Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600

(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

Partagez

description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation Empty(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

more_horiz



INTRODUCTION



Première Mise à jour d'une série de quatre qui, ensemble, constitueront la version définitive de la Version 16.0, cette Phase 1 est orientée sur l'optimisation du serveur et du gameplay, tout en donnant de nouvelles perspectives aux joueurs, ainsi qu'une meilleure expérience de jeu, et de meilleures possibilités de développement pour nous !

Nous y sommes donc ! Le déploiement de cette première phase approche à grands pas, et il est grand temps pour nous de vous la présenter dans le moindre détails à travers cet unique DevBlog. Si vous n'êtes pas encore familier avec le concept de développement de cette V16.0, nous vous invitons à retourner lire le DevBlog #6 juste ici: https://www.lm-rp.net/t119040-maj-lmrp-devblog-6-v16-0-presentation-roadmap

Au programme pour cette Phase: De grosses modifications pour plus de simplifications, de compréhension et de libertés !




SOMMAIRE






OBJETS




Refonte et Simplification du système d'objets:

Lors de la Version 15.3, nous vous avions déjà simplifié la vie en vous permettant de poser n'importe quel objet en mains avec /p objet. Cependant, ce début de simplification n'était qu'une infime partie de la refonte énorme qui a été réalisée pour cette nouvelle version.
Pour le /poser, donc, rien ne change réellement pour vous. N'importe quel objet en mains sera toujours posable avec /p objet. Cependant, la refonte massive que nous avons réalisée nous a permis d'étendre cette simplification à l'ensemble des systèmes d'interactions d'objets: Coffre de voiture, coffre maison, coffre fort, yacht, sac, penthouse, inventaire.

Voila ce qui change donc, concrètement:

  • Pour les coffres voitures/maisons/coffre fort: La cinquantaine de choix actuels sur l'item à poser dans le coffre passe au nombre de quatre: Argent, arme, gilet pare-balles (sur vous, pas celui en mains), objet en mains.

  • Pour les sacs/penthouses/yacht: Cette liste d'item passe à 6 contre la grosse vingtaine qu'il y a actuellement: Argent, arme, objet en mains, silencieux, holster, Détecteur

  • Pour l'inventaire: On ne vous demandera plus quel item vous souhaitez poser. Le script détectera l'objet que vous avez en mains.


  • A savoir que ces simplifications seront ajustées au fil du temps. Si de nouveaux objets en mains font leur apparition dans de futures Mises à jours, cela ne changera plus les menus de sélection, comme c'était le cas jusqu'à maintenant.



    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation IZ7cqnh

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation 6xCWhEm
    Coffre véhicule/maisons/coffre fort: A gauche, le système actuel. A droite, le nouveau.


    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation 5LeZ1a5

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation TURwUyf
    Penthouse/yacht/sac: A gauche, le système actuel. A droite, le nouveau


    Quelques ajustements sont également à préciser. Ceux-ci peuvent évoluer à l'avenir:

  • Les objets représentant les boîtes de munitions ont été totalement refait. Le système de munition a été revue et corrigé au besoin.

  • La drogue n'est plus cumulable. Il n'est pour l'instant plus possible de "mélanger" des stocks de drogues.

  • Les graines de pavots et de cannabis, ainsi que l'éphédrine, deviennent des objets concrets, que vous devrez porter en mains sous forme de sachets modélisés par nos soins.

  • L'objet que vous tenez en mains est sauvegardé à votre déconnexion, et réapparait à votre prochaine connexion.

  • TOUT les objets que vous pouvez avoir en mains peut être posé au sol, ou rangé quelque part. Certaines restrictions existent pour les objets volumineux, vous empêchant de les mettre dans un inventaire. Les objets très gros ne peuvent pas être rangés dans des sacs. (Concerne uniquement les colis, objets volés, et roues de secours)


  • Il existe de très nombreux autres petits ajustements et correctifs, qui seraient trop nombreux à lister dans ce DevBlog. Nous vous laissons le loisir de découvrir le script par vous-même. Rassurez-vous, il n'y a rien de réellement dépaysant.




