La mission prioritaire, c'est de rehausser la qualité du RP dans sa globalité sur le serveur.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'à travers divers petits changements, ça changera la donne.
Plus on exerce, plus on devient bon donc la solution serait de forcer indirectement les joueurs à RP entre eux. (c'est aussi aux joueurs de s'investir.)
Le but de cette publication est aussi de relancer la communauté, principalement avec des joueurs qui savent gérer et animer des factions/jobs,c'est souvent la clef !
Une administration compétente et un suivi dans le jeu avec de bons leaders qui animent le serveur.
Le plus important, ce sont les joueurs qui veulent un jeu de rôle de qualité, plutôt que de chercher sans cesse de nouvelles fonctionnalités qui sont généralement futiles.
(on peut citer l'ajout du chien qui n'est pas un grand succès RP parlant)
Comme j'ai proposé avec le San NEWS (page 3); vous devriez commencer a
/éduquer/ les joueurs, par exemple, parfois vaux mieux une bonne discussion avec un joueur plutôt qu'un jail. (ça ne concerne pas uniquement les LVL 1, on fait tous des erreurs !)
Voici une liste de suggestion non-exhaustive :
- Les joueurs ne pourront pas garer leurs voitures s'il y a trop d'armes à l'intérieur. Ceci est fait pour se débarrasser de la méta de la voiture cachée et permettra aux joueurs d'innover, exemple : discuter avec un autre joueur qui n'est pas actif dans la rue pour lui permettre de cacher ses armes. (le principe d'une nourrice)
- Les armes illégales doivent être plus difficiles à acquérir et des limites strictes doivent être mises en place pour éviter le stockage et la vente d'armes illégales sans aucune conséquence.
(limiter le stock d'arme/drogue possible dans l'entrepôt pourrait être une bonne idée déjà)
- Retirer la catégorie Rue de Los Santos. J'ai déjà expliqué pourquoi dans un précédent post.
- Evitez les gains souvent inappropriés dans les événements soirée.
- Supprimer un maximum de job script. Laisser deux-trois jobs scripts pour les nouveaux joueurs. Ça n'apporte rien RP parlant de suivre un point rouge bêtement.
- Après un braquage, plutôt que d'aller voir un PNJ, il serait mieux d'aller voir un joueur chef d'entreprise/biz assez souple capable de blanchir. (incapacité de blanchir soi-même son argent dans son propre biz/entreprise)
Y a encore tant de choses à dire, mais vous avez tous compris dans quel état d'esprit je suis, tout ceci est conçu pour encourager l'établissement de relations avec les joueurs.
Je crois qu'on est tous conscient maintenant que depuis quelques mois, GTA SA meurt petit à petit avec la transition de gros serveur sur RAGEMP/FIVEM.
Mais redynamiser et rehausser le RP global du serveur est plus que nécessaire.