Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

Partagez

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 3049503925

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Inspirons-nous du modèle que nous avons en face et devenons l'alternative des joueurs qui ne veulent plus être en face mais qui pourront retrouver les petites choses qui font le charme, les objets nourriture, boisson, mallette, liasse de billet, tout en main gauche sauf les armes en main droite.

Des objets divers et variés qui ont une belle apparence ( même qu'il y aurait aucun mal à copier puisque les objets de GTA sont les objets de l'univers de GTA, je parle bien des bières qu'ils utilisent en face et que l'on retrouve aussi dans GTA V donc aucun mal de reproduire la même chose. )

On apparait avec 30 HP à la connexion en mode le personnage vient de se lever ensuite il va devoir consommer de la nourriture pour gagner des HP à chaque morceau qu'il mange, 5 hp par bouché jusqu'à atteindre 50 hp ensuite il va devoir consommer de l'alcool pour se mettre en état avec la street, passant de 50 hp à 70 hp vous voyez ? ça fait que les joueurs vont aller acheter tout ça au 24/7 le plus proche pour acheter et consommer ce qui a été créer pour l'immersion de la vie dans le jeu.

Ensuite pour dépasser les 70 hp il devra consommer de la drogue, soit de l'herbe il gagne 3 ou 4 hp par taffe prise sur le joint, soit de la coca il gagne direct 20 hp de plus, avec possibilité de dépasser les 100 hp évidemment, avec possibilité d'avoir des bonus, surtout des bonus avec la drogue car les malus n'encouragent pas à consommer la drogue.

Voilà les idées que j'ai, que j'ai déjà vu ET que j'aimerais revoir ici.

Maintenant l'approvisionnement des armes et de la drogue par les mafieux/cartel il faudrait créer plusieurs lieux d'approvisionnement afin que ce ne soit pas toujours le même trajet, il faudrait pourquoi pas se réinspirer des débuts de samp avec les " matière première " qu'il faut faire en 2 trajets par exemple, un trajet pour acheter les matières premières puis 3 destinations différentes pour la transactions des matières premières, pour achever l'obtention des armes/drogues.

Avec une économie abordable pour les nouveaux joueurs surtout, ne rendons pas la vie IG compliqué aux joueurs qui arrivent avec peu de thune, une économie accessible mais bien sûr en pouvant faire du bénéfice grâce au business ensuite, juste que ce soit pas des prix exorbitant car sinon pas mal de joueurs vont être pénalisé pour se fournir et acheter à ceux qui peuvent obtenir les armes et la drogue vous voyez ? Que ce soit 10 000 pour tout un lot d'armes qui vont se revendre 1 500 ou 2 500 chaque. vous voyez ? Et pas 40 000 ( donc impossible pour pas mal de joueurs. )

Ensuite je sais pas trop ? Le reste c'est vous qui voyez mais déjà soigner l'apparence des détails comme les objets que l'on tient en main gauche ce serait pas mal. ( On a deux mains, j'ai remarqué que parfois on avait un sachet de cocaïne en main droite et que du coup l'arme était aussi en main droite, ce serait vraiment bien que les tous les objets apparaissent en main gauche donc. )

Le plus gros avantage de LMRP qui fera la différence ensuite ce sera le fait d'avoir un staff tolérant qui est souple, qui fait appliquer les sanctions lorsque c'est nécessaire mais qui se veut quand même plus souple et tolérant au premier abord, ne soyons pas des Marius Markenson qui ne vivent que pour commander les joueurs en attendant l'écart à sanctionner.

Je trouve que c'est ça la force de LMRP c'est que tout est plus cool, faisons en sorte que les joueurs se plaisent ici, devenons la véritable concurrence du modèle qui est en face, quitte à copier une partie de ce qu'ils ont fait pour que ça marche, il y a pas de raison que ça ne puisse pas marcher ici, ceux qui veulent partir de la Dictature viendront rejoindre le serveur de la Démocratie. Merci d'avoir lus.

more_horiz
@Aina a écrit:
Pour commencer, la réécriture d'un GameMode, ne veut pas dire nouveau système, il y aura certes du visuel, mais niveau mapping, pas mal d'open-world vont sauter dans les jours qui suivent.

On va déjà continuer de retaper entièrement les 160.000 lignes du GM et essayer qu'il tienne la route, car bon, on est pas à l'abris de surprise quand on repasse sur des milliers de ligne de codes d'un oublie, sans oublié de supprimer la majeur partie des objets qui traînent sur le serveur (+/- 60000).

Petit extrait de l'interne:

"Je travail actuellement sur le GM, j'en chie pas mal... Puisque je le réécris en partie, et que je change considérablement sa structure. Par contre, attention, réécriture ne veut pas dire nouveaux systèmes ou changements majeurs de systèmes. La réécriture, pour l'instant, a pour but:

- De diminuer les latences
- Augmenter les performances du gamemode vis-à-vis du serveur
- Accélérer les temps de réaction des commandes/dialogues, etc...
- Améliorer la synchronisation joueurs-joueurs et joueurs-serveur
- Diminuer au maximum le nombre de timers globaux, et la diminution d'actions automatiques au profit des performances."

Ce qui est déjà assez colossal en sois.

Je pense que niveau développement, LMRP n'a rien à prouver à la communauté SAMP FR, il est de loin le premier serveur francophone en terme de développement, pour vous montrez qu'il tient la route, l'infrastructure de LMRP ne tombe pas sous de simple DDOS, à bon entendeur.

Vous verrez dans un futur ce qu'il advient, en attendant, il faut patienter.

Je remets ça ici, certains ne semblent pas avoir compris le concept d'une réécriture de GameMode.

more_horiz
Salut.

On apparait avec 30 HP à la connexion en mode le personnage vient de se lever ensuite il va devoir consommer de la nourriture pour gagner des HP à chaque morceau qu'il mange, 5 hp par bouché jusqu'à atteindre 50 hp ensuite il va devoir consommer de l'alcool pour se mettre en état avec la street, passant de 50 hp à 70 hp vous voyez ? ça fait que les joueurs vont aller acheter tout ça au 24/7 le plus proche pour acheter et consommer ce qui a été créer pour l'immersion de la vie dans le jeu.

L'immersion de la vie dans le jeu ? Sérieusement c'est extrêmement rare que des joueurs viennent au 24/7 pour de l'immersion, en temps normal ils viennent juste spam le /acheter et /manger pour gagner rapidement en HP, je ne vois pas où est l'immersion. Après ton idée est pas mauvaise ! Même si je ne suis pas d'accord avec ces points comme quoi ont devrait consommer drogue/alcool pour pouvoir dépasser la barre des 50hp, puis 30hp à chaque reconnexion c'est vraiment pas fou je trouve. Je pense pas que rajouter quelque chose comme ça rajouterais de l'immersion.

Maintenant l'approvisionnement des armes et de la drogue par les mafieux/cartel il faudrait créer plusieurs lieux d'approvisionnement afin que ce ne soit pas toujours le même trajet, il faudrait pourquoi pas se réinspirer des débuts de samp avec les " matière première " qu'il faut faire en 2 trajets par exemple, un trajet pour acheter les matières premières puis 3 destinations différentes pour la transactions des matières premières, pour achever l'obtention des armes/drogues.

Alors personnellement je trouve que le script des " Labos " est très très bien, serte ça tourne un peu en rond car c'est faire des trajets, des allers retours. Après ça n'empêche pas de rajouter des " étapes " dans les commandes de matos par exemple. Mais bon ça reviendrai toujours à la même conclusion, cet à dire faire des commandes (/pc), aller au checkpoint et c'est tous, aller aux caches/labos et faire des commandes script, ce que je trouve déjà très bien.

Avec une économie abordable pour les nouveaux joueurs surtout, ne rendons pas la vie IG compliqué aux joueurs qui arrivent avec peu de thune, une économie accessible mais bien sûr en pouvant faire du bénéfice grâce au business ensuite, juste que ce soit pas des prix exorbitant car sinon pas mal de joueurs vont être pénalisé pour se fournir et acheter à ceux qui peuvent obtenir les armes et la drogue vous voyez ? Que ce soit 10 000 pour tout un lot d'armes qui vont se revendre 1 500 ou 2 500 chaque. vous voyez ? Et pas 40 000 ( donc impossible pour pas mal de joueurs.

