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description(MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons Empty(MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons

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Introduction



Dans le cadre d'un développement continu de LMRP, nous vous avions présenté le nouveau format des Mises à Jours. Cette V15.2 est donc l'expérimentation de ce nouveau système de développement, avec, comme convenu, l'apport d'un script inédit avec des ajouts complémentaires plus légers. Evidemment, d'autres travaux sont déjà en cours en parallèle, et nous aurons l'occasion de revenir dessus dans un prochain DevBlog.

Dans ce second DevBlog, nous vous proposons donc une présentation de la première Mise à jour du genre avec l'ajout d'un script de campement et de chasse, dans une première version simpliste qui sera alimentée en contenu au fil du temps et des retours.



Système de chasse & campement - V1.0



Chasse:

  • Il est possible d'acquérir une licence de chasse au capitole, avec la commande /licence, au même point que les licences de pêche.

  • L'absence de licence n'empêche pas la chasse. Cependant, cela empêchera les joueurs de stocker et vendre la viande récoltée.

  • La chasse nécessite un fusil de chasse (rifle) pour abattre une cible et d'un couteau pour récupérer les ressources.

  • Actuellement, seuls les cerfs existent. Ils seront généralement posés au niveau des zones boisées. Ceux-ci sont dotés d'une capacité de mouvement.

  • Un cerf mort peut être dépecé entre 1 et 3 fois (valeur aléatoire) avec la commande /depecer. Celui-ci donne uniquement de la viande qui peut être utilisé par la suite.

  • Un cerf mort est réinitialisé au bout d'une heure.

  • Globalement, tout les cerfs sont réinitialisés au bout d'une heure.



  • Campement:

  • Il est possible d'installer un campement n'importe où (Attention au contexte RP) à condition de posséder un sac à dos de type randonnée (/camp installer ou directement via le /sac). Attention, le sac et son contenu sont supprimés lors de l'installation du campement.

  • Le campement est indiqué par une tente que le joueur peut placer à la création du camp.

  • Il est possible de créer par la suite un feu de camp, pour cuir la viande essentiellement.

  • Il est possible de démonter un campement, ce qui vous rendra le sac de randonnée si vous n'avez pas de sac à dos à ce moment là.

  • Il est possible de consulter les informations de son camp. (Stock de viande, disponibilité, etc...)

  • Il sera possible de changer son spawn au camp.

  • L'administration peut détruire un camp et récupérer les informations de celui-ci. Attention donc à comment vous vous installer, si vous ne voulez pas être sanctionné.



  • Viande:

  • Il n'est possible de porter qu'une pièce de viande à la fois.

  • La viande peut être donnée ou jetée, qu'elle soit cuite ou crue. Cependant, elle n'est pas stockable ailleurs que dans le camp. (/donner viande et /jeter viande)

  • La viande peut être cuite au camp à condition de posséder un feu de camp. La cuisson d'une viande prend environ 10 minutes.

  • Une viande cuite peut être consommée avec /manger. Elle offre 40HP et 25 de MaxVie. Comme pour la viande crue, elle n'est pas stockable.

  • La viande crue peut être stockée dans le camp. Il est par la suite possible de vendre ce stock de viande crue à un point spécifique.






  • CRAFT BUTCHERY




    (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons Jp6m

    (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons 4gen

    (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons 17bg




    Hitmarker



    Le hitmarker a pour but de confirmer si, oui ou non, votre balle est parvenu à toucher votre cible. Celui-ci est relativement discret et peut être activé ou désactivé à tout instant avec la commande /hitmarker.

    Note: Par défaut, à la création d'un compte, le hitmarker est actif.


    Il ressemble ainsi à tout les autres hitmarker existant sous forme de mod, par l'apparition d'une croix au niveau de votre viseur. Sachez qu'il a été créé sur le modèle du viseur de base de SAMP et devrait parfaitement convenir pour tout les viseurs équivalent en terme de taille.

    Le hitmarker est actif lorsque vous touchez un joueur, un acteur, ou certains objets interactifs tels que les caméras.

    (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons XvryDnT




    Ajouts & correctifs



    Administration

  • Retrait des couleurs visible pour l'administration et les guides.

  • Ajout d'une commande d'aide pour les pôles. (/paide)

  • L'administration peut fournir et prendre les licences pêche et chasse.

  • Les jails sont désormais comptés en minutes et non plus en secondes.

  • Les bans sont désormais comptés en jours et non plus en heures.




  • Gameplay & Personnages

  • Une demande de changement de sexe sera fournie lors du rename d'un personnage, par pack ou par le Capitole.

  • Correction d'affichage textdraw pour le port de la ceinture côté passager.

  • Correctifs mineurs dans la lutte récente aux usebugs.

  • Le /casque permet de /nomoff

  • Ajustement de la liste des caméras dans le /ent mission

  • Ajout du /rang skinfemme, permettant de gérer les skins féminins pour un rang.




  • LSPD

  • Ajout d'un système de radio local. (Rayon 150 mètres) (/rl et /rlvb. Pas besoin de fréquence.)

  • Correction du /defoncerporte pour les appartements

  • Augmentation de l'efficacité des boucliers.




  • Véhicules

  • Retrait du déchargement automatique des véhicules. Le serveur n'aillant plus aucune limite de véhicules disponibles, ce déchargement n'est plus utile.

  • Correctif sur l'achat de véhicule






  • Installation



    La mise à jour V15.2 sera installée le Samedi 16 Janvier à partir de 12h. Celle-ci ne devrait pas durer plus de deux heures. Vous serez informé en temps et en heure.






    Crédits



    Mise à jour basée sur les suggestions des joueurs et de l'administration.


    Développement: @Azelat
    Mapping/Modding: @Aina.










    Dernière édition par Azelat le Sam 23 Jan 2021 - 23:58, édité 6 fois


    "No witcher has even died in his own bed"

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    Vue comme on me dit parfois qu'on comprend jamais rien de comment mes scripts fonctionnent, cette fois, j'ai prévu le coup:

    https://www.lm-rp.net/t117613-tuto-chasse-campement


    "No witcher has even died in his own bed"

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    First ! (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons 3049503925 (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons 2801428839
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons

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    @DGRLB a écrit:
    Du lourd du lourd, quand vous dîtes bouclier c’est bouclier LSPD ou gilet par balle?


    Du /bouclier, donc pas du gilet pare-balles


    (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons Plij Bostor#9784

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    Dommage pour l'objet de l'animal qui est HD mais c'est un petit détail (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons 2940698953

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #2 - V15.2 New Horizons

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    Je me permets un Update de dernière minute des ajouts & correctifs avec quelques modifcations:

  • Ajout d'un système de radio local. (Rayon 150 mètres) (/rl et /rlvb. Pas besoin de fréquence.)

  • Correction du /defoncerporte pour les appartements

  • Le /casque permet de /nomoff. Retirer le casque retire le /nomoff

  • Ajustement de la liste des caméras dans le /ent mission

  • Ajout du /rang skinfemme, permettant de gérer les skins féminins pour un rang.


  • "No witcher has even died in his own bed"

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    Mise à jour installée sans problèmes. Le serveur est de nouveau disponible.
    Bon jeu à tous, et à très bientôt pour la suite.


    "No witcher has even died in his own bed"

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    Bien joué.

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    Sale sale

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