Introduction
Dans le cadre d'un développement continu de LMRP, nous vous avions présenté le nouveau format des Mises à Jours. Cette V15.2 est donc l'expérimentation de ce nouveau système de développement, avec, comme convenu, l'apport d'un script inédit avec des ajouts complémentaires plus légers. Evidemment, d'autres travaux sont déjà en cours en parallèle, et nous aurons l'occasion de revenir dessus dans un prochain DevBlog.
Dans ce second DevBlog, nous vous proposons donc une présentation de la première Mise à jour du genre avec l'ajout d'un script de campement et de chasse, dans une première version simpliste qui sera alimentée en contenu au fil du temps et des retours.
Système de chasse & campement - V1.0
Chasse:
Il est possible d'acquérir une licence de chasse au capitole, avec la commande /licence, au même point que les licences de pêche.
L'absence de licence n'empêche pas la chasse. Cependant, cela empêchera les joueurs de stocker et vendre la viande récoltée.
La chasse nécessite un fusil de chasse (rifle) pour abattre une cible et d'un couteau pour récupérer les ressources.
Actuellement, seuls les cerfs existent. Ils seront généralement posés au niveau des zones boisées. Ceux-ci sont dotés d'une capacité de mouvement.
Un cerf mort peut être dépecé entre 1 et 3 fois (valeur aléatoire) avec la commande /depecer. Celui-ci donne uniquement de la viande qui peut être utilisé par la suite.
Un cerf mort est réinitialisé au bout d'une heure.
Globalement, tout les cerfs sont réinitialisés au bout d'une heure.
Campement:
Il est possible d'installer un campement n'importe où (Attention au contexte RP) à condition de posséder un sac à dos de type randonnée (/camp installer ou directement via le /sac). Attention, le sac et son contenu sont supprimés lors de l'installation du campement.
Le campement est indiqué par une tente que le joueur peut placer à la création du camp.
Il est possible de créer par la suite un feu de camp, pour cuir la viande essentiellement.
Il est possible de démonter un campement, ce qui vous rendra le sac de randonnée si vous n'avez pas de sac à dos à ce moment là.
Il est possible de consulter les informations de son camp. (Stock de viande, disponibilité, etc...)
Il sera possible de changer son spawn au camp.
L'administration peut détruire un camp et récupérer les informations de celui-ci. Attention donc à comment vous vous installer, si vous ne voulez pas être sanctionné.
Viande:
Il n'est possible de porter qu'une pièce de viande à la fois.
La viande peut être donnée ou jetée, qu'elle soit cuite ou crue. Cependant, elle n'est pas stockable ailleurs que dans le camp. (/donner viande et /jeter viande)
La viande peut être cuite au camp à condition de posséder un feu de camp. La cuisson d'une viande prend environ 10 minutes.
Une viande cuite peut être consommée avec /manger. Elle offre 40HP et 25 de MaxVie. Comme pour la viande crue, elle n'est pas stockable.
La viande crue peut être stockée dans le camp. Il est par la suite possible de vendre ce stock de viande crue à un point spécifique.
CRAFT BUTCHERY
Hitmarker
Le hitmarker a pour but de confirmer si, oui ou non, votre balle est parvenu à toucher votre cible. Celui-ci est relativement discret et
peut être activé ou désactivé à tout instant avec la commande /hitmarker.
Note: Par défaut, à la création d'un compte, le hitmarker est actif.
Il ressemble ainsi à tout les autres hitmarker existant sous forme de mod, par l'apparition d'une croix au niveau de votre viseur. Sachez qu'il a été créé sur le modèle du viseur de base de SAMP et devrait parfaitement convenir pour tout les viseurs équivalent en terme de taille.
Le hitmarker est actif lorsque vous touchez un joueur, un acteur, ou certains objets interactifs tels que les caméras.
Ajouts & correctifs
Administration
Retrait des couleurs visible pour l'administration et les guides.
Ajout d'une commande d'aide pour les pôles. (/paide)
L'administration peut fournir et prendre les licences pêche et chasse.
Les jails sont désormais comptés en minutes et non plus en secondes.
Les bans sont désormais comptés en jours et non plus en heures.
Gameplay & Personnages
Une demande de changement de sexe sera fournie lors du rename d'un personnage, par pack ou par le Capitole.
Correction d'affichage textdraw pour le port de la ceinture côté passager.
Correctifs mineurs dans la lutte récente aux usebugs.
Le /casque permet de /nomoff
Ajustement de la liste des caméras dans le /ent mission
Ajout du /rang skinfemme, permettant de gérer les skins féminins pour un rang.
LSPD
Ajout d'un système de radio local. (Rayon 150 mètres) (/rl et /rlvb. Pas besoin de fréquence.)
Correction du /defoncerporte pour les appartements
Augmentation de l'efficacité des boucliers.
Véhicules
Retrait du déchargement automatique des véhicules. Le serveur n'aillant plus aucune limite de véhicules disponibles, ce déchargement n'est plus utile.
Correctif sur l'achat de véhicule
Installation
La mise à jour V15.2 sera installée le Samedi 16 Janvier à partir de 12h. Celle-ci ne devrait pas durer plus de deux heures. Vous serez informé en temps et en heure.
Crédits
Mise à jour basée sur les suggestions des joueurs et de l'administration.
Développement: @AzelatMapping/Modding: @Aina.