Alors la je ne suis pas du tous d'accord.

Je vais parler de l'économie des armes/drogues, je la trouve tous simplement nickel.
Serte c'est chère de ce lancer dedans mais la plus part du temps, ceux qui " gèrent " ça, sont des leader/haut gradé de gangs ou alors des membres de mafia, bref c'est pas des " nouveaux " qui arrivent en ville. Ce sont des gens qui brassent pas mal d'argent grâce à la vente de drogues, leurs biz pour certains, bref c'est sensé être des gens qui ont déjà pas mal d'argent de coffrer. Pour la drogue franchement tu ne peut pas dire que c'est compliqué d'en avoir/produire, peut être que dans la rue tu la trouverais chère mais si tu la fabriques toi même les prix des ingrédients sont extrêmement BAS, donc très très abordable.

mais déjà soigner l'apparence des détails

Par contre la, totalement d'accord, les détails qu'ils soient petits ou gros, accumulés ils font toute l'immersion et donc font la différence.

Je suis pas là pour critiquer les avis/pensées des autres mais à souligner les soucis de ces derniers, tout en donnant mon avis qui viens de mon expérience.

Je vais finir en disant que j'attend de fou la remise sur pied du serveur (j'pense pas être le seul ), mais faites ça bien, j'en doute pas.

Remontons la pente comme vous avez su le faire à chaque fois !

Force & Honneur  (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 3578969376

@sarrazin a écrit:
faites nous rêver, bonne chance

more_horiz
10 ans déjà, eh beh... Bon retour !

more_horiz
@Unknown_Lz a écrit:
Salut.

L'immersion de la vie dans le jeu ? Sérieusement c'est extrêmement rare que des joueurs viennent au 24/7 pour de l'immersion, en temps normal ils viennent juste spam le /acheter et /manger pour gagner rapidement en HP, je ne vois pas où est l'immersion. Après ton idée est pas mauvaise ! Même si je ne suis pas d'accord avec ces points comme quoi ont devrait consommer drogue/alcool pour pouvoir dépasser la barre des 50hp, puis 30hp à chaque reconnexion c'est vraiment pas fou je trouve. Je pense pas que rajouter quelque chose comme ça rajouterais de l'immersion.

Je pense qu'il voulait parler de l'économie vis à vis de la consommation dans les superettes, et que forcément créer de l'interaction et de l'immersion dans un "24/7" reste quelque chose d'ambitieux car en vérité, peu de gens interagit dans ce genre de lieu, et c'est normal au vu des lacunes d'une grande partie des joueurs qui manques d'imagination dans leurs incarnation du personnage.

Maintenant plusieurs points me titilles dans ce que vous dites, mais aujourd'hui là n'est pas le sujet sur l'actuel du serveur.

Et ça serait une perte de temps de débattre sur des choses essentielles qui ne seront pas changé, ajusté et cetera ...

more_horiz
pour créer l'immersion dans un 24/7, faudrait commencer par retirer le fait qu'on puisse tous acheter dedans sans avoir l'accord d'un joueur IN-GAME, y a rien à toucher au niveau du script ou du gamemode blablabla

qu'il y ait un joueur qui TIENT ce 24/7 et qui vend ses produits, si le joueur n'est pas là ou ne recrute pas assez de personnels, il reste fermé, maintenant dites moi qui va interagir solo dans un 24/7 sachant qu'actuellement les seuls passages sont des /acheter-/manger? j'attends aucune réponse évidemment, c'est personne

c'est bien à vous de tenir ce que vous voulez avoir

more_horiz
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite, bon courage à vous! (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 2402220628

more_horiz
#Yoshi a écrit:
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite, bon courage à vous! (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 2402220628

(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 6htv

more_horiz
(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 7 571284522

more_horiz