INTRODUCTION



Lors de la V14.0, nous vous avions présenté la refonte du système de rang et hiérarchie au sein des factions. Comme vous le savez donc, les rangs sont désormais entièrement gérable par les leaders, et ceux-ci peuvent les hiérarchiser comme leur semble avec le système de permission. Cela a donc rapidement permis de créer des contraintes ou des libertés pour les rangs d'une factions, comme l'entrée dans les caches par exemple. Cependant, nous souhaitons aller plus loin dans cette refonte. Cette fois-ci, nous allons permettre aux leaders de restreindre directement des commandes à certaines permissions, afin de renforcer cette sensation de liberté sur la création d'une faction. Evidemment, c'est un système qui peut s'avérer un peu complexe à comprendre aux premiers abords. Cependant, nous prévoyons la rédaction de tutoriaux détaillés sur le fonctionnement des rangs, des permissions, et des restrictions.

Pour ceux qui aimeraient relire le post sur la refonte des rangs et le système de permission: https://www.lm-rp.net/t112917-maj-v14-refonte-des-factions





I - PRESENTATION GENERALE



Jusqu'à la V14.0, certaines commandes étaient réservés à partir d'un certain rang. Pour rappel, avant la V14.0; les rangs étaient hiérarchisés de 1 à 10. Avec la mise à jour, il était possible de hiérarchiser des rangs comme bon nous semblait, de 0 à 5 en termes de permissions. Cela permettait aux leaders de créer uniquement le nombre de rangs dont ils avaient besoin, tout en donnant des contraintes avec les permissions.

Cependant, c'est le GM qui fixait clairement quelle commande était restreinte à quelle permission. Nous ne voulons plus de cela ! C'est ainsi que nous avons poussé notre système encore plus loin. Désormais, ce sera au leader de restreindre l'ensemble de ses commandes comme bon lui semble. Il pourra ajouter des contraintes de permissions sur l'utilisation de certaines commandes, ou tout simplement ne rien faire si il veux que tous ses membres, tous rangs confondues, puissent utiliser les commandes.

Le but est donc de donner une liberté absolue en terme de création de faction, de rang, et d'agencement de tout cet ensemble. Bien que cela puisse nécessiter un léger travail d'adaptation et de prise en main pour être appréhendé, ce système particulièrement puissant va permettre à chaque leader d'imposer sa vision d'une faction sur le serveur.

A savoir: Toutes les commandes de factions sont concernées par le système. Par défaut, il n'y a aucune restriction sur aucune commande. Faites donc bien attention, notamment sur le /qg et le /rang.





II - FONCTIONNEMENT



Les leaders pourront donc restreindre des commandes. A savoir que le niveau de permission indiqué dans la restriction est donc le niveau minimal requis pour accéder à la commande. Par exemple, une commande restreinte à la permission 3 est utilisable par les membres dont le rang a un niveau de permission de 3 ou plus.
Pour ajouter une restriction sur une commande, le leader doit utiliser /qg cmd [Options]. Les options qui existent étant donc: ajouter, retirer, liste, changerperm


(V.XV) LMRP V15.0 - Refonte des factions: Rangs & Permissions A0layfG



  • Ajouter une restriction:


  • Pour ajouter une nouvelle règle, il faut utiliser /qg cmd ajouter [Commande] [Permission]. La commande doit être exactement celle que vous voulez restreindre. Par exemple, si le SAPD veut restreindre le /menotter aux rangs de permissions 2, le leader doit utiliser /qg cmd ajouter /menotter 2.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Refonte des factions: Rangs & Permissions MhUMb3Z



  • Supprimer une restriction:


  • La commande est /qg cmd retirer [Commande]. Même principe que pour le /qg cmd ajouter, la commande doit être exactement celle que vous avez ajouter. Pour reprendre l'exemple du /menotter, cela donne: /qg cmd retirer /menotter.
    Lorsque vous supprimez une restriction, tous les membres de la faction peuvent de nouveau utiliser la commande.


  • Changer de permission sur une restriction:


  • Il faudra utiliser /qg cmd changerperm [Commande] [Permission]. Encore une fois, il faut bien préciser la bonne commande. Pour rappel, les permissions peuvent aller de 0 à 5.


  • Liste des restrictions:


  • Cette commande va vous permettre de visualiser toutes vos configurations, mais pas seulement. En effet, cette boîte de dialogue reprend l'ensemble des commandes décrites ci-dessus afin de simplifier la tâche à ceux qui n'aurait pas envie de tout faire en commande. Reprenons donc notre exemple du /menotter restreint à la permission 2.


    (V.XV) LMRP V15.0 - Refonte des factions: Rangs & Permissions NcxwIw4


    Vous voyez donc la liste des commandes restreintes pour la faction. Ici, il n'y a donc que le /menotter. Lorsque vous cliquez dessus, il est possible de modifier ou supprimer la configuration.


    (V.XV) LMRP V15.0 - Refonte des factions: Rangs & Permissions ZopVROP


    - Changer la commande vous permet de saisir une nouvelle commande sans avoir à supprimer la précédente pour en recréer une, ce qui est pratique si vous avez fait une faute de frappe.
    - Modifier la permission va vous demander le nouveau niveau de permission requis pour cette commande.
    - Supprimer la commande va tout simplement supprimer la restriction. Ainsi, tous les membres de la factions pourront de nouveau l'utiliser.










    "This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."