    VÉHICULES



    Retrait de limites:

    Afin de coller avec plus de modernité, et pour corriger certains soucis de conflit, le système de propriétaire de véhicule a été, lui aussi, totalement revue. Beaucoup plus simple et proche d'une conception idéale, ce nouveau système nous permet désormais de retirer la dernière contrainte qui existaient sur les véhicules: Les limites de possession.

    Jusqu'à maintenant, vous ne pouviez posséder que trois véhicules, jusqu'à cinq si vous utilisiez les deux packs boutique dédiés à cet effet. Ce ne sera désormais plus le cas, puisque tout a changé. Vous pourrez désormais posséder beaucoup plus de véhicules, avec tout de même quelques "limites" mais qui ne sont pas fixes comme maintenant.

    Autre changement notoir: Le système de prêt à lui aussi dû être totalement revue. Vous pouvez prêter votre véhicule à autant de joueurs que vous souhaitez, avec /v preter [ID du joueur] à bord du véhicule concerné. (Et reprendre avec /v reprendre [ID du joueur])... Cependant, un joueur ne pourra posséder plus qu'un seul véhicule prêté, contrairement à deux sur l'ancien système.
    Le /jeterclef existe toujours, simplifié donc, puisqu'il n'est plus nécessaire de préciser quoi que ce soit derrière la commande.




    Achat et sortie de véhicules:

    Chaque joueur aura désormais la possibilité d'acheter jusqu'à 15 véhicules, avec l'opportunité d'augmenter cette limite à volonté grâce à des packs boutiques qui vous seront présentés plus bas. Evidemment, pour préserver les capacités du serveur, vous ne pourrez pas spawn les 15 véhicules d'un coup, vous serez limité à 3, augmentable jusqu'à 6 grâce à un autre pack.

    Vous pourrez consulter et spawn vos véhicules avec la commande /v sortir, comme d'habitude. A noter que /v liste et /v sortir ne sont désormais plus qu'une seule et même commande. Les deux existent, mais font la même chose:

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation D4bqH0b




    Packs boutique:

    Désireux tout de même de vouloir garder un certains contrôle sur le nombre de véhicules que vous pouvez posséder, mais surtout sur le nombre de véhicules que vous pouvez spawn simultanément, nous avons décidé de remplacer les packs boutiques Slot 4 et 5, qui ne sont plus d'actualités, par deux autres packs, à des prix beaucoup plus raisonnable:

  • Le pack slot véhicule vous permettra d'ajouter un slot véhicule à votre personnage (Et bien à votre personnage, pas au compte). Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez.

  • Le pack spawn véhicule vous permettra d'augmenter votre limite de véhicule à spawn simultanément. Cependant, attention, même avec pack, vous ne pourrez pas excéder les 6 véhicules spawn simultanément.







  • MAISONS



    Retrait des limites:

    Une refonte équivalente à celle qui a été réalisée sur le système de propriétaire de véhicules. Mais contrairement à précédemment, il n'existe absolument plus aucune limite au nombre de maisons qu'un joueur peut posséder. La seule limite repose désormais sur le nombre de maisons louable. Vous ne pouvez désormais louer plus qu'une seule maison à la fois.

    Le /m liste a donc été totalement revue. Toutes vos maisons seront listés dans une boîte de dialogue, qui est beaucoup plus adaptée au dynamisme de ce nouveau système. Cliquer sur une maison vous permettra de la localiser sur la mini-map.

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation KC6X2jL

    Certaines informations de l'ancien /m liste ont donc été sacrifiés au profit de ce nouveau système (Notamment le nombre de locataires, et les améliorations). Si cette perte est jugée trop importante par la communauté, nous veillerons à améliorer le menu pour vous redonner toutes les informations que vous souhaiteriez avoir.



