Connexion
IP DU SERVEUR: SERVEUR.LM-RP.FR:2600
Le Deal du moment : -52%
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens ...
Voir le deal
23.89 €

(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre

Partagez

description(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre Empty(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre

more_horiz

Salut à tous,

Tutoriel Screen.

(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499301499-5015

Aujourd'hui je vous présente un tutoriel sur comment faire des screen correct et super rapidement.
Il vous faudra un mod (camhack) que vous prouvez trouvez facilement sur google ou même sur le forum.
Il vous faudra également le logiciel : Photofiltre (pas besoin de photoshop) pour faire vos screens.

Première étape : Screen sa scène.

Prenez un screen de la scène que vous êtes entrain de jouer.

Exemple :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499301685-sa-mp-040

Pour ce screen, j'ai utilisé camhack (pour l'activer il suffit de rester un petit moment sur la touche "0", vous dirigez votre caméra avec 2,4,6,8) et j'ai appuyer sur F10 (ou F7 deux fois) pour retirer le chatlog.

Deuxième étape : Screen le chatlog.

Après avoir avoir le screen de sa scène, il manque le chatlog. Pour cela il suffit une nouvelle fois d'utiliser camhack et de descendre sous la map avec ce mod. Vous allez faire en sorte de placer le texte sur un fond avec une seule couleur , enfin vous allez comprendre avec mon screen.

Exemple :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499300245-sa-mp-042

Troisième étape : Let's go photofiltre !

Rendez vous sur photofiltre et ouvrez une nouvelle page (la feuille blanche en haut à gauche) et utilisez les dimensions que vous voulez. Pour un exemple sur mes screens j'utilise du 650x700. Ensuite appuyez sur "OK".
Une page s'ouvrira, aller dans votre dossier de screen GTA et ouvrez vos deux screens récemment pris. Sélectionner votre texte (voir exemple 1) et copier coller pour ensuite le glisser dans la page vierge.

Exemple 1 :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499300578-tutomakeup

Ensuite vous allez utilisez la baguette magique et cliquez sur le fond gris (il peut être blanc, noir , n'importe) et vous appuyez sur supprimez. (voir exemple 2) Faite attention si vous avez pas tout le fond qui se supprime augmenter votre tolérance (voir à droite en dessous de l'outil pinceau, pour ma part j'utilise la plus part du temps 30 de tolérance).

Exemple 2 :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499300666-tutomakeup2

Une fois le fond du chatlog supprimer , vous allez mettre votre screen de la scène, c'est très simple vous prenez l'outil de sélection (flèche blanche) et vous sélectionnez la partie de votre screenshot la plus intéressante. (Voir exemple 3)

Exemple 3 :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499301047-tutomakeup3

Ensuite coller là sur la page vierge avec le texte et redimensionner votre screen (comme sur l'exemple 4) , pour que sa prenne toute la place de l'image.

Exemple 4 :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499301051-tutomakeup4

Il vous manque plus qu'à enregistrer votre screen > Enregistrer sous > Enregistrer en tant que PNG et voilà. Vous uploadez votre screen grâce à Noelshack (http://www.noelshack.com/) et vous postez sur le forum.

Résultat :
(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre 1499301057-tutomakeup5

Voilà bon jeu et bon screen à vous.

description(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre EmptyRe: (GTA) (TUTO) Screen Photofiltre

more_horiz
Lourd Maker, très utile pour les débutant !

description(GTA) (TUTO) Screen Photofiltre EmptyRe: (GTA) (TUTO) Screen Photofiltre

more_horiz
Nice ! Merci à toi !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien vu .

more_horiz
Intéressant pour les débutants, je re-conseille.

more_horiz
Je n'arrive pas a installer cam hack :( mdr

more_horiz
Si personne ne t'aide , je t'aiderais une fois revenu du foot ce soir

more_horiz
C'est bon j'ai enfin réussi ! Me reste plus que me familiarisé avec x)

more_horiz