Invite2 a écrit:
Jouer de façon réaliste vis-a-vis des armes a feu.

Salut à tous, je fais ce tuto à l'aide d'informations que j'ai eu grâce a Balmore (Pablo) et des reportages. A savoir que ce tuto ne s'applique pas juste aux gangs latinos, mais à pratiquement tout les gangs en général, que ce soit crip, blood, sureno ou autre. Pour preuve, la reportage que j'ai utilisé pour expliquer ce système est tiré d'un reportage sur des gangs blood et crip de St Louis dans le Missouri.
Nous appliquerons ce système sur le projet Malvadors

A l'intérieur d'un gang, les membres sont tous différencier par une chose. Quand un jeune rentre dans un gang il n'est pas au même niveau que les autres et n'a pas forcément déjà tuer quelqu'un, c'est pour ça qu'il faut bien avoir en tête que le meurtre est une chose grave et qu'il faudra bien jouer cette peur du premier meurtre.


  • Ceux qui n'ont jamais tué sont les nouveaux membres ou les outsiders, se sont tous des figurants, dans le sans où ils figurent pour le gang. Ils sont souvent dans la rue à dealer et ne participent pas aux shootings et drive by.

  • Ceux qui ont déjà tué sont souvent des anciens du gang, ils sont reconnus par les shot callers et ont effectué un meurtre de sang froid pour atteindre ce niveau. Ce sont les "Reals" du gang.


Pourquoi ce système ? Un jeune ressent de l'anxiété à utiliser une arme, il sait qu'il peut prendre perpétuité pour meurtre et même s'il entre dans le gang il ne va pas utiliser son arme du jour au lendemain. En général ils ne participent pas aux shootings et les shot callers les empêchent d'avoir une arme, car ils ne savent souvent pas s'en servir et/ou n'ont pas acquis assez de respect pour ça.

Il est donc recommandé de ne pas avoir d'arme trop rapidement, en général IRL les jeunes de gang n'ont pas d'arme de leur propre volonté et sont poussé par le gang dans cette voix du meurtre.