Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

Mafrika

Partagez

descriptionMafrika EmptyMafrika

more_horiz



MAFRIKA



Histoire :

  4 jours se sont passés depuis l’investiture de Joe Biden, la population Afro-Américaine peut enfin souffler. Cependant, le réel relâchement se passe au niveau des autorités qui ne sont plus aussi strictes qu’avant en matière de sécurité, notamment envers la population noire.
C’est alors que la Mafrika renaît de ses cendres après avoir resté longtemps, trop longtemps, en hibernation totale. Pour comprendre en quoi consiste la Mafrika, il va falloir remonter dans le temps.

  Avant toute chose, il faut se rappeller qu’à la fin de l’esclavage aux Etats Unis est mit en place un système de ségrégation là ou la plupart des anciens esclaves vivent, au Sud. Les blancs et les noirs ne se partagent rien, ils étudient chacun de leurs côtés, ils mangent chacun de leurs côtés et prêchent chacun de leurs côtés et cette exclusion a tragiquement eu pour conséquence d’entraîner un repli de la communauté noire sur soi même.
C’est dans les années 1880 qu’on entend parler des premiers mouvements religieux prônant des religions spécifiques aux noirs. Certains s’inspirent du judaisme, d’autres du christianisme, la plupart de l’Islam; on les appelle les blacks muslims. Ils prêchent que l’Islam est la véritable religion des noirs, que le christianisme est la religion des masters et qu’elle n’est pas adaptés aux noirs.
En 1913, Timothy Drew, plus connu sous le nom de Noble Drew Ali , crée un groupe destiné à devenir un peu plus important : Moorish Science Temple of America. D'après les dossiers du FBI, le créateur de Nation of Islam, Wallace Fard Muhammad, venait de cette organisation.
Après la mystérieuse disparition du fondateur de la Nation Of Islam, Elijah Muhammad prend la relève d’un mouvement sectaire et le rend plus accessible à tous en rendant cet Islam beaucoup moins orthodoxe. De par cette ouverture, beaucoup se sont reconvertis à cette idéologie où ils pourraient enfin se retrouver avec Elijah comme guide; prisonniers, orphelins, SDF, prennent part au mouvement. L’un des personnages les plus importants aux yeux de cette organisation est Malcolm X, un ancien prisonnier.

  Malcolm aide Elijah à démocratiser le mouvement et devient, par ailleurs, le bras droit de ce dernier. Il fait des prêches publiquement, fait des conférences, est invité sur des plateaux télés, des débats. Il parvient même à recruter la star du moment, Cassius Clay, aussi appelé Muhammad Ali. Il commence à devenir peu à peu l'icône du mouvement; c’est alors qu’en quelque sorte, le piège de Thucydides s’impose. Le piège de Thucydides est une situation qui voit une puissance dominante entrer en guerre avec une puissance émergente poussée par la peur que suscite chez la première le surgissement de la seconde.  Malcolm est donc désannexé du mouvement en 1964. Etant donné qu’il à fortement aidé à l’abolition des politiques de discrimination des noirs, il amène avec lui plusieurs suiveurs. Il est assassiné le 21 février 1965 dans l'État de New York, par un mystérieux tueur. On soupçonne la Nation de l’Islam d'être derrière le coup. Les suiveurs de Malcolm X se retrouvent sans guide, et hors de question de retourner à la Nation of Islam. C’est alors que se crée plusieurs subdivisions, notamment la Black Power, mais surtout la Mafrka à New York.


Témoignage d’un des anciens membres de la Mafrika:

Mafrika Interview-with-a-firearms-officer-involved-in-the-attack-by-zakaria-video-id641135938?s=640x640

"On était un réseau spécialement afro américains qui a émergé en à la même époque que les grandes familles italo-américaines à New york . On a réellement commencé nos activités à la mort de Malcolm, c’est là que nous avons changé notre vision vis à vis de la religion en entrant dans l’univers du crime. On avait pas vraiment besoin de faire profil bas à l’époque grâce aux italiens qui étaient sur le devant de la scène. Les flics trouvaient toujours le lien entre eux et ce qu’on commettait, et ça nous arrangeait pas mal. Braquage d’une supérette par un individu non identifié? C’était un coup les Lucchese.  Deux flics se retrouvent aux Docks morts d’une balle dans le dos ? Un coup des colombo. Ce que je veux dire, c’est que quand  bien même un noir commetait un crime, on trouvait quand même un moyen pour tout foutre sur le dos de la Cosa Nostra. La belle vie, non ?"



Mafrika Collag11


Idéologie :

L’islam est la véritable religion de l’homme noir, et est réservée aux Noirs, et en théorie aux autres populations « de couleur ». Selon un discours d’Elijah Muhammad : « vous pouvez facilement les distinguer [les Blancs] de nos peuples (foncé, brun, jaune ou rouge) ».

Les Blancs sont une race inférieure, créée par sélection artificielle à partir de la race première noire par un scientifique noir, du nom de Yakub22, il y a 6 000 ans. Ils sont les représentants du diable sur la terre, mais les prophéties annoncent la fin de leur règne. « L’homme noir a produit ces quatre couleurs : brun, rouge, jaune et blanc […] l’homme noir, pourtant, est le créateur de tous […] Maintenant, le grand Mahdi23 (Dieu en personne) avec sa sagesse, connaissance et compréhension infinies, va remettre l’homme noir originel dans la situation originelle ou il était au commencement, le Dieu et le gouverneur de l’univers ».

