INTRODUCTION



Le système de paintball a été réinstauré afin de donner une activité annexe supplémentaire à tout les joueurs, mêlant un contexte RP avec un minimum d'amusement classique avec des armes à feu.
Pour ce système, le dégât des armes est revue et indépendant du système standard. En effet, les armes auront des dommages un peu plus proches de la physique de base de SAMP, afin de satisfaire les plus puristes d'entre vous. Evidemment, nous restons dans un cadre RP. Ainsi, le script a été pensé comme tel, et toutes les règles du RP s'applique lorsque vous êtes en paintball. Bien sûr, nous seront bien plus tolérant, mais vous êtes priés de faire preuve d'un peu de réalisme.

A savoir également que ce script n'est plus lié à un business, comme l'ancien système l'était.


Note: Le troll et l'anti-jeu sont interdits. Si vous rejoignez une partie dans le seul but de la saboter, vous serez sanctionné administrativement, en plus des limites fixées par le script.








SOMMAIRE









ACCUEIL




Comme pour tous les lieux importants, vous pourrez retrouver le paintball dans votre GPS. Une fois sur place, à l'intérieur, vous pourrez vous présenter à l'accueil, et utiliser la commande /paintball. Celle-ci vous offrira alors le premier menu accessible, avec deux options: Rejoindre une partie, ou en créer une.

(TUTO) Paintball Vviq5ON









CRÉER UNE PARTIE



A savoir que le mapping a été conçu pour accueillir deux salles de jeu. Si le mapping s'étend, le script sera rapidement réadapté pour accueillir une troisième salle. Mais dans l'immédiat, ce sont bien uniquement deux parties dans deux salles différentes qui peuvent avoir lieu simultanément.

Ainsi, avant de créer une partie, vous devrez choisir une salle. Si celle-ci est indiquée "Occupée", il vous sera impossible de créer votre lobby, vous devrez vous contenter de rejoindre la partie déjà en cours.
A noter qu'une partie peut accueillir jusqu'à 8 joueurs.

(TUTO) Paintball CF5H8NV


Une fois la salle sélectionnée, vous serez donc invité à configurer votre partie. Cette spécificité du script offre une grande liberté aux joueurs, mais évidemment, il faut comprendre comment celui-ci fonctionne. A priori, il n'y a rien de très compliqué, ni d'étrange. Le système est semblable à n'importe quel autre sur n'importe quel jeu.
L'hébergeur de la partie pourra donc choisir, à sa guise, le type de partie, les conditions de victoires, et le nombre de points à marquer (ou la durée de la partie).

(TUTO) Paintball 6sG9sdt



  • Modes de jeu:

  • Au nombre de six actuellement, les modes de jeu sont classique à ce que l'on peut retrouver en temps normal.
    Note: A la mort d'un joueur, celui-ci est renvoyé à sa base.


    • Match à mort: Mode le plus classique. Le tueur remporte un point à chaque kill.
    • Match à mort en équipe: Mode le plus classique... Mais en équipe. Le tueur remporte un point à chaque kill, et fait marquer un point à son équipe.
    • Capture de drapeau: Mode consistant à récupérer un drapeau sur la map, pour la ramener dans sa base. Une fois ramené à la base, le drapeau retourne à son point d'origine. Si le porteur est éliminé, le drapeau est posé là où il a été éliminé. A savoir également que le porteur subit des dommages multipliés par deux. Le porteur qui réussit à ramener un drapeau à sa base fait gagner un point à son équipe.


    Ces trois modes existent en hardcore: C'est à dire qu'une seule balle suffira à renvoyer le joueur à sa base.


    (TUTO) Paintball XSzNZlg



  • Déroulement:

  • Vous aurez deux choix ici, qui correspondront aux conditions de victoire de votre partie.
    - Par point: La partie prendra fin lorsque le joueur (ou l'équipe si c'est un mode en équipe) marquera le nombre de points que vous aurez indiqué.
    - Par durée: La partie prendra fin lorsque le temps sera écoulé. L'équipe avec le plus de point remportera la partie.