    /changerspawn pour les maisons:

    Puisque le système de maison est bien plus dynamique, le système de spawn dans une maison doit suivre la même cadence. Nous avons revue cela, entre les autres commandes qui sont moins impactés par tout ces changements, pour vous permettre de choisir la maison dans laquelle vous souhaitez apparaître.

    Spawn à la 1e maison, Spawn à la 2e maison, Spawn à la 3e maison... Sont des options de spawn qui sont remplacées simplement par Spawn à une maison. La maison louée fait bien entendu partie de la liste.


    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation LPAVG8L

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation HwmPH45





    INTERFACE & CONFIGURATION




    Refonte du /poche:

    Nous avons entendu vos complaintes ! En effet, depuis quelques temps déjà, de nombreux joueurs se plaignent du manque d'informations qu'ils peuvent avoir vis-à-vis de leur inventaire et des objets qui peuvent avoir en mains. Nous avons décidé de remanier cela entièrement, en vous offrant un /poche totalement revue, beaucoup plus clairs et complet.

    Il sera désormais capable de vous afficher, directement, l'ensemble des éléments que vous possédez sur vous:

  • En mains

  • Dans l'inventaire

  • En Holster et arme lourde

  • En poches (C'est à dire les autres items qui ne sont pas des objets concrets)


  • (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation XRAbdEi

    Bien évidemment, ce même bloc de message est celui qui sera visible lors d'un /fouiller. En soit, plus besoin de faire /fouillerinv si vous désirez juste voir le contenu d'un inventaire.




    Textdraw d'informations d'états:

    Au fil du temps, il a été constaté que les joueurs ne prêtaient pas toujours attention à leur état, et en subissaient les conséquences dans la plus grande des confusion. Afin de faciliter désormais la compréhension de votre état à tout instant, nous avons décidé d'ajouter des textdraws d'informations, qui apparaîtront sur la droite de l'écran. Deux genre d'états seront signalés par ces textdraws:

  • Votre état de santé, vis-à-vis de vos blessures

  • Votre état de santé, vis-à-vis de la prise de drogue, qui est, à ce jour, le plus difficile à évaluer sans ce textdraw.


  • Ces textdraws ne sont pas imposés. Ils sont activés par défaut, mais il est possible de les désactiver ou réactiver de manière permanente à n'importe quel moment avec /infotxd.






    Indicateur de blessure grave non traitée: Quand ce logo est affiché, c'est que vous souffrez d'au moins une blessure non traitée, qui peut potentiellement vous tuer sur la durée à cause du saignement.
    Indicateur de blessure grave partiellement traitée (bandages): Quand ce logo est affiché, c'est que vous souffrez au moins d'une blessure grave aillant été traité à l'aide de bandage. Le saignement est donc réduit.
    Indicateur de blessure grave partiellement maîtrisée: Quand ce logo est affiché, c'est que vous souffrez au moins d'une blessure grave aillant été maîtrisée à l'aide d'une trousse de premiers secours (medikit). Le saignement n'est plus actif, mais peut revenir en cas de nouvelle prise de dégâts.
    Indicateur d'effet de drogue: Quand ce logo est affiché, c'est que vous avez récemment pris de la drogue, et que les effets sont toujours actif. Vous pouvez consommer à nouveau sans risquer l'overdose.
    Indicateur d'effet de drogue à forte consommation: Quand ce logo est affiché, c'est que vous avez récemment consommé de la drogue alors que vous étiez déjà sous effet. Consommer à nouveau provoquera une overdose




    Configuration de compte:

    /hitmarker, /pack, /pin, /marchemode, /nametag, /animparler, /infotxd... Autant de commandes utiles pour modifier votre expérience de jeu. Alors oui, ces commandes existent toujours pour les puristes... Cependant, pour faciliter la prise en mains à certains nouveau joueurs plus à l'aise avec des menus, nous avons créé un menu clair pour embarquer l'ensemble ces commandes, en permettant de les utiliser d'un simple clique, pour passer d'un état à l'autre.

