus précise, nous allons revenir sur les quatre slots qui font la base même de ce système d'inventaire. Comme nous l'avons dit au dessus, il est possible de poser drogue, munitions, ainsi que consommables, dans l'inventaire. Le système agit de manière similaire à celui des coffres. Ainsi, il suffit de cliquer sur une case vide pour voir apparaître le menu de dépôt d'objet, et de cliquer sur une case déjà prise pour prendre le contenu du slot.

Dépôt d'objet:

Lorsque vous cliquez sur une case vide, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre:

(V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 JqnSBLH

Vous pourrez alors choisir ce que vous souhaitez poser. Evidemment, il faut que l'objet que vous souhaitiez posé soit entre vos mains. Attention cependant, bien qu'aucune limite de quantité n'existe pour un objet en main, ce n'est plus le cas avec ce système d'inventaire. Jusqu'à maintenant, vous pouviez mettre autant de grammes de drogues ou de munitions dans vos poches... Cela n'est plus vrai avec le système d'inventaire, dans un esprit de réalisme.
Exemple: Vous êtes limité à 200g pour n'importe quelle drogue.


Prise d'objet:

Cliquer sur une case prise vous permettra de prendre l'objet présent dans le slot. Rien de plus compliqué que cela. Veillez cependant à avoir les mains vides lorsque vous prenez l'objet.


Holster et Arme lourde:

Comme nous l'avons dit, il s'agit de simple raccourci au /darme et /holster, avec une petite image de l'arme correspondante afin de donner une autre solution aux joueurs d'effectuer les prises ou rangement d'arme.









Dernière édition par Azelat le Sam 17 Oct 2020 - 19:49, édité 1 fois


"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

description(V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 EmptyRe: (V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0

more_horiz




III - SYSTEME ANNEXE



Sur la partie gauche de l'inventaire, vous voyez qu'il reste de nombreuses informations sur votre personnage. Que ce soit par l'affichage de sa santé, de son gilet, ou encore le numéro de téléphone, nous avons jugé bon d'indiquer ici ces informations. La prochaine version de l'inventaire viendra certainement compléter la liste. Mais pour l'heure, il est temps de voir que cela n'est pas uniquement à titre informatif et décoratif, mais bien à titre interactif.

En effet, il vous sera possible de cliquer sur les différents éléments.

  • Téléphone:


  • En cliquant sur téléphone, si vous en avez un, vous verrez cette fenêtre s'afficher:

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 2EMzx93

    Cela revient donc à créer des raccourcis aux commandes /t, ce qui peut s'avérer pratique pour ceux qui cherchent à aller au plus simple. Vous pouvez donc effectuer différentes actions de manière assez simple, sans prise de tête. Les commandes étant assez explicites, il n'est pas la peine d'expliquer leur utilité.


  • [Argent:


  • En cliquant sur argent, vous aurez cette fenêtre:

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 KFdzr5U

    Là, encore une fois, le choix des options est relativement explicite.



  • Gilet:


  • En cliquant sur gilet, vous aurez cette fenêtre:

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système d'Inventaire V1.0 N1NIpR4


    Vous aurez donc la possibilité de poser un gilet au sol, d'enfiler ou retirer un gilet. Ces dernières options reviennent à la commande /gilet. Ainsi, même si vous n'avez pas de gilet sur vous, mais que vous avez un gilet en main, l'option mettre un gilet permettra de l'enfiler.









    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum