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(MAJ) LMRP DevBlog. #6 - V16.0 - Présentation & RoadMap

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INTRODUCTION



Pour ses dix ans, LMRP voit les choses en grand, une fois de plus. Et quoi de mieux pour fêter un tel anniversaire qu'une Mise à jour inédite ? C'est donc une Version 16.0 que nous vous promettons. Mais attention, celle-ci ne sera pas développée et déployée de la même façon que ses grandes soeurs. Nous avons, cette fois-ci, décidé de réaliser quelque chose s'étendant plus dans la durée, permettant de compartimenter les différentes étapes et d'anticiper au mieux les différents bugs et soucis que l'on pourrait rencontrer, le tout en vous permettant d'en profiter le plus rapidement possible.

Ainsi, nous vous dévoilerons différents DevBlogs en temps et en heure, en revenant en détails sur chaque phases. Car oui, nous parlerons bien de phases pour cette Mise à Jour, avec un calendrier (plus couramment appelé RoadMap) définissant les différentes étapes du développement de cette grosse version. Vous retrouverez donc des descriptifs très rapide des scripts qui seront présents, avec les premières idées. Attention donc, ces idées peuvent changer au cours du développement. Les idées finales seront, quant à elle, présentes dans les DevBlogs dédiées à chaque phases.

Pour l'heure, il est temps de voir un petit peu comment tout cela va se découper, et les idées prévues pour cette Mise à jour, aussi conséquente qu'intéressante !



ROADMAP



Séparée en 4 étapes, la Mise à jour devrait nous emmener au mieux jusqu'au mois de Juin. A savoir qu'à l'heure actuelle, le développement est encore en cours, et très actif, et qu'il est difficile de discerner des dates exactes de déploiement. Ainsi, les dates peuvent être un peu plus lointaines que ce qui est prévue ci dessous. A savoir également que le développement de scripts annexes, et de correctifs, sont prévue pendant et entre chaque phases principales.
Voici donc le plan initial de la V16.0:


Optimisation de Gameplay
Date initiale: Avril 2021

Renforcement de l'illégal
Date initiale: Fin Mai 2021

Renforcement du légal
Date initiale: Fin Mai- Début Juin 2021

Accueil & Suivi des joueurs
Date initiale: Fin Juin 2021








PHASE I - Optimisation de gameplay



LA partie la plus conséquente en terme de modifications de Gamemode, et donc probablement celle qui sera la plus longue à développer et surtout tester, c'est bien l'optimisation de gameplay, causée par une optimisation encore faible du GM, qui manque cruellement à LMRP. Mais puisque celle-ci a déjà bien avancée, nous allons pouvoir vous en parler un peu plus.

A défaut de pouvoir réellement tout simplifier et optimiser, nous nous sommes concentrés sur des éléments clefs du serveur, qui vous faciliteront grandement la vie: La manipulation des différents objets.

Actuellement, le script présente une très grosse lacune: Les menus grossissent au fur et à mesure que le serveur se développe. Il devient difficile de s'y repérer quand on veut manipuler un objet, que ce soit par le /jeter, le /poser, ou dans les coffres et les sacs. Cela sera désormais histoire ancienne, puisque la MAJ vise à simplifier tout cela sous une seule entité, l'entité objet. Si cela ne vous parait pas clair et visible, c'est tout simplement parce que c'est plus un travail de fond que de forme. Cependant, vous remarquerez immédiatement des facilités dans la manipulation, rien que via la pose d'objet dans des coffres:


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A gauche: Le système actuel. A droite: Le système de la V16.0


Cela inclue donc:

  • Une simplification du script de dépôt et de prise d'objet pour les coffres et les sacs, avec des menus bien plus clairs.

  • Une poursuite de la simplification pour /donner et /jeter

  • Une suppression du menu de l'inventaire. Le script détectera directement quel objet vous possédez en mains.

  • Un ajout non négligeable d'objet posable dans l'inventaire et les sacs.

  • L'objet que vous porterez en mains sera sauvegardé à votre déconnexion, et sera donc remis dans votre main à la connexion.

  • De nombreux correctifs liés aux objets et aux commandes associées

  • De nouveaux objets

  • Une optimisation non négligeable du GM et de la base de données, qui représente un gros avantage pour le développement.





