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INTRODUCTION



Déjà la V15.4 ? Pas tout à fait. Mais afin de vous faire patienter au mieux, nous avons décidé d'apporter quelques éléments qui devraient optimiser notre serveur, et donc votre confort de jeu, permettant donc de poursuivre tranquillement le développement du serveur.

Devant la taille désormais relativement conséquente de notre cache, il nous a été essentiel de réfléchir à une solution afin de vous le rendre plus accessible. C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous présentons le nouveau système de téléchargement de cache, rendu possible par la 0.3.dl de SAMP.

Nous ne venons pas qu'avec cette petite modification, puisque nous avons également prévue quelques scripts et modifications supplémentaires, dans l'attente de la version 15.4 dont les travaux sur les idées et la conception sont déjà amorcés.

Le mapping va être également revue, notamment sur les mappings de quartiers, afin de les rendre moins chargés en objets et plus optimisés.

La mise en place de l'ensemble de ces scripts et l'optimisation de mapping se réaliseront au cours de mises à jours journalières à partir de demain et ce, pour théoriquement les quinze jours à venir. (Cela peut prendre moins de temps.)



TÉLÉCHARGEMENT & COMPARATIF



La 0.3.dl importe de nombreuses méthodes pour le téléchargement de fichiers sur un serveur. Jusqu'à maintenant, nous utilisions l'une des méthodes les plus classique, celle-ci présentant une certaine facilité de manipulation. Cependant, devant la taille du cache, nous avons décidé de changer de direction.

Pour vous rien ne change, hormis la vitesse de téléchargement InGame qui sera débridé, se rapprochant désormais beaucoup plus du débit que votre connexion permet. Bien sûr, le cache restera disponible sur Discord pour les connexions les plus faibles, qui préféreront télécharger une archive compressée au lieu de passer directement par le téléchargement de fichiers InGame.

Version actuelle, qu'importe le type de connexion:
(MAJ) LMRP DevBlog. #4 - Optimisation Serveur ARP5duj

Débit moyen variant de 50 Ko/s à 300 Ko/s



Nouvelle version, connexion ADSL moyenne:
(MAJ) LMRP DevBlog. #4 - Optimisation Serveur Ngx2E0B


Nouvelle version, connexion Fibre:
(MAJ) LMRP DevBlog. #4 - Optimisation Serveur V8Vbien

Dans les deux cas, le débit moyen varie en fonction de votre connexion internet. A savoir que, dans cette configuration là, il est possible de réaliser un Retour Windows en laissant le téléchargement se poursuivre, ce qui n'est pas le cas avec la version actuelle.



OPTIMISATION DE MAPPING



LMRP possède un très grand nombre de mappings. Beaucoup d'entre eux sont demandés par les joueurs, et beaucoup d'autres sont réalisés par les joueurs eux même. Cependant, et malgré que, globalement, les mappings soient bien accueillis par la communauté, ces derniers, tous cumulés, peuvent provoquer des ralentissement de votre jeu, et altérer votre expérience.

Nous avons donc prévue d'optimiser en profondeur cela. Nous avons déjà pris la décision de baisser les distances d'affichages de l'ensemble des objets du serveur, et de réduire le nombre d'objets pouvant être chargés simultanément, afin de vous libérer le plus de ressources possible et de réduire les potentiels lags, pour les joueurs possédant des PC relativement peu puissant.

Actuellement, une partie des mappings n'est pas adaptée à cette diminution. Ainsi, une partie d'entre eux sont en cours de refonte, afin de pouvoir assurer au mieux un affichage plus léger, tout en gardant une certaine fluidité et cohérence. Certains mappings personnels sont également touchés par cela. Les joueurs veilleront donc à réaliser les modifications en conséquences.

Evidemment, les mappings personnels, terrain ou Texture Studio, sont toujours interdits au sein de Los Santos et ses très proches environs. (Autoroute de EastLS et aux différentes sorties de la ville)



  • Les terrains, mêmes administratifs/communautaire, seront désormais bridés à 750 objets maximum. Les terrains actuels présentant des limites plus hautes seront réadaptés à la nouvelle limite. Pour les terrains personnels qui présentent plus de 750 objets posés (actuellement 5 mappings), les propriétaires veilleront à supprimer autant d'objets que nécessaire pour retomber à la limite..

  • Les mappings Texture Studio de 1000 lignes seront toujours acceptés. Veillez juste à ne pas dépasser 750 lignes de création d'objets, même pour les mappings administratifs/communautaire. N'oubliez pas, c'est pour la cohérence de votre propre mapping que nous vous conseillons cela.





  • PLANS DE LA VILLE & G.P.S



    Le GPS est l'un des outils les plus importants sur le serveur. A ce jour, il vous permet de retrouver n'importe quel lieu public, et même des business ou des résidences. Nous voulons donc pousser un peu plus cet outil de repères et de localisation, afin que les nouveaux qui n'auraient pas la chance d'avoir un GPS aient, eux aussi, la chance de pouvoir se repérer.



  • Mise en place de plans de la ville sur différents lieux publics et fréquentés. Ces cartes permettront de localiser les lieux publics uniquement.

  • Le GPS ne fonctionnera que si vous êtes dans un véhicule.

  • Une application semblable à Google Map sera intégré à votre téléphone. Comme pour toutes les applications, il vous faut une connexion internet. Elle vous permettra de rechercher n'importe quelle position déjà disponible sur le GPS.





  • INSTALLATION



    Comme dit dans l'introduction, l'ensemble des scripts & modifications seront instaurés au fur et à mesure de nos mises à jours journalières. N'hésitez pas à suivre le changelog afin de suivre le développement de cette entre-deux Mise à jour.

    Nous profiterons de cet entracte pour réfléchir aux scripts de notre prochaine Mise à jour. Ainsi, le développement de la Version 15.4 commencera immédiatement après l'instauration de toutes les suggestions citées ci-dessus.

    Le cache continuera également d'être progressivement nettoyé pour cette occasion.




    CRÉDIT



    Concept & Développement: @Azelat
    Mapping: @Aina @PapyCops @smz
    Concept, Support & Tests au développement: @Ano'







    Dernière édition par Azelat le Mer 17 Mar - 23:55, édité 8 fois


    "I never quite realized ... how beautiful this world is."

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    OUIIIIIIII

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    Celui qui vient dire que le mapping fait lag,

    (MAJ) LMRP DevBlog. #4 - Optimisation Serveur Tenor
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

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    On va faire au mieux.
    Il y a énormément de travail derrière, mais si vous ressentez des effets bénéfiques au fil des jours qui arrivent, n'hésitez pas à le notifier afin que nous sachions si nous prenons la bonne direction ou non.


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    Le nouveau mapping Idlewood n'est pas mal du tout, validé!

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    Une maintenance du serveur aura lieu demain à 13h30 pour l'optimisation du cache.
    Elle ne devrait pas durer plus d'une heure, le temps pour nous de faire les modifications nécessaires et de tester que tout fonctionne convenablement.

    Pour ce qui est des mappings, c'est toujours en cours, Idlewood aillant eu sa modification.

    En terme de script, une fois l'optimisation du cache réalisée, nous reprendrons la dernière étape concernant la refonte du système des permis.


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    Maintenance terminée. Le cache se télécharge désormais beaucoup plus rapidement, et celui-ci a été nettoyé.
    Nous en avons profités pour faire quelques autres ajustements.

    https://www.lm-rp.net/t117923-serveur-changelog-2021#1205995


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    Merci d'avoir déployé la fibre, les années 2000 c'est fini!!

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    Le cache c'est devenu une fusée mdrr j'ai atteint 3500ko normal x)

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