INTRODUCTION



Dans l'idée d'offrir une nouvelle jeunesse aux factions illégales, nous avons décidé de pousser un peu plus notre refonte déjà entamé à la mise à jour précédente. Cette fois-ci, nous avons voulu toucher la structure même des factions du serveur, venant fatalement modifier leur organisation, aussi bien du côté des joueurs que du côté de l'administration.





I - SUPPRESSION DES DISPARITÉS



Jusqu'à aujourd'hui, le serveur fonctionnait selon un vieux principe de RP sur les factions. Il s'agit bien entendu du fait de séparer chaque type de factions de manières bien distinctes. En réalité, cela relève plus d'un choix en terme de script que d'un réelle choix en terme de RP.

Actuellement, chaque faction possède un script bien particulier, sans être en mesure d'en avoir un autre. Ainsi, nous avons donc les mafias, les gangs et les racers. Nous trouvons que ce principe commence à faire beaucoup trop vieux jeu, et nous avons voulu changer littéralement donne. C'est ainsi que ces trois types disparaissent totalement pour ne laisser place qu'à un seul type: Le type faction illégale.

Grâce à cela, l'ensemble des commandes qui étaient liées à chaque type de factions sont désormais toutes disponible pour une faction. Il n'y aura plus aucune différenciation, que ce soit sur l'accès aux caches ou les différentes commandes, permettant donc aux factions de se développer comme bon leur semble, et de créer leur propre système. Cela est tout autant un apport important en terme de gameplay qu'en terme de roleplay, là où les appellations gang, mafia et racers n'ont plus réellement leur place de nos jours.

Ainsi, vous verrez que ces changements vous donneront plus de choix. Evidemment, tous les règlements seront revue en conséquences, permettant donc d'alléger le tout pour une plus grande liberté de jeu. Comme vous vous en doutez, ce sera donc désormais les caches qui permettront de se diversifier au mieux, et vous aurez plus d'infos sur leurs accès dans la suite de ce post et dans les posts dédiés.


  • Comment se passera la création de faction ?


  • Comme toujours, vous serez amené à créer votre Thread et présenter votre projet. Mais vous ne serez plus obligé de vous imposer sous une bannière. Il faut bien comprendre que, désormais, vous allez créer une organisation illégale... Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Le script InGame est désormais prévu pour que votre évolution puisse vous menez où bon vous semble... Même si vous changez d'idées en cours de route.




    II - ACCESSIBILITÉ



    Toutes les factions illégales auront donc désormais accès à toutes les commandes, et à tout les services. Evidemment, ce seront les caches qui vont surtout servir de "spécialisation". Vous en saurez plus dans le post dédié.
    Cependant, qui dit regroupement des types dit fin de certaines restrictions, notamment en terme d'achats de produits.

    Désormais, toutes les factions pourront se procurer l'ensemble des produits disponible via le DeepWeb. Là où le matos était réservé aux mafias, cela ne sera désormais plus le cas, puisque ce type n'existe plus. Il en est de même pour les graines. Mais évidemment, ce sont bel et bien ceux qui auront les caches correspondantes qui pourront profiter de leurs produits illicites. Les factions pourront, contre quelques restrictions tout de même, choisir leur propre voie en créant eux même leur caches. Evidemment, cela aura des coûts, et permettra à chaque faction de se diversifier vers le marché souhaité pour, soit profiter d'un marché très peu exploité, soit faire la lutte dans un marché peut être plus bénéfique mais où la guerre peut faire rage.

    En terme de commandes, vous verrez également une forte modification dans le fonctionnement, notamment avec le système de permissions. Là aussi, il faudra attendre le prochain post.









    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."