  • MAIS Cette phase ne contient pas que cela. En effet, nous voulons travailler un peu plus les possibilités possibles offertes grâce à nos différentes mises à jours. Sans entrée dans les détails, voila un début d'éléments:


  • Retrait des limites sur les véhicules. Les joueurs pourront posséder 10 véhicules (cette valeur peut changer), et ajouter un nombre illimités de slot si nécessaire. Seuls 3 pourront être spawn simultanément. Cette limite sera aussi débridable jusqu'à un certain seuil maximum.

  • Retrait des limites sur le nombre de maisons que le joueur peux posséder. Pas de limites.

  • Retrait des limites sur le nombre de business que le joueur peux posséder, mais celle-ci viendra s'appliquer plus tard, lors de la Phase 3.


  • Ajout de certains textdraws d'informations (Etat, drogue, etc..)

  • Ajout d'une commande de configuration pour régler certains éléments de l'interface, afin de régler votre confort de jeu.



  • Le but: Redonner un contrôle total aux joueurs, et corriger certains éléments du script qui posent jusqu'à maintenant problèmes.



    Date de déploiement, initialement prévue: Fin Avril 2021







    PHASE II - Renforcement de l'illégal



    Entrons désormais dans les scripts qui n'ont pas encore commencé leur phase de développement. La Phase 2 commencera directement après le déploiement de la phase 1. Une bonne partie des idées sont déjà posées, il reste encore à savoir comment le tout se présentera. Mais pour cette deuxième phase, nous voulons donner un peu plus d'activités à l'illégal, par le renouveau de certains scripts, et le développement complet de nouveau.

    Cette phase sera accompagnée d'un débat afin de savoir ce que désirent réellement les factions illégales. Vous pouvez d'ailleurs dores et déjà donner vos idées à la suite de ce DevBlog. En attendant cela, voici une petite liste initiale de ce qui est prévue:


    Le braquage de banque:

    Grand absent depuis le changement de mapping, le braquage de banque reviendra sous une toute nouvelle forme, dynamique et évolutive. Mais attention, cette fois-ci le braquage ne se contiendra pas seulement à la grosse banque de Los Santos. Les autres mappings de banque seront également équipés d'un tel script, différents bien évidemment. Ci-dessous, vous retrouverez les idées initiales, vouées à éventuellement changer au cours du développement.

  • Chaque banque possédera son propre système de sécurité et ses propres failles.

  • Les gains maximum évolueront en fonction de la banque.

  • Il sera possible d'utiliser plusieurs méthodes pour les braquages, pouvant reposer sur les explosifs, ou alors l'utilisation de Détecteur/PC portable. Evidemment, chaque système présentera des défauts et des qualités

  • L'alarme de la banque sera toujours déclenchée... Cependant, les braqueurs auront la possibilité de bien faire les choses pour la déclencher le plus tard possible.

  • Les gains maximum seront haut... La récolte de l'argent se fera au cours du temps. Plus vous restez dans la banque à prendre de l'argent, plus vous en aurez... A vos risques et périls.




  • Le vol à l'étalage:

    Les business vont être une nouvelle fois améliorés à cette Mise à jour, surtout lors de la Phase 3. C'est pour cela que les deux phases seront très proches l'une de l'autre, car ce script de vol à l'étalage nécessite le développement de contre-mesure que les propriétaires de business pourront installer. Ci-dessous, vous retrouverez les idées initiales. Ainsi, comme pour le braquage de banque, celles-ci pourront évoluer au fil du temps.

  • Le vol à l'étalage est réalisable par tout le monde, dans une moindre mesure. Les factions auront BEAUCOUP plus de facilités.

  • Un système de chance couplé à un QTE définira votre succès ou non.

  • Les systèmes anti-vols des business rendront plus difficile voire impossible les vols. Ou vous exposera éventuellement à une recherche du LSPD si vous faites ça visage découvert.

  • Le propriétaire du business pourra perdre des produits sur ces vols.




  • Le vol de voiture:

  • La liste des véhicules à voler restera présente.

  • Les véhicules seront plus difficiles à voler, et sera réservé aux factions dans certaines conditions.

  • Les véhicules pourront avoir quelques améliorations supplémentaires pour se couvrir des vols, chaque système avec un défaut. Cependant, certains systèmes empêcheront les civils de voler un véhicule.

  • Les véhicules pourront être démontés pour vendre les pièces, ce qui rapporte plus d'argent, ou revendu simplement. Les deux options seront réservées aux factions.




