
INTRODUCTION
Déjà la V15.4 ? Pas tout à fait. Mais afin de vous faire patienter au mieux, nous avons décidé d'apporter quelques éléments qui devraient optimiser notre serveur, et donc votre confort de jeu, permettant donc de poursuivre tranquillement le développement du serveur.
Devant la taille désormais relativement conséquente de notre cache, il nous a été essentiel de réfléchir à une solution afin de vous le rendre plus accessible. C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous présentons le nouveau système de téléchargement de cache, rendu possible par la 0.3.dl de SAMP.
Nous ne venons pas qu'avec cette petite modification, puisque nous avons également prévue quelques scripts et modifications supplémentaires, dans l'attente de la version 15.4 dont les travaux sur les idées et la conception sont déjà amorcés.
Le mapping va être également revue, notamment sur les mappings de quartiers, afin de les rendre moins chargés en objets et plus optimisés.
La mise en place de l'ensemble de ces scripts et l'optimisation de mapping se réaliseront au cours de mises à jours journalières à partir de demain et ce, pour théoriquement les quinze jours à venir. (Cela peut prendre moins de temps.)
TÉLÉCHARGEMENT & COMPARATIF
La 0.3.dl importe de nombreuses méthodes pour le téléchargement de fichiers sur un serveur. Jusqu'à maintenant, nous utilisions l'une des méthodes les plus classique, celle-ci présentant une certaine facilité de manipulation. Cependant, devant la taille du cache, nous avons décidé de changer de direction.
Pour vous rien ne change, hormis la vitesse de téléchargement InGame qui sera débridé, se rapprochant désormais beaucoup plus du débit que votre connexion permet. Bien sûr, le cache restera disponible sur Discord pour les connexions les plus faibles, qui préféreront télécharger une archive compressée au lieu de passer directement par le téléchargement de fichiers InGame.
Version actuelle, qu'importe le type de connexion:

Débit moyen variant de 50 Ko/s à 300 Ko/s
Nouvelle version, connexion ADSL moyenne:

Nouvelle version, connexion Fibre:

Dans les deux cas, le débit moyen varie en fonction de votre connexion internet. A savoir que, dans cette configuration là, il est possible de réaliser un Retour Windows en laissant le téléchargement se poursuivre, ce qui n'est pas le cas avec la version actuelle.
OPTIMISATION DE MAPPING
LMRP possède un très grand nombre de mappings. Beaucoup d'entre eux sont demandés par les joueurs, et beaucoup d'autres sont réalisés par les joueurs eux même. Cependant, et malgré que, globalement, les mappings soient bien accueillis par la communauté, ces derniers, tous cumulés, peuvent provoquer des ralentissement de votre jeu, et altérer votre expérience.
Nous avons donc prévue d'optimiser en profondeur cela. Nous avons déjà pris la décision de baisser les distances d'affichages de l'ensemble des objets du serveur, et de réduire le nombre d'objets pouvant être chargés simultanément, afin de vous libérer le plus de ressources possible et de réduire les potentiels lags, pour les joueurs possédant des PC relativement peu puissant.
Actuellement, une partie des mappings n'est pas adaptée à cette diminution. Ainsi, une partie d'entre eux sont en cours de refonte, afin de pouvoir assurer au mieux un affichage plus léger, tout en gardant une certaine fluidité et cohérence. Certains mappings personnels sont également touchés par cela. Les joueurs veilleront donc à réaliser les modifications en conséquences.
Evidemment, les mappings personnels, terrain ou Texture Studio, sont toujours interdits au sein de Los Santos et ses très proches environs. (Autoroute de EastLS et aux différentes sorties de la ville)
PERMIS DE CONDUIRE & PERMIS MOTO
Le permis de conduire:
Un système vieux comme le monde. Il est difficile d'innover de ce côté là sans décourager les joueurs, surtout que ceux qui passent le permis sont généralement les nouveaux. Ainsi, ne paniquez pas ! Même si le système va être revue, il ne sera pas si différent du script actuel. Le but ici est de permettre une diversification des questions posées et des parcours à suivre lors du test pratique.
En effet, tout le script va être revue afin d'offrir beaucoup plus de dynamisme. Passer le permis restera donc toujours la même chose... Mais personne ne passera exactement le même permis.
Le but est également de revoir les conditions de réussite de l'examen, avec une vraie vérification de la vitesse du joueur, tout en supprimant les petites phrases lors de certains checkpoint qui n'ont plus aucun intérêt.
Le permis moto:
Il n'y aura plus d'épreuve sur route ! Ce sera la grosse modification pour ce permis. En effet, nous souhaitons nous rapprocher un peu plus du système américain. IRL, passer son permis moto aux USA nécessite de passer un test théorique, avant de conduire sur route en Auto-apprentissage pendant trois mois. Enfin, il reste une épreuve semblable au plateau en France, avant d'obtenir sa licence.
Et bien nous souhaitons nous approcher de cela, vous exonérant de l'auto-apprentissage pour des questions de gameplay. Cela permettra de diversifier le passage du permis, le rendant complètement différent du permis voiture.
PLANS DE LA VILLE & G.P.S
Le GPS est l'un des outils les plus importants sur le serveur. A ce jour, il vous permet de retrouver n'importe quel lieu public, et même des business ou des résidences. Nous voulons donc pousser un peu plus cet outil de repères et de localisation, afin que les nouveaux qui n'auraient pas la chance d'avoir un GPS aient, eux aussi, la chance de pouvoir se repérer.
INSTALLATION
Comme dit dans l'introduction, l'ensemble des scripts & modifications seront instaurés au fur et à mesure de nos mises à jours journalières. N'hésitez pas à suivre le changelog afin de suivre le développement de cette entre-deux Mise à jour.
Nous profiterons de cet entracte pour réfléchir aux scripts de notre prochaine Mise à jour. Ainsi, le développement de la Version 15.4 commencera immédiatement après l'instauration de toutes les suggestions citées ci-dessus.
Le cache continuera également d'être progressivement nettoyé pour cette occasion.
CRÉDIT
Concept & Développement: @Azelat
Mapping: @Aina @PapyCops @smz
Concept, Support & Tests au développement: @Ano'