Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

Partagez

description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Empty(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

more_horiz


Tutoriel complet pour le Paintball: https://www.lm-rp.net/t118483-tuto-paintball

INTRODUCTION



Après un bon mois d'instauration, la mise à jour V15.2 est désormais bien en place. Il est donc temps de se pencher un peu plus vers un nouveau patch majeur. De plus, le GM connaissant encore de nombreuses petites lacunes sur des systèmes plus anciens, nous avons pris le temps d'en corriger une partie, afin d'optimiser votre confort de jeu.

Bien évidemment, cette Mise à jour ne vient pas avec seulement des ajouts et des correctifs. Nous vous avons réservé un système principal, un système secondaire, ainsi qu'une refonte partielle et secondaire d'un autre système très utilisé, et commençant à se faire vieux.
Avec la V15.3, c'est donc la Paintball qui a été entièrement revue, afin de vous rapporter cette activité au sein du serveur, avec son lot de nouveautés !



SOMMAIRE






PAINTBALL



Demandé depuis quelques temps, le Paintball est dès à présent de nouveau opérationnel, dans une toute nouvelle forme ! Nous avons supprimé l'intégralité de l'ancien système, afin de faire place à quelque chose de beaucoup plus moderne, dynamique, et intéressant pour les joueurs. Evidemment, il comporte tout son lot de sécurité, afin d'éviter tout détournement de script. Bien entendu, le système n'est pas exempt d'anticheat.

(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game GHqjc2v
Avec ce nouveau système, il vous sera possible de créer vous-même votre propre partie, avec tout un panel d'options.

Ce nouveau système est autonome. Ainsi, il ne sera plus considéré comme un business, ceux-ci ayant été supprimés ! Les propriétaires des business paintball actuels seront bien entendu remboursés le prix d'achat de la propriété. Un tutoriel complet vous sera fourni pour vous expliquer comment le script fonctionne réellement, et comment vous allez pouvoir vous en servir. Ici, vous ne retrouverez donc qu'un descriptif technique !


Accueil:

  • Le paintball dispose d'un accueil, disponible via /paintball sur le lieu adéquat. Il vous permettra de créer une partie, ou d'en rejoindre une.

  • Vous devrez obligatoirement ne pas posséder d'arme sur vous lorsque vous utiliserez /paintball. En revanche, votre santé et votre gilet seront sauvegardés.


  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 6A8hVy6
    Menu d'accueil



    Système de lobby:

  • Il existera dans le paintball, deux salles persistantes. Le serveur ne peux donc accueillir que deux parties de paintball en même temps, dans différentes salles.

  • Chaque lobby peut contenir jusqu'à 8 joueurs. Les lobbys sont publics, ainsi n'importe qui peut rejoindre une partie en cours.

  • Le joueur peut rejoindre un lobby déjà occupé (et il peut rejoindre l'équipe de son choix.)

  • L'entrée coûte 1500$ en cash.


  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game HZGppnH
    Lobby disponibles.




    Création de partie:

  • L'hébergeur de la partie pourra choisir le mode de jeu, le type de déroulement et le score à atteindre (ou temps imparti avant la fin).

  • Le type de déroulement consiste à définir la règle de fin de partie. Il en existe deux: Par points à atteindre, ou par temps de jeu.

  • Mode par points: Le premier qui arrive à un nombre de points défini par l'hébergeur gagne la partie.

  • Mode par temps de jeu: La partie s'écoule selon une durée fixée par l'hébergeur. Celui qui a le meilleur score à la fin du temps gagne la partie.


  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game WNsGYQA
    Menu de création d'exemple: Ici, l'hébergeur choisit une partie en Match à mort, se déroulant par décompte des points. Ici, le premier joueur à dix points gagne la partie.



    Mode de jeu:

  • Il existe six modes de jeu, suivant des schémas classique: Match à mort en équipe, Match à mort, Capture de drapeau, Match à mort à équipe - 1 balle, Match à mort - 1 balle, Capture de drapeau - 1 balle.

