INTRODUCTION



Dans le but de donner un moyen supplémentaire aux joueurs de gagner de l'argent, nous avons décidé de continuer de développer le système d'entreprises. Les jobs plus classiques, eux, auront également le droit à une modification à l'avenir, mais nous trouvons préférable de développer ce système désormais présent depuis plusieurs mois.

Ainsi, nous offrons aux joueurs un nouveau type d'entreprise: Les exploitations forestières, dont le but sera de compenser la disparition du métier bûcheron.

Avant de continuer, nous vous invitons fortement à retourner lire l'ensemble des posts déjà existant sur les entreprises. Même si nous allons rappeler quelques fonctions, nous serons beaucoup moins précis sur le fonctionnement de choses qui ont déjà été présentées.






I - PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE



A mi-chemin entre le fonctionnement des entreprises agricoles et minières, l'exploitation forestière est une alternative efficace à tout les autres métiers. Payé un peu plus que les autres types d'entreprises au vue du temps d'attente, celles-ci ont pour principe de gérer une parcelle forestière, où les employés devront donc planter des arbres, ou les couper.

Ainsi, deux missions seulement seront présentes, comme les exploitations minières... Et une seule type de ressource sera récupérable, comme les exploitations agricoles. Pour les prix de reventes du bois, celui-ci est soumis aux même règle que le reste. Le prix varie donc toutes les six heures.

Evidemment, ces entreprises sont donc des entreprises de production et ont donc besoin de parcelles pour fonctionner et effectuer les différentes missions.

(V.XV) LMRP V15.0 - Exploitation forestière KnHwXtP





II - MISSION



Deux missions uniquement pour cette entreprise: Planter ou couper un arbre. Les deux missions sont basées sur le même schéma que les exploitations minières.

  • Planter un arbre:


  • Il faudra utiliser /ent mission sur une parcelle pour lancer cette mission. Comme pour l'extraction de filon dans les mines, ou encore la pose de filet dans les exploitations maritimes, vous devrez être à distance raisonnable d'autres arbres déjà plantés sur la parcelle. Il est nécessaire de ne rien avoir en mains pour lancer la mission.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Exploitation forestière 7iHCyBO

    Une fois les conditions réunies, un QTE s'affichera pour simuler la plantation. La vitesse de réalisation de celui-ci dépend de la force du joueur. Une fois l'arbre plantée, il faudra attendre quelques heures, généralement de 3 à 4 heures, avant de pouvoir passer à la mission suivante, le temps que l'arbre arrive à maturité.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Exploitation forestière UnBTSAr


  • Couper un arbre:


  • Le principe est le même. Vous aurez toujours un QTE qui s'affichera, et cela dépendra toujours de votre force. Pour le lancer, il suffit de se placer devant un arbre mature et d'utiliser /couper ou alors la touche N.
    Il n'est possible de couper qu'un arbre mature. Cela se voit donc à sa taille. En effet, à chaque état, l'arbre grandit, jusqu'à être suffisant gros pour être coupé. Il existe donc trois états.






    III - GESTION



    La gestion se passe avec /ent gestion à proximité de l'entreprise, ou alors avec les accès internet. Il est possible de consulter son stock et de le vendre, ainsi que de modifier les points de livraisons qui sont indispensables pour la vente de votre bois, afin que DUDE puisse venir le chercher.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Exploitation forestière E2OOdl2


  • Consultation du stock:


  • Comme dans chaque entreprise, vous pouvez consulter votre stock afin de vérifier la quantité de bois que vous possédez et le prix estimé de l'ensemble.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Exploitation forestière Y3g8JB9


  • Améliorations:


  • Comme pour les exploitations agricoles, il sera possible d'agrandir votre stock avec 3000 unités supplémentaires ou 6000 unités supplémentaires. Ces améliorations coûtent respectivement 10 000$ et 15 000$.


  • Changement des points:


  • Comme pour les autres types d'entreprises, vous aurez besoin de modifier les points de livraisons pour que DUDE puisse venir chercher votre bois, afin d'aller le stocker pour que vous puissiez toucher votre argent. Pour ce type d'entreprise, et pour le moment, il est inutile de modifier le point de chargement car vos employés n'en auront pas besoin.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Exploitation forestière PsOtcia








    "No witcher's ever died in his bed."