Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600

Partagez

description(V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0 Empty(V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0

more_horiz



INTRODUCTION



Système mis à suggestion auprès de la communauté. Celui-ci a semblerait-il trouvé son public, et c'est ainsi que nous vous le présentons dans sa version définitive aujourd'hui. Légèrement simplifié par rapport à l'ébauche qui vous a été présenté, ce système a pour but de sensibiliser aux conséquences de vos actes InGame, par un principe de blessure simple.

Mais qui dit blessure dit forcément soin. Et là aussi, nous avons cherché à élaborer un système allant au plus simple pour cette première version.




I - PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT



Le but est d'offrir un système poussant davantage l'immersion et les interactions. Cela permet également l'apparition de nouveaux objets et également d'un nouveau business dédié, tout en donnant l'occasion au SAFD de développer leur RP, tout en développant le RP blessé des joueurs.

Nous ne cherchons pas avec ce système à contraindre les joueurs, mais bien leur proposer une touche de réalisme supplémentaire. Ainsi, le système a été pensé de manière très simple dans cette première version, afin de le rendre explicite et intuitif à tous.

Lorsqu'un joueur prend des dégâts, il a une chance sur cinq de contracter une blessure grave qui doit être soignée. Le reste du temps, rien ne change de l'habitude. Il existe à ce jour trois type de blessures possibles: Les plaies par balles, les plaies par arme blanche (couteau, katana), et les brûlures. Il n'est pas possible de cumuler plus d'une blessure sur une même zone. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir deux blessures graves au bras gauche. En revanche, il est possible de cumuler plusieurs blessures graves. Par exemple, vous pouvez avoir une blessure au bras et une autre à la jambe.

Chaque type de blessure provoque des effets néfastes différents, tant que la blessure n'est pas traitée. Cependant, il existe différents états pour une blessure, influant alors directement sur les effets.


Blessures par balles:

  • Blessure non traitée: -10HP toutes les dix minutes
  • Blessure traitée (bandages): -5HP toutes les dix minutes
  • Blessure maîtrisée (medikit): Effets estompé sauf si le joueur est blessé à nouveau, revenant donc aux effets blessures non traitée



Blessures par armes blanches:

  • Blessure non traitée: -6HP toutes les dix minutes
  • Blessure traitée (bandages): -3HP toutes les dix minutes
  • Blessure maîtrisée (medikit): Effets estompé sauf si le joueur est blessé à nouveau, revenant donc aux effets blessures non traitée



Brûlure:

  • Blessure non traitée: -4HP toutes les dix minutes
  • Blessure traitée (bandages): -2HP toutes les dix minutes
  • Blessure maîtrisée (medikit): Effets estompé sauf si le joueur est blessé à nouveau, revenant donc aux effets blessures non traitée





II - GESTION DE BLESSURES



Il est possible pour n'importe qui de consulter ses blessures, voire de consulter les blessures d'un autre joueur. Bien que le système de soin que nous présenterons à la suite a différents niveau d'efficacité, cela n'empêche en rien l'idée de voir quelles blessures le personnage a.

Pour cela, il existe deux options: Directement par la commande /etat, ou alors par le passage dans l'inventaire avec /inv, grâce à la silhouette et le bouton Etat.

  • Le fonctionnement de la silhouette:

  • Lorsqu'un joueur est blessé à un endroit, la partie de la silhouette correspondante s'affiche en rouge dans l'inventaire. Cela permet de rapidement visualiser la zone blessée. En cliquant sur le bouton Etat, vous retomberez sur un menu plus complet d'analyse et traitement de la blessure.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0 Nn87eaE


  • Fonctionnement du /etat:

  • Cela revient donc au même que de cliquer sur le bouton Etat de l'inventaire. Le menu s'ouvre, vous offrant une vue plus complète de vos blessures, et la possibilité de cliquer dessus pour les traiter. Ce qui nous ramène donc directement au système de soin.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0 KuqUjgu


  • /inspecter:

  • /inspecter [ID/Nom du joueur] permet à un joueur de consulter les blessures d'une autre personne. La commande est disponible à tout le monde.

    Le menu est exactement le même que celui du /etat.










    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."

    description(V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0 EmptyRe: (V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0

    more_horiz




    III - SYSTEME DE SOIN



    Le système de soin agit différemment en fonction des outils que vous utilisez. Le but est donc de permettre à tout le monde de se soigner, plus ou moins efficacement. Evidemment, le SAFD dispose des moyens pour soigner des blessures de manières permanentes, ce qui n'empêche pas les joueurs d'avoir leur propres solutions.

    Il existe trois items permettant de gérer une blessure: Les bandages, le medikit et le medipack.
    - Les deux premiers sont disponibles à tous et se trouve en pharmacie.
    - Le troisième, lui, est exclusivement réservé au SAFD.

    Chaque item permet un niveau de soin différent. Les bandages vont permettre au joueur de couvrir une blessure, atténuant donc de moitié les effets. La blessure est alors en état traitée. Le medikit va permettre au joueur de soigner partiellement une blessure, en lui redonnant un regain de vie. Cela va donc supprimer les effets de celle-ci, tant que le joueur n'est pas de nouveau blessé de n'importe quelle façon que ce soit. Le moindre choc rouvrira la plaie, et les effets reviendront. Cependant, si entre temps rien ne vient perturber la guérison, une blessure maîtrisée de la sorte se soignera et disparaîtra automatiquement au bout de 3 heures de jeu.

    Le medipack va permettre au SAFD de soigner entièrement une blessure, la supprimant donc définitivement, tout en donnant un regain de santé et de MaxVie au joueur.





    IV - BUSINESS PHARMACIE



    Si le medipack peut être acquis par le SAFD via leur /equipement, il faut penser à comment se procurer des bandages et des medikit. Ainsi, c'est un nouveau business qui fait son apparition: La pharmacie.

    Celle-ci existait déjà depuis pas mal de temps, mais n'avait jusqu'alors aucune utilité. Il est temps de changer cela avec le système de blessures, car c'est bien dans ce business que vous pourrez acheter vos bandages et medikit.

    A savoir que les bandages s'achètent par lot de 10 . Vous pourrez donc utiliser dix fois la même boite de bandages. Pour les medikit, leur utilisation peut se faire jusqu'à 3 fois avant l'épuisement. Ces deux items sont déposable n'importe où et également dans l'inventaire.

    Pour acheter en pharmacie, rien de plus simple. Il suffit de faire /acheter sur le pickup.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de Blessure V1.0 BWv8pu2








    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum