INTRODUCTION



Dans le but de donner une plus grande immersion dans certaines scènes, nous avons décidé de doter le SAPD d'une nouvelle arme sub-létale: Le beanbag, plus couramment appelé flashball par chez nous. Cette arme, habituellement non mortelle, va permettre au SAPD d'intervenir dans des situations à risque de manière efficace, peut être même davantage qu'avec leur taser habituel.

En effet, actuellement, le taser est une arme très pratique, mais très peu adapté à des situations plus importantes comme des manifestations violentes par exemple, que ce soit en terme d'efficacité ou même de roleplay. C'est là donc que le beanbag intervient dans la maintien de l'ordre.





I - BEANBAG



Le SAPD peut équiper une telle arme dans leur /equipement. La faction possédant un système de permission à part avec le /swat, l'équipement du Beanbag est possible à partir du rang swat 3.
Il coûte 2 produits contre 15 munitions. Il est possible de posséder à la fois le taser et le beanbag.

(V.XV) LMRP V15.0 - SAPD & BeanBag OhDpKnK

Cependant, comme pour le taser, le beanbag est soumis aux mêmes restrictions: Il n'est pas posable dans un coffre, il n'est pas possible de quitter son service avec un beanbag en main. Bien que ce soit une arme lourde, le script ne le considère pas comme telle pour des raisons de sécurité. Ainsi, un agent possédant un beanbag n'a pas l'arme visible tant qu'il ne le sort pas.

Le beanbag se sort et se range avec /bbg.








II - EFFETS



Les effets sont semblables à ceux d'un taser. En effet, le joueur sera paralysé lorsqu'il recevra une cartouche, le couchant immédiatement au sol. Le beanbag est légèrement plus puissant, car il paralyse la cible pendant 20 secondes. Attention également aux dommages ! En effet, si le taser ne retire pas à proprement parler de la vie à la cible, ce n'est pas le cas du beanbag qui retire 10HP au joueur. Le SAPD devra donc veiller à ne pas tirer sur une personne aillant peu de vie.


En terme d'utilisation: Le taser est restreint pas une animation. Le beanbag étant un fusil à pompe, une animation a été ajoutée, mais celle-ci est très régulièrement surpassé par les fonctions de base de GTA et donc par l'animation du fusil à pompe classique. Le beanbag profite donc d'une cadence plus élevée, mais évidemment, au même titre que le taser, tout abus sera très sévèrement puni.







"This 'movie' you're making... You know how it ends ? I Believe there's a pretty big twist at the end... I doubt you'll like it."