  • Date de déploiement, initialement prévue: Fin Mai 2021




    PHASE III - Renforcement du légal



    Si l'illégal a le droit à ses modifications, il est naturel que le légal soit également touché. Nous vous avons déjà montrés deux trois éléments liés au dessus, il est temps de faire une petite liste plus concrètes des nouveautés qui peuvent vous attendre:

  • Retrait des limites sur le nombre de business que le joueur peut posséder. Cependant, le joueur devra investir dans un nouveau bien si il veut accumuler plus de deux business. Ce nouveau bien sera soumis à certaines règles et taxes, mais ouvrira la porte à d'autres possibilités. (Gestion, intérêts, commandes groupés, associations, lien avec une entreprise... On parle donc bien d'un système d'entreprise à grande échelle, voire de holding)

  • Ajouts d'améliorations pour les business. Anti-vol, plus de rayons, etc...

  • Si le temps le permet: Possibilité de choisir ses propres prix.



  • Ces simples points ne sont certes pas très détaillés, mais vous l'aurez compris, des choses intéressantes devraient voir le jour pour les business et les entreprises. Mais le légal ne s'arrête pas là, puisque d'autres améliorations sont prévue, avec notamment la privatisation de certains métiers, et remises en place d'autres: Un système proche d'Uber, qui serait donc une faction à part entière, avec différentes missions possible.

    Les factions légales déjà existantes auront également le droit à certaines modifications:

  • Une centralisation d'une partie des commandes du LSPD dans un Ordinateur de bord.

  • La possibilité pour les garages de proposer la mise en place ou le retrait des améliorations déjà disponibles en concession.




  • Date de déploiement, initialement prévue: Fin Mai 2021 si le développement suit la tendance de la Phase 2. Sinon Début à mi Juin 2021




    PHASE IV - Accueil & Suivi des joueurs



    Cette dernière phase aura pour but de renforcer un peu plus notre accueil des joueurs, la manière dont ils peuvent appréhender le serveur à leur arrivée à dans l'avenir. Nous comptons donc mettre en place quelques petites améliorations, qui pourront également être bénéfiques pour les joueurs les plus anciens.


  • Ajouts et réécriture de certaines aides

  • Mise en place de commandes d'aides supplémentaires, notamment sur les objets. Il existera donc une commande qui décriera l'objet que vous tenez en mains, et vous donnera les commandes qui lui sont associées.

  • Système de tutoriel et de quête de bienvenue pour les nouveaux joueurs, afin de les guider sur les scripts et lieux importants.

  • Mise en place d'un wiki communautaire, sur le panel de LMRP, qui pourra être lu et complété par les joueurs, avec une validation des textes par l'administration.

  • Mise en place d'un système de parrainage, qui permettra aux joueurs les plus anciens d'inviter et d'encadrer leurs amis, contre certaines récompenses.

  • Si le temps le permet: Mettre en place une simulation d'entraînement pour la manipulation de commandes ou l'appréhension du RP (Ceci est un énorme projet, il risque de voir le jour dans des Mises à jours ultérieures)




  • Date de déploiement, initialement prévue: Fin Juin 2021. A savoir que cette phase est en développement continu. Une partie sera mêlée aux autres phases.



    CONCLUSION



    Vous l'aurez compris, cette Mise à Jour risque d'être conséquente, et riches en contenu que nous avons hâte de vous présenter plus en détails au courant des prochains mois. Mais ces quatre phases ne représentent pas l'intégralité du travail pour la V16.0, puisque vous aurez également le droit à des objets, des mappings, et des petits scripts supplémentaires tout au fil du temps, à travers chaque phases, afin de vous offrir la Mise à jour la plus intéressante possible.

    Nous espérons que cette première présentation sera à la hauteur de vos attentes, et n'oubliez pas que nous restons ouvert à toutes suggestions complémentaires. D'ici là, Bon jeu à vous sur LMRP !


    Equipe de Développement
    LeMondeRoleplay.








    Dernière édition par Azelat le Lun 12 Avr 2021 - 22:05, édité 2 fois


    "No witcher has even died in his own bed"

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    Très fort Azelat, masterpiece.

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    Super !!!

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    Trop fort !

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    @shwroom a écrit:
    Très fort Azelat, masterpiece.


    Dernière édition par "Diana" le Mar 30 Mar 2021 - 13:24, édité 1 fois

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    Ca vas etre lourd hehe !!

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    Ouloulou du saaale!

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    Tellement lourd que je vais faire un régime !


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    (MAJ) LMRP DevBlog. #6 - V16.0 - Présentation & RoadMap Screen10
    Azelat, le 29/07/2020.

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