Cliquez ici pour voter

SUPPORT COMMUNAUTAIRE



LeMondeRoleplay évolue, et sa communauté aussi. C'est pour cela qu'il est important pour nous tous de tenir une communication viable et de travailler tous ensemble sur les problèmes qui peuvent exister sur le serveur.

Malheureusement, comme vous le savez, la réunion communautaire précédente ne s'est pas déroulée comme prévue. Nous jugeons cependant que cet échec ne doit pas prendre le pas sur la suite, et c'est pour cela que nous avons décidé d'offrir une nouvelle opportunité en réitérant l'expérience. Cependant, cette deuxième réunion sera beaucoup plus encadrée. Nous avons appris des erreurs de cette première réunion, et nous avons pris le temps de relire vos suggestions dans le débat qui a été consacré à cela. Nous en sommes venu à mettre en place un Pôle communautaire, pour et par les joueurs, soutenu par l'administration.

Ce sont ces supports communautaires qui vous représenteront à la prochaine réunion communautaire, dont vous aurez toutes les informations sous peu.

Note: Ce rôle, ses conditions et son fonctionnement sont expérimentaux et peuvent être modifiés à tout instant.



Rôle de Support communautaire (ou Pôle communautaire):

  • Le rôle de support communautaire sera créé dans le but d'avoir une équipe de "médiateurs" entre l'administration et le reste des joueurs du serveur.

  • Chaque membre s'engage à ce rôle renouvelable pour une durée de deux mois, sous le vote à la majorité de la communauté. A ce titre, ils disposeront d'un statut et d'une partie forum dédié, en lien direct avec la haute administration. Ils pourront soumettre des idées, suggestions, ou débats visant à changer et améliorer la qualité de jeu du serveur, ainsi que la qualité de sa communauté. Les prérogatives de ce rang peuvent évoluer en fonction des besoins, sous la décision de la haute administration.

  • Un membre élu a le droit de refuser sa place après le vote.

  • Les membres ne font pas partie du Staff de LMRP (Guides et Supports Dev inclus.), mais l'administration, haute administration exclue, possède un droit de vote.

  • Deux à quatre personnes seront choisit par pôle: Pole légal, Pole illégal, Pole civil

  • La communauté pourra voter pour deux représentants et deux suppléants par pôle.

  • AU BESOIN UNIQUEMENT, en cas de constitution incomplète de l'équipe. Les suppléants seront admis dans l'équipe si la haute administration considère qu'il y a un manque de représentants OU l'administration complète pourra décider de refaire un vote complémentaire à huit clos pour le choix d'un représentant supplémentaire par pôle à la suite du vote communautaire.

  • Les suppléants seront privilégiés en remplacement, en cas de départ d'un membre de l'équipe pendant son engagement.

  • Dans un but d'équité et d'impartialité, si un membre de la communauté décide de voter, il s'engage à voter pour tout les postes, et pas seulement pour le pôle qui l'intéresse. Cependant, le vote des suppléants reste facultatif.
    Nous appelons également à votre impartialité et nous vous invitons à ne pas voter par affinité.

  • L'équipe est dirigée par un joueur choisi par la haute administration parmi la liste des représentants ou suppléants.

  • Est considéré en haute administration: Développeurs, Leader Staff, Fondateurs. La haute administration possède un seul droit de veto sur l'ensemble de ses membres. Le droit de veto ne s'applique que dans le cadre du refus catégorique d'un représentant, et uniquement un.




Les élections sont d'ores et déjà ouverte. Nous invitons toute la communauté à prendre part à celles-ci.
Elles se termineront le Jeudi 22 Juillet à 21h00.


Elles se feront sous forme d'un formulaire google. Un compte google est donc obligatoire pour pouvoir y participer, et donc éviter les risques de spam. Cependant, comme toujours dans nos formulaires, la participation reste anonyme.


Lien: https://forms.gle/WchHLSGzSkkCb4BMA


"No witcher has ever died in his own bed"