« Nous avons vu la race blanche (démons) dans le ciel, parmi les justes, causant des troubles, jusqu’à ce qu’ils aient été découverts.] Ils ont été punis en étant privés des conseils divins presque ravalés au rang des bêtes sauvages, sautant d’arbre en arbre. Les singes en procèdent.

Les mariages interraciaux sont interdits : « Nous croyons que les mariages mixtes ou le mélange des races devraient être interdits ».



Zehe Ndemazou:

Mafrika Sa-mp-53

Zehe Ndemazou est un quarantenaire originaire de New York. Il n’a ni connu Malcolm X, ni Elijah Muhammad. Il a cependant été élevé dans une famille ou son père faisait partie de la Mafrika, Amadou Ndemazou.
Son père s’était rangé lorsqu’il avait 7 ans pour ne pas poser de problème et enchaîna plusieurs petits boulots afin de faire survivre ses nombreux enfants. Lorsque Zehe avait 14 ans, son père a été arrêté pour viol et assassinat lorsqu’ils vivaient à Houston. Les preuves étaient illogiques mais l’avocat commis d’office ne parvient pas à soulever ce fait. Amadou est condamné à la peine de mort, il était innocent.

Zehe n’y croyait pas, mais n’avait pas de preuve, il continue donc ses études de Droit ayant pour ambition de devenir avocat en pensée pour son père, puis finit sa carrière en devenant sénateur. Il décide le 21 Janvier 2012 de jeter un coup d'œil expérimenté à l’affaire, il constate que le juge chargé du dossier, Calvin McCord et le procureur étaient deux membres anciennement actifs du Ku Klux Klan. Tout s’explique, mais Zehe lui, ne veut pas d’explications. Il commence tout d’abord à se renseigner sur l’ancienne organisation de son père, il y réunit certains membres et fait des prestations dans les quartiers de Los Santos dès qu’il finit son travail de sénateur. Il y fait l’apologie de la théorie d’une race noire dominante et, sur un ton de populisme, invite les jeunes gens à se diriger vers une forme de radicalisation.




Mafrika Malcolm-lenox

“Soyez calme, soyez courtois, respectez tout le monde; mais si quelqu'un ne vous rend pas ceci en retour, envoyez le au cimetière”, Malcolm X





Dernière édition par Bako le Dim 24 Jan 2021 - 2:34, édité 15 fois

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz



Point OOC:


En bref, c'est un projet reprenant sur certains point le mouvement Black Power mais on à la affaire à une minorité de ce mouvement. En effet, elle n'a pas réellement le même mode de fonctionnement que la Black Power, qui tend plus à manifester publiquement qu'à agir stratégiquement, de manière plus privé. On aura donc tendance à beaucoup plus jouer de manière caché, plutôt que de faire des manifestations en plein public. C'est une strelet-mafia étant mêlé à un parti politique, le Socialist Party of Slaves Descendant.

Vous pouvez tout à fait incarner un noir voir même métissé si vous avez un background cohérent. En effet, étant donné qu'il y a eu depuis, plusieurs générations ayant donné lieu à du métissage, c'est tout à fait envisageable, parfois même plus raisonnable de jouer un métis.
L'erreur à éviter est de vouloir incarner le mec qui débarque tout droit du bled ou qui ne sait même pas parler anglais. De plus, à travers toute ces générations, même l'accent n'est plus le même alors c'est inutile, on est logiquement censé parler anglais de manière tout à fait correcte et sans faute de langue. On va aussi éviter de parler dans les langues du pays, alors évitez vos phrases en wolof par exemple.

Discord : https://discord.gg/Qr3gtjAJ5Z

A bientot IG,






Dernière édition par Bako le Dim 24 Jan 2021 - 19:21, édité 2 fois

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz
LOURD

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz
Le thread est propre, bonne chance !
Serait-il possible d’avoir la liste de vos membres par MP Discord s’il vous plaît ? Reyblues#9942.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz



MAFRIKA

MUSIQUE POUR CEUX QUI AIMENT L'IMMERSION


Mafrika 112
Mafrika 212
Mafrika 312
Mafrika 412
Mafrika 512
Mafrika 712
Mafrika 812




A LIRE :


Bon, voici la première S/S de mon thread. J'ai choisi de commencer simple, sans interaction pour ne pas faire trop lourd d'entrée de jeu.
Je vous invite vivement à donner des conseils ou critiquer afin de vraiment faire avancer le projet.
Je vous donne même l'autorisation de le faire directement sur le Thread et pas qu'en MP, ça peut non seulement servir à moi, mais à d'autres qui pourrait aussi apprendre des choses. D'ailleurs, j'ai bien aimé les premiers retour qu'il y a eu sur mon thread, merci pour la force ^^.

En tout cas merci d'avoir lu :)

A bientôt IG,  


Bako

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz
Faites ça bien les gars, grosse ce-for


Mafrika Discor10  showroom

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz
Bonne chance les gars, le thread est sympa.

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz
j'aime bcp le thread

descriptionMafrika EmptyRe: Mafrika

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum