Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

Finish Line

Partagez

descriptionFinish Line EmptyFinish Line

more_horiz
14 Mises à jours majeures en pratiquement deux ans, sans compter le nombre incalculables de petites mises à jours et de patch. Ca, c’est le parcours que j’aurais réussi à effectuer… Mais aujourd’hui, je suis fatigué et dégoûté. C’est le sentiment qui me traverse à chaque fois que je vois le logo LMRP ces derniers jours… C’est le même sentiment qui me traverse quand je me balade sur les Discords de la communauté SAMP. En dix ans de Roleplay, et en quinze ans de jeu en ligne, j’ai rarement vue une communauté toucher d’aussi près le fond. Le soucis, c’est que même au fond, elle continue de creuser.

Je me suis forcé, j’ai essayé de tenir. Je me serais battu jusqu’au bout pour un serveur qui ne sera jamais accepté pour ce qu’il est réellement...
Cette fois-ci, il semblerait que ce soit la fois de trop. LMRP a toujours su surmonter les obstacles, en 10 ans d’existences, et particulièrement sur ces deux dernières années. On a connu des périodes sacrément creuses, et celle qu’on vit actuellement est loin d’être la pire. Mais il y a une chose qui est bien plus catastrophique que d’habitude et qui me donne envie de balancer le PC par la fenêtre, c’est la réaction de la communauté.

Une communauté qui ne se renouvelle pas, qui n’accueille plus les nouveaux, et qui préfère la sérénité de RP dans son coin entre bon vieux “Rôlistes”, plutôt que de partager leurs connaissances avec des arrivants. Une communauté qui se moque de la nouveauté, de l’ambition des développeurs qui restent, de la passion qui anime leurs activités à vouloir proposer toujours plus de contenus. A vrai dire, beaucoup de développeurs eux-même n’en ont plus grand chose à foutre. Vouloir proposer autre chose ne sert plus à rien… Rien de mieux que de prendre les joueurs pour des moutons à ressortir la même recette encore et encore. Utiliser simplement ce qui a marcher en se disant: “Ca marchera encore cette fois-ci”…

Alors à quoi bon poursuivre ? Je suis venu développer et m’amuser à proposer des scripts un peu plus originaux, parfois discutable j’en conviens. Et souvent, le crédit que j’en tirais était positif, et j’étais content de voir que les joueurs appréciaient. Aujourd’hui, alors que la V16.1 n’est pas sortit, je ne m'amuse plus et le seul crédit qu’il nous reste sur LMRP est le suivant:

- Des cheaters en masse, profitant de la vulnérabilité du serveur pour foutre la merde
- Des serveurs concurrents qui accostent les joueurs en leur promettant de bonnes places sur leur serveur si ils acceptent de quitter LMRP.
- Des leave qui se traduisent par du troll catégorique, des deletes de posts, des insultes, du DM, et j’en passe.
- Des insultes, tout simplement. Partout, tout le temps. En face ou dans le dos, de joueurs ou d’administrations concurrentes, croyant qu’on ne l’apprendra jamais.
- Des accusations de DDOS parce que soi-disant on serait jaloux.

J’en passe, encore et encore… C’est ce que l’administration (ou ce qu’il en reste après avoir viré les opportunistes) se tape tous les jours, toutes les heures…
Tout ce qu’il reste de la communauté SAMP aujourd’hui, c’est un cancer sans nom, tout le monde oubliant qu’importe le serveur, les joueurs seront les mêmes.

Alors oui, aujourd’hui j’arrête. Non pas parce que je n’aime pas LMRP, loin de là. J’en ai fais beaucoup, peut être même trop vue le résultat final auquel on a le droit… J’arrête parce que la communauté SAMP me dégoûte au plus haut point. Ca me rend malade de voir à quel point les joueurs peuvent être insultants et cruels dès lors qu’un serveur se retrouve dans un creux. Et je ne préfère même pas penser à toutes leurs petites réactions quand ils verront que le serveur perd son développeur.

La seule chose que les joueurs savent faire, c’est se foutre sur la gueule au moindre petit soucis. Ca screen tout, ça enregistre tout… Tout le monde est pote un jour, et le lendemain tous les dossiers ressortent pour un mot de travers.

Heureusement tout de même, il y a de bons éléments. Des personnes avec qui on sait que ça ira toujours bien, et qui ont un peu plus d’esprit de communauté. Les joueurs qui restent sur LMRP, vous faites, pour la plupart, partie de ces gens là. Sur d’autres serveurs, il y en a aussi, mais bon, je me permets de parler à ceux que je connais le mieux.
Bref, je suis navré de laisser tomber ceux-là. C’est un peu soudain. Il faut dire que j’avais encore de l’envie la semaine dernière… Mais devant ce flot incessant d’insultes et de comportements merdique, je ne vois pas à quoi ça sert de poursuivre sur une communauté qui ne sera jamais reconnaissante du travail accompli.

Avis aux développeurs d’autres serveurs: Ne prenez rien pour acquis. On apprécie (c’est encore un grand mot) peut être ce que vous faites aujourd’hui. Mais n’oubliez pas que demain, vous serez la risée d’une communauté d’ingrats.

C’est tout pour moi. Pas de remerciements. Je passerais en MP pour cela.

"No witcher has ever died in his own bed"

descriptionFinish Line EmptyRe: Finish Line

more_horiz
Impression de déjà vu Finish Line 86878604 

Bon courage pour la suite.

more_horiz
Tu connais mon point de vue. Finish Line 3484599175

more_horiz
Finish Line 3540248369

« Une loi non promulguée ne s'impose pas au justiciable. »

more_horiz
La communauté SAMP FR changera jamais. Merci pour tout et bonne continuation.

more_horiz
Merci pour tout mon pote, tu restes incroyable. Grosse force à toi. Reste comme tu es, bon courage pour l'avenir. Finish Line 3049503925

"Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction."

more_horiz
Merci pour tout ce que tu as fais au seins de la communauté LMRP ! Et grosse force pour l'avenir !

La réussite, c'est la plus grande des victoires.

more_horiz
Force a toi Azelat, merci pour tout ce que tu nous as fait, tu va nous manquer.

more_horiz
Force à toi l'ami et bon courage pour la suite.

more_horiz
@Costello a écrit:
Merci pour tout ce que tu as fais au seins de la communauté LMRP ! Et grosse force pour l'avenir !

Finish Line 3540248369

more_horiz