    Ce menu s'ouvre avec /config.

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation YvFyNmp

    A savoir également: Toutes ces options sont désormais des paramètres de compte. Ainsi, modifier cela se répercute sur l'ensemble des personnages, et est sauvegardé à votre déconnexion.




    AJOUTS, MODIFICATIONS & CORRECTIFS



    Il y a beaucoup de petits correctifs mineurs que nous pourrions écrire. Cependant, pour vous éviter des détails ennuyeux, voici ceux qui sont les plus importants et visibles pour vous !
    (A savoir qu'il est possible que cette liste s'agrandisse d'ici l'installation)


  • /fouiller et /fouillerj ne devienne qu'une seule et même commande: /fouiller. Si vous ne précisez rien derrière /fouiller, c'est que vous essayez de fouiller un sac ou une poubelle. Sinon, si vous précisez l'ID d'un joueur, c'est que vous essayez de fouiller un joueur.

  • /essence et /bidon ne deviennent qu'une seule et même commande: /bidon. Si vous êtes à une station essence, le bidon se remplit, si vous êtes proche d'un véhicule à réservoir ouvert, le bidon se vide dans le réservoir.

  • Il n'est plus possible d'avoir plusieurs brûlures au même endroit

  • Il n'est plus possible de ranger un véhicule inférieur à 350Hp.

  • Correction /etat: Il n'est plus possible d'interagir sur une blessure déjà traitée.

  • Suppression du foodsac, jugé inutile.

  • Suppression des business restaurants/fast-food/Donuts. Les propriétaires seront remboursés.

  • Elargissement du champ d'effet des boombox, sur chaque niveau de puissance.

  • Refonte pour optimisation du système de radio véhicule/boombox + Correctif sur la lecture de lien cjoint, notamment en véhicule.

  • Les commandes liées au coffre véhicule sont désormais intégrées au /v: /coffre [Options] devient donc /v coffre [Options]

  • /caisson fonctionne désormais avec un caisson de pêche présent dans l'inventaire.

  • De nouveaux téléphones ont été ajoutés au serveur. Les prix de chaque téléphones ont été réadaptés.

  • Correctif sur les raisons de refus d'inscription.

  • Forçage du demande de création de code pin lors du premier spawn d'un joueur.

  • Les entreprises sont désormais limitées à 10 véhicules.

  • Correctif sur les effets de drogue dans la durée.







  • DÉPLOIEMENT



    Le développement étant terminé, la Phase 1 est actuellement en bêta-test. Celle-ci avance convenablement, ce qui nous permettra certainement de commencer la phase 2 en parallèle. Nous sommes donc, aujourd'hui, en mesure de vous donner une date de déploiement définitive pour cette première Mise à jour.

    Date d'installation: Samedi 24 Avril à partir de 12h.
    Date d'ouverture au plus tard: Samedi 24 Avril à 18h.






    CRÉDITS



    Développement: @Azelat
    Tests & Support au Développement/Conception: @Ano'
    Mappings, Modding: @Aina









    Dernière édition par Azelat le Dim 25 Avr 2021 - 21:27, édité 1 fois


    "No witcher has even died in his own bed"

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation Giphy


    Flag Counter

    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation Screen10
    Azelat, le 29/07/2020.

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation 2280064808
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    Lourd comme toujours.

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    Félicitation pour le travail fournit

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    Avec le temps libre que nous avons eu, nous avons pris la peine de réaliser quelques modifications, ajouts et correctifs supplémentaires, et on va voir si on ne peut pas continuer sur cette lancée.

    Les nouvelles modifications seront présentées dans un annexe Vendredi soir.


    "No witcher has even died in his own bed"

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    YES !

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    Propre

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    Serveur en maintenance, rendez-vous ce soir vers 18h!

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #7 - V16.0 Phase 1 - Présentation

    more_horiz
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum