Communiqué de presse #18102020

18/10/2020 - Arrivée du Bean Bag.


Citoyens de San Andreas,

Dans le cadre du plan de lutte contre l'insécurité dans les rues de la ville de Los Santos et de rééquiper la police, la direction du département a pris la décision de commander et d'ajouter un nouvel équipement sub-létal pour tous les officiers du département. Nous vous annonçons l'arrivée du Bean Bag. Une commande de 2000 pièces a été commandée et sera en notre possession prochainement.

Cette arme sera utile et utilisée notamment dans des cas d'auto-défense, de défense d'autrui, empêcher une fuite ou surmonter la résistance. Celle-ci sera accessible dés le rang d'officier probatoire en phase d'action.  Cette arme permet d'immobiliser un individu en lui tirant une cartouche en plastique remplit d'un sachet de bille de plomb qui peut être remplacé par du sable ou par des billes d'acier.

Afin d'éviter tout abus avec cette équipement, nous avons décidé d'instaurer des règles assez stricte au niveau de l'utilisation de celui-ci. Tout officiers ne respectant pas ces fameuses règles se verront sévèrement sanctionné.

Une formation en école de police sera organisé en interne pour l'utilisation de cette arme.



To Protect & To Serve




Le 18 Octobre 2020
à Pershing Square

Communiqué tenu par l'Officier III Dupont pour la direction du département.