  • Les modes "1 balle" sont les représentations de mode hardcore: Il suffit d'une balle pour éliminer son adversaire

  • Le mode capture de drapeau est un jeu en équipe qui consiste en la capture d'un drapeau disposé dans la salle, afin de le ramener dans sa base.

  • Le porteur du drapeau lâche le drapeau à l'endroit de sa mort. Dans un Capture de drapeau classique, le porteur subit des dégâts plus élevés.

  • En capture de drapeau, le score correspond au nombre de drapeaux ramenés dans la base.




  • Déroulement de partie:

  • Le joueur peut à tout moment retourner aux vestiaires avec /pause.

  • Equipement disponible: D.Eagle, MP5, M4, Rifle

  • Les vestiaires servent à s'équiper, retourner dans la salle de jeu ou quitter la partie. (/vestiaire)

  • Le joueur peut à tout moment consulter son score (et celui de son équipe) avec /score.

  • La partie prend fin lorsque les conditions définies par l'hébergeur sont atteintes.

  • Tuer deux fois un allié vous expulse de la partie.




  • Fin de partie:

  • A la fin de la partie, le joueur est téléporté à l'accueil du Paintball. Il récupère sa vie et son armure avant le début de partie.

  • L'effet est le même si le joueur crash en cours de partie.

  • L'administration peut mettre fin à une partie. (/finpaintball [Salle])

  • Une partie peut prendre automatiquement fin si le dernier joueur quitte celle-ci en cours.





  • DISTRIBUTEURS



    Petit script supplémentaire, et qui sera certainement modifié au cours du temps, nous avons ajouté la possibilité d'acheter des confiseries et des boissons aux distributeurs automatiques, qui seront disposées un peu partout en ville. Pour cette version initiale, les distributeurs sont entièrement autonomes et ne dépendent d'aucun business !
    Si nous jugeons cela utile, nous ajouterons plus tard la possibilité aux propriétaires de business d'avoir leur propres distributeurs, et donc de générer des gains dessus. Un script de braquage est également en étude.

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game ZyY7VVg

  • Les distributeurs n'ont aucune notion de stock.

  • Il existe uniquement des distributeurs de boissons et de confiseries. Les marchandises vendues sont semblables à celle que l'on trouve dans les rayons de 24/7, mais à des prix plus élevés.

  • Pour acheter, il suffit d'utiliser /acheter ou la touche N à proximité du distributeur.




  • REFONTE DES COMMANDES POUR LES MÉCANICIENS



    Le script mécanicien aillant besoin d'un petit coup de jeune, nous nous sommes rapidement penchés sur la question, afin d'apporter une optimisation de ce système qui commençait à vieillir. Ici, seules quelques commandes ont été revues, dans la limite du possible, afin de rendre le système plus agréable à utiliser et également plus réaliste.

    Désormais, un mécanicien devra effectuer deux choses, pour chaque action qu'il réalisera sur un véhicule: Son action PUIS la facture. En effet, jusqu'à maintenant, le système voulait que le propriétaire du véhicule paye la somme indiqué, et le mécaniciens faisait immédiatement ce pour quoi le propriétaire payait, avec une seule commande. Ici, ce n'est plus le cas. Pourquoi ? Parce que, désormais, le mécanicien s'occupe d'un véhicule et non plus d'un propriétaire. En gros, le client n'aura plus besoin d'être dans le véhicule !


    Descriptif:

  • Les factures passent de 9999 à 30 000$ max

  • Une raison est à indiquer sur la facture

  • Le système de log faction pour les mécaniciens a été entièrement revue pour ce nouveau système. Le leader verra le nombre de matériaux utilisés, le mécanicien aillant effectuer l'action, et le véhicule concerné.

  • Lors d'une facture, la raison est indiquée dans les logs factions.