    (TUTO) Paintball 2QnSFdl



  • Durée/Points:

  • Pour faire suite au menu du dessus, ici vous définirez le nombre de points à marquer pour gagner, si votre partie est en point. Si votre partie est en durée, alors vous indiquerez ici le nombre de minutes avant la fin de partie.
    A savoir que dans les deux cas, vous ne pouvez pas dépasser une valeur de 30. Ainsi, une partie ne peut pas excéder 30 points à marquer, ou ne peut pas durer plus de 30 minutes.

    (TUTO) Paintball 73Wsaao



  • Exemple:

  • Afin de récapituler tous les menus du dessus, nous allons faire un petit exemple. A savoir qu'il est possible de naviguer dans les menus à volonté, vous ramenant toujours au premier menu de configuration.

    (TUTO) Paintball R3ftVjq

    Sur cette exemple, nous avons donc une partie en Match à mort par équipe, se déroulant selon un nombre de points à marquer. Il faut, ici, dix points à l'équipe pour remporter la partie.


    Quand tout vous semble correct, vous pourrez créer la partie, vous renvoyant sur le choix de votre équipe si vous avez choisi un mode de jeu en équipe.








    REJOINDRE UNE PARTIE




    Cette partie est beaucoup plus simple: Il suffit de cliquer à l'accueil sur Rejoindre une partie. Si la salle est occupée, vous pourrez rejoindre. Evidemment, il ne faut pas que la partie soit pleine.

    (TUTO) Paintball QfPBcRi

    Si le mode de jeu de la partie est en équipe, vous devrez choisir votre camp. A savoir qu'il n'y a pas de notions d'équilibrage. A noter aussi que le tir allié est prohibé.

    (TUTO) Paintball QfPBcRi

    Note: Rejoindre une partie coûte 1500$. Ce prix peut varier, l'administration pouvant le changer n'importe quand.









    VESTIAIRES & EQUIPEMENT



    Une fois que vous avez rejoint votre partie, et que votre équipe est choisi, vous serez emmené dans les vestiaires de votre salle. C'est ici que vous pourrez vous équiper, aller dans la salle de jeu, ou quitter la partie.

    (TUTO) Paintball Ttvx9Lc

    (TUTO) Paintball KOUEIPv


  • Équipement:

  • Nous avons choisit les armes les plus classiques pour jouer au paintball. Vous aurez donc le droit au D.Eagle, M4, MP5 et Rifle. Les dégâts dans le paintball ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le reste du serveur. Evidemment, le Rifle ne possède plus sa capacité à Headshot directement.

    (TUTO) Paintball EmQQYtK


  • Retour en jeu:

  • Cette option permet de retourner à votre spawn, dans la salle de jeu. Il est essentiel de s'en servir lorsque vous allez entrer dans la partie, que ce soit au début de celle-ci, ou pendant la partie elle-même.

    A savoir donc que, quand vous êtes dans la salle de jeu, il est possible d'aller aux vestiaires quand bon vous semble, avec la commande /pause. Faites preuve de fairplay, et ne vous servez pas de cette commande pour éviter une mort !



    DÉROULEMENT & FIN DE PARTIE



    Pendant la partie, vous ne pourrez pas faire que /pause. Vous aurez accès à votre score et celui de votre équipe à n'importe quel moment avec /score.
    Pour quitter une partie, vous devrez retourner dans les vestiaires et choisir "Quitter le jeu" dans le menu du /vestiaire.

    Si vous êtes le dernier joueur à quitter une partie en cours, celle-ci prendra automatiquement fin afin de libérer la salle.
    Évidemment, la partie prend fin lorsque les conditions de victoires sont réunies. Vous serez donc tous ramené à l'accueil.

    Si jamais vous venez à crash pendant une partie, vous serez ramené à l'accueil par procédure de sécurité lors de votre reconnexion.


  • Note sur le tir allié:

  • Qu'importe le mode de jeu en équipe, le tir allié est sanctionné. En effet, au bout de 3 victimes alliées, vous serez renvoyé de la partie. Evidemment, la mort d'un coéquipier ne rapporte pas de point.




    Forgive the insubordination, but this old friend has an order for you. Go out there and give them hell.
    You were born to do this.