  • Les commandes /reparer, /remplir, /v pack, /mettretraceur et /retirertraceur ne nécessitent plus la présence du client dans le véhicule. Le mécanicien devra donc faire bien attention à effectuer les actions souhaitées puis à adresser une facture au client ensuite. (Ou avant prestation, au bon vouloir du RP)



  • MAPPINGS





    ZONE COMMERCIALE



    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Flrs

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Lg1b

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Yzy8

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game S532

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Azvy

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 0w6w

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Cnfx

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 77co




    A&T



    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 630i

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 1omp




    CONCESSION 4&4



    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Qgm3

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Tblj


    AJOUTS & CORRECTIFS



    Inventaire

  • Optimisation de l'inventaire par l'ajout des contenances

  • Correction du /fouiller pour les sacs

  • Remise en place du /p liasse



  • Drogues & Consommables

  • Rééquilibrage des consommables par réduction légère des gains de santé.

  • Tous les consommables ne donnent plus qu'un point de MaxVie.

  • Il n'est pas possible de dépasser les 70 points de MaxVie avec les consommables.

  • Augmentation des effets immédiats de l'ensemble des drogues dures (Cocaïne - Meth - Crack).



  • Véhicules

  • Correctif sur le /v vendrea

  • Retrait complet  du textdraw ceinture pour le passager

  • Correctif du /compteur qui laissait réapparaître la jauge d'essence après une mise à jour de la quantité d'essence disponible.



  • Entreprises

  • Les compagnies de sécurité ne peuvent agir que sur les caméras endommagées. De fait, les caméras fonctionnelles n'apparaissent plus dans la liste de mission.

  • Correctif des permissions entreprise données au joueur lors du /ent installer.

  • Diminution des frais de livraisons de DUDE sur les commandes d'entreprises: DUDE ne touchera désormais plus que 10% au lieu de 20%.

  • Augmentation des rendements de récolte pour les entreprises agricoles. (Anciennement: 2 à 5 de stock. Nouveau rendement: 5 à 10)

  • La valeur minimum boursière de toutes les ressources passent de 2$ à 5$

  • Modification du QTE pour la coupe d'arbre. (Touche N uniquement, cependant la coupe est plus difficile)

  • Réduction par deux des rendement des exploitations forestières.

  • Ajout des entreprises au script de déchargement automatique

  • Simplification du QTE des plantations d'arbres.



  • Téléphone

  • Remise en place de l'application bourse. Il est de nouveau possible de consulter les valeurs des matières côtés en bourse. Le service d'investissement est toujours bloqué dans l'attente de finir une refonte en cours.

  • Correctif sur les appels téléphonique, notamment le /t rac



  • Administration

  • Ajustement de conversion pour le /mute (désormais en minutes et non plus en secondes)

  • Ajustement de permissions administratives (Détails fournis en interne)



  • Système de blessures

  • Les blessures n'ont plus d'effets si vous êtes au sol (Ks*1).

  • Vous ne pouvez pas obtenir de nouvelles blessures si vous êtes au sol. (KS*1)

  • Vous n'obtenez plus de blessure en /combattre



  • Justice, Gouvernement & LSPD

  • Correctif en ammunation: Vérification qu'aucune arme n'est présente sur le joueur avant le retrait de l'argent

  • Ajustement et correctif sur les enregistrements micros.

  • Passage du rename en Mairie à 150 000$ (Trop d'abus ont été constatés à cause du prix trop bas.)

  • Ajout d'une commande /avocats permettant de voir les avocats en ligne.

  • Impossibilité d'acheter une plaque d'immatriculation si vous n'avez pas l'argent nécessaire.



  • Système & Environnement

  • Simplification globale des QTE. Les barres de progression descendent moins vite.

  • Correctif & ajustements de gains de la roulette au casino.

  • Lors d'un transport en taxi, le client est expulsé du véhicule si il n'a plus assez d'argent, et non plus le chauffeur

  • Optimisations & Correctifs en Base de données

  • Nettoyage du cache

  • Nouveaux skins disponibles sur Didier Sachs

  • Nettoyage des Yacht et Penthouses inactifs

  • Nettoyage des maisons inactives




  • Déploiement



    L'installation de la mise à jour risque d'être légèrement plus longue que la V15.2. En effet, nous devons faire un long tri sur le cache, et les différentes propriétés inactives du serveur. Cependant, elle ne devrait pas durer plus de trois heures.
    Comme toujours, vous serez tenu au courant de l'avancée de l'installation et de l'ouverture du serveur.

    Date d'installation: Samedi 20 Février à partir de 12h.


    Crédits



    Mapping: @Aina @smz
    Développement: @Azelat
    Tests & Supports au développement: @Ano'










    MODIFICATIONS & CORRECTIFS SUPPLÉMENTAIRES



  • La consommation de drogue se fait avec /consommer. Le script détecte quelle drogue vous avez en mains.

  • Les commandes /meth, /crack, /weed, /amphet et /opium n'existent donc plus.

  • Tout les objets visibles en mains peuvent être jeté avec /jeter objet

  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game NzDhG4r
    Système actuel

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Jjs5JLy
    Nouveau système




  • Le /poser a été fortement simplifié, celui-ci détectant désormais automatiquement l'objet que vous possédez en main.

  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game YYTMKsP
    Système actuel

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Og8O96Z
    Nouveau système





  • Les commandes liées à la roulette, au casino, sont désormais toutes disponibles en sous option via /roulette.
  • Avant: /sessionroulette /roulette /inviterroulette /renvoyerroulette /miserroulette /quitterroulette /finroulette
    Après: /roulette [Options] | Options: debut, lancer, inviter, renvoyer, miser, quitter, fin


  • Correctif du chargement des commandes DUDE pour les entreprises. (Base de données)

  • Correctif de chargement sur les serres de drogues. (Base de données)







  • NOUVEAUX OBJETS



    Salut,

    Vu que le temps nous l'a permis, voici quelques nouveaux objets que vous pourrez découvrir à la V15.3, ce n'est qu'une partie de ce qui est en préparation, nous vous mettons a disposition pour cette V15.3 un léger échantillon de ce qui arrive prochainement!


    Vous découvrirez plusieurs nouveaux objets, mais aussi quelques accessoires directement disponible dans votre BINCO le plus proche!

    Les ID des objets vont de: -19968 à  -20000.

    Le sujet qui répertorie les objets du jeu sera quant à lui mis à jour sous peu.


    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Test

    Bon jeu à vous!

    Crédits: @smz, @Papycops.





    Dernière édition par Azelat le Jeu 11 Mar 2021 - 22:33, édité 12 fois


    "No witcher has even died in his own bed"

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 2661650760 (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 2661650760

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    Fort !

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    springbreak en cefor

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 2801428839 (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game 2801428839

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    D'autres ajouts & correctifs un peu plus important sont en cours, afin de faciliter l'utilisation de certains scripts basiques. Restez à l'affût.


    "No witcher has even died in his own bed"

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    Tout ceux qui veulent rename c'est maintenant. Nan j'ris.

    Bien vu Azelat pour cette MAJ.

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    CAREE

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz


    MODIFICATIONS & CORRECTIFS SUPPLÉMENTAIRES



  • La consommation de drogue se fait avec /consommer. Le script détecte quelle drogue vous avez en mains.

  • Les commandes /meth, /crack, /weed, /amphet et /opium n'existent donc plus.

  • Tout les objets visibles en mains peuvent être jeté avec /jeter objet

  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game NzDhG4r
    Système actuel

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Jjs5JLy
    Nouveau système




  • Le /poser a été fortement simplifié, celui-ci détectant désormais automatiquement l'objet que vous possédez en main.

  • (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game YYTMKsP
    Système actuel

    (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game Og8O96Z
    Nouveau système





  • Les commandes liées à la roulette, au casino, sont désormais toutes disponibles en sous option via /roulette.
  • Avant: /sessionroulette /roulette /inviterroulette /renvoyerroulette /miserroulette /quitterroulette /finroulette
    Après: /roulette [Options] | Options: debut, lancer, inviter, renvoyer, miser, quitter, fin


  • Correctif du chargement des commandes DUDE pour les entreprises. (Base de données)

  • Correctif de chargement sur les serres de drogues. (Base de données)




  • "No witcher has even died in his own bed"

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    Propre les gars, grosse force !

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #3 - V15.3 New Game

    more